Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. ajefr
    3. Topics
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 24
    • Best 3
    • Controversial 0
    • Groups 0

    Topics created by ajefr

    • ajefr

      RPI2JAMMA ou comment brancher un RPI sur une borne d'arcade
      Your recalbox • recalbox jamma • • ajefr

      23
      0
      Votes
      23
      Posts
      13074
      Views

      jay D

      @ajefr
      Bonjour,
      Je m'appelle Jay et Je découvre avec bcp de plaisir ce forum et je trouve enfin la perle que je cherchais! 😉

      J'ai une borne 90's équipée en Jamma, écran hantarex et pcb MOONWALKER.
      J'ai acheté cette borne, qui tourne parfaitement, il y 10 ans et j'aimerais depuis plusieurs années la rénové et y intégrer une Pandor 4s ou Rasp pi...
      J'hésite tjs entre les 2 systèmes mais je penche de plus en plus vers le Pi

      La Pandor m'intéresse par contre par sa facilité plug N Play

      J ai deja nettoyé et restauré qques éléments mais ce qui m intrigue c est le coût de ce concept que tu proposes et s il est N est pas trop complexe de remettre les commandes du système D origine sur du Pi ??

      Merci bcp

    • ajefr

      Eviter le resize sur les emulateurs
      Recalbox Général • eviter resize emulateurs • • ajefr

      6
      0
      Votes
      6
      Posts
      2929
      Views

      ironic

      Si ton jeu fait 384×224 et que tu as un écran de 320x240, tu ne peux pas utiliser l'Integer Scale. Il faut que ton jeu fasse 320x224. Dans ce cas la, ton CFG de RetroArch doit avoir ces paramètres : aspect_ratio_index = "22" custom_viewport_width = "320" custom_viewport_height = "224" custom_viewport_x = "0" custom_viewport_y = "8" A noter que sur les CRT d'arcade, les pixels ne sont pas 1:1 Exemple, un jeux utilisant un écran vertical de 4/3 peut être en plein écran avec une résolution de 320x224, 320x240, 384×224, 384×240... Pour avoir l'Aspect Ratio parfait et un pixel 1:1 sur un écran LCD, c'est...impossible. Le Pixel Perfect te permet d'avoir un scanline également parfait. La résolution ne fait pas tout. Si ton écran ne peut pas descendre en dessous de 60Hz (par exemple, 50Hz), tu risques d'avoir pas mal de jeux PAL qui saccadent.

    • ajefr

      Resolu
      Recalbox Général • resolu • • ajefr

      1
      0
      Votes
      1
      Posts
      679
      Views

      No one has replied