[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
@screech I'm on it (spanish)
-
@screech So you do speak a few word's of german
Then let's hope @lackyluuk won't find a mistake -
@Madmeggo @paradadf @screech haha, no prob lads. I started today and just wanted to finish my translation. Fortunately I had a look into the wiki first.
Thanks @Madmeggo. I found one, two typos. Is it possible to correct them directly on the github master? The rest seems okay. I will have a closer look tomorrow.
@screech your german is nice I hope u know what a Esel is
-
Now yes (thank you google translate ^^)
For editing directly on Github, I can with my account... don't know if you can... Maybe with an account ^^ (I uncheck "Restrict editing to collaborators only" so maybe you can now ^^)
-
@lackyluuk that what @screech said! "Das was Screech gesagt hat"
Ich habe eigentlich gar keine Ahnung wie die ganze Github-Sache funktioniert. Ich hab die XML einfach mit Notepad++ geöffnet, losgelegt und @paradadf dann mein "Exemplar" geschickt.
Einfach einen Fehler korrigieren wenn du einen gefunden hast
Meine Konzentration lässt in letzter Zeit etwas zu wünschen übrig. Daher kann es gut sein dass ich was übersehen habe. Und manche Dinge waren auch nicht ganz zu verstehen, weil das Englisch noch nicht hunder pro ist. Ich hoffe ich habe den Sinn von allem so weit eingefangen -
@screech I have an account I'll give it a try tomorrrow.
@Madmeggo alright Hab auch nicht so ahnung davon Ich übersetze das Wiki zurzeit und kenne ein paar Sachen davon. Okay, ich schaue es morgen mal genauer an. Hatte heute auch ein paae Begriffe überhaupt nicht verstanden, aber mit deinem Input siehts schon sehr gut aus.
-
Super!
Edit: @lackyluuk Oh man. Wie unhöflich von mir. Ich kann und werde natürlich selbst mal nach meinen Tippfehlern suchen. Das meinte ich mit meiner Konzentration und meinem Kopf ... Kaum zu gebrauchen ...
-
how can i update some .xml files?
For example, for snes i had a lot of favorites, but i downloaded a lot of new games that i want to scrap, i dont want to delete the old .xml file, how can i update it? -
@8bit_astronaut just choose to update de XML file instead of creating a new file. In general configuration I believe.
-
@8bit_astronaut yes, @paradadf is right
Just go to general configuration, and in "scrape mode" choose "update XML File (with new rom)" and scrape
It will just add Rom that are not in the XML...
-
@screech it Will add roms that atm wasnt on the database, but now they are?
-
Bonjour a tous,
bravo pour le travail que tu effectue Screech, j ai vu le resultat sur Youtube et j en salive d avance..
https://www.youtube.com/watch?v=PuEKmjXLVNkPar contre le theme ne FullBackground-Theme-master ne passe passe chez moi..
C est bien a ce lien que l on doit le telecharger?
https://github.com/Universal-Rom-Tools/FullBackground-ThemeJ ai des fonds blancs a tous les ecrans (selection de la console et selectin des jeux), aucun font d ecriture, aucune image a part celle cree par UXML et le Mix Image "Full Back" mais ces images ne sont pas redimensionnes en fond d ecran et sont donc trop petites.
Quelau un aurait-il une idee de ce que je fais de travers?Je precise que pour l instant, je n ai mis que quelques rom NES et ne scrap que ce systeme NES.
Une autre question toujours sur le template full back et le theme FullBackground-Theme-master , avant de scrapper, on doit preciser la taille des images a generer en fonction de la taille son ecran comme ou on peut le laisser en 1920*1080 commen mentionne par defaut dans configuration/pictures configuration de UXML?
-
@screech
OK. Je l'ai remarqué le problème.
En ce qui concerne les traductions de ROMs, je commencé à poster sur le site, tout comme la traduction.
Si toute l'aide quam sais que nous tous roms dans les principales langues.
Pour l'instant je traduit et affiché tous la lettre "A" MasterSystem. -
@screech il est actif sur le full black le truc pour réduire les png (je sais pas le nom lol) ? car mes images font toujours à peu près la même taille qu'avec la v1, à moins que ça ne fonctionne que sur les autres profils et pas celui-ci
et aussi des news de pourquoi même si je coche la case ajout des roms manquantes qu'elles ne se mettent pas dans le gamelist comme avant (avec la v1 il ajoutait le nom de la rom et il faisait une images avec juste la console seule dans le dossier des images)
-
@8bit_astronaut normally, if the rom isn't in gamelist.xml when you scrape in "update mode" it will add it.. But if you have a not complete rom (like you scrape and have only the number of player for exemple) even if we add other information on DB, it will not add them (It's a new function I have to create : "add missing info" to really update your xml but it's not done right now :S)
@Ramstatlon essaye ce lien : DarKade Theme
@allage Thank you guy for your work on Screenscraper DB it will be great if every synopsis and information have all there translation ^^
@sassa Je vais checker pour pngquant Et je vais voir ce que je peux faire pour que le missing rom fasse quand même les mix (même vide ^^)
-
ben peut être qu'il est actif mais en tout cas je me retrouve avec des png de 3-4 mo comme avant, je sais bien qu'il peut pas descendre non plus à 500ko lol mais là on dirait que ça ne fonctionne pas à moins que c'est à cause de la taille (1920*1080)
ce serait cool si tu arrives à le remettre pour les manquants
ah une dernière chose, quand on clique lors de la première installation sur Universal_XML_Scraper64.exe, tous les fichiers se créent, tu peux me confirmer que dans mon cas avec un windows 64 bits, je dois normalement ensuite cliquer sur Scraper64.exe pour l'ouvrir après chaque fermeture pour le relancer. Car je suis toujours en train d'essayer de forcer bitdefender de le laisser tranquille mais malgré mes multiples autorisations de Scraper64.exe même antivrus désactivé rien se passe quand je clique dessus
du coup je zappe le problème en recliquant à chaque fois sur Universal_XML_Scraper64.exe mais à chaque fois comme c'est comme une réinstallation ben je perds mes réglages, je crois que je vais aller demander conseil sur le forum de bitdefender directement car je pige pas que même avec le fichier autorisé et tout de désactivé il ne l'accepte pas lol cette version 2017 doit avoir fumé de la moquette c'est pas possible autrement mdrrrrrrrrrr je regrette mon 2013
-
@sassa Et bien tu te trompe avec pngquant des images qui faisaient plusieurs mo peuvent être réduite à quelques centaines de ko.
Exemple : http://hpics.li/f190697 (250Ko)Et je viens de rechecker, chez moi ça marche :S peut être un problème d’exécutable, je vais checker avec une version compilée (vérifie aussi peut être que ton antivirus ne le bloque pas... mais bon, il n'y a pas de raison ^^ il n'est pas fait en autoit lui )
concernant le scraper64.exe, ne t’embête surtout pas à le lancer il ne fera rien du tout... Et même pire, il sera killé au moment du scrape
Il s'agit des "moteur de scrape". Ils peuvent être lancé plusieurs fois en parallèle (en fonction du nombre de threads) et c'est eux qui gère la recup de données, la construction du XML et du MIX Image
Normalement, le seul soft à lancer c'est "Universal_XML_Scraper64.exe".
et normalement, tu ne devrais pas avoir à refaire ta config avec la version que j'ai release hier soir ^^ (il y avait effectivement un petit bug à ce niveau )
En tout cas, au moins jusqu'à la prochaine release ^^Dans la prochaine release, je mettrais le scraper.exe et le scraper64.exe en "caché" ce sera moins litigieux ^^
-
Its ok
I was wondering, maybe i can help you with the translation of the program yo spanish (?)
Send me a private message if you need some help, ill Be glad to help you -
@8bit_astronaut
Spanish translation is already done in the last releaseBut like @allage you are welcome on Screenscraper DB we need all good will to help us... And Not so much of us speak spanish so if you want nice synopsis in spanish just come (with your friend ^^) and help us
-
@screech Ca marche nickel avec ton lien.
https://github.com/Universal-Rom-Tools/DarKade-Theme/archive/master.zipJ ai fait un 1er test qui m a donne des images mal dimensionnees mais ca a marche!
Je l ai refait avec la taille de ma TV en 1920x1080 et c est magnifique!
Mais du coup, ca ne marchera que sur des ecrans qui ont la meme resolution que celle que j aurais renseigner dans UXML Scraper? Il faudra rescrapper en cas de changement de resolution?J ai une autre question, est-il possible de modifier les musiques en utilisant des musiques au format .ogg comme avec le theme de base Recalbox?
Pas sur que cette langue t interesse pour les traductions mais je vis a Bratislava et je parle Slovaque.
Je vais tester le UROM Cleaner pour trier mes roms et scrapper tout le week end! Merci pour le travail effectue