Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues
-
@benzitor said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@lapinfou
La Video sur Castlevania peut venir du fait que le setup de base est souvent en "skip buffer" et certains jeus requierent le Buffer rendering pour afficher des videos, ou meme le jeu ( sega rally, Motorstorm, After burner... )Maintenant que je connais le trick: Hotkey+B ou Esc+z et tu pourras changer le setup du jeux. N'oublies pas de creer une config par jeux car tous reagissent differement avec PPSSPP.
En ce qui concerne la PSX, il faut que tu aille dans la config Retroarch, et que tu refasse le Binding des Hat, en Analogue.
Merci !! Je vais tester cela.
Sais-tu comment supprimer les jeux fournis avec Recalbox ? C'est très sympas d'inclure des jeux/exclus, par contre c'est beaucoup moins sympa de forcement avoir ces jeux.J'aime bien avoir MA compil de jeux sur quelques émulateurs. Là, ça me gène d'avoir plein de consoles que je n'utiliserais jamais. -
Speedhack, resolution does not work on psx.
-
@fiatou said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
sans, le son en sortie HDMI est OK
Donc c'est bien lié au dac ?
-
@lapinfou said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
Sais-tu comment supprimer les jeux fournis avec Recalbox ?
dans les menus : cacher les jeux pré-installés, tu mets sur ON
-
@scavy said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
sans, le son en sortie HDMI est OK
Donc c'est bien lié au dac ?
techniquement ce n'est pas un dac, mais le hifiberry digi (sorties numériques)
mais oui c'est ce que l'on peut en conclure, dès qu'il est connecté, la sortie son HDMI dans ES merde
c'était ok sur 7.0.1, 7.1, 7.1.1 -
@digitalumberjack Je peux maintenant confirmer que ça ne marche pas ingame du coup...
Je peux appairer, naviguer dans l'interface puis lancer un jeu mais plus aucune action n'est prise ensuite. -
Bonjour,
Je tente ma chance ici, comme un modo me la conseillé.
Ma config:
• Raspberry PI4
• Smallcab Kit joystick(Zippy)/bouttons avec carte USB Xinmotek
• Recalbox version: 7.2.1Mon problème:
Assez fréquemment (toutes les 5 minutes), mes contrôles (joysticks et bouttons) se bloquent pendant 2 secondes, comme si le signal n'était plus reçu par le Raspberry, puis ça repart normalement.
Le dernier switch pressé reste actif pour le jeu... par exemple dans metal slug, le perso continue d'avancer pendant 2 secondes même si je lâche le joystick.
Cela arrive pour les 2 joueurs en même temps.Mes tests:
- Même problème sur les différents ports USB du Raspberry
- Même problème avec un autre câble USB
- Même problème après un reset factory
- Pas de problème par contre quand je teste sur mon PC. En utilisant la même carte Xinmotek et en jouant aux mêmes jeux avec l'émulateur FBA
Si vous avez des idées, je prends !
Merci d'avance !
-
@Zekelu J'ai le même problème avec une manette Xbox 360 filaire et une 8bitdo SF30
-
@secamfr ça me "rassure" de ne pas être seul
Je testerai avec ma SF30 aussi.
Tu avais ouvert un post déjà? Je n'ai rien trouvé sur ce problème. -
une 8bitdo
À propos des joysticks 8bitdo, il existe une solution temporaire dans ce post:
Et il y a même un sujet détaillé sur le SF30 PRO:
-
-
The new 8bitdo Pro 2 also has problems with the newest 7.2.1 / Rpi4.
Here -
Je reviens avec mes résultats de recherches a propos des jeux SNES comportant une puce telle Super FX.
Le core SNES9X Current qui est par défaut fonctionne bien sur le Pi4 pour ces jeux la mais pas pour le Pi3.
Sur Pi3 il sera capable de faire tourner quasiment tous les jeux sauf Starfox 1 et 2, Yoshi island et bien d'autres encore utilisant le Super FX. On peut biensur basculer sur snes9x 2010 pour ce jeu et les autres qui posent problème pour le cas du Pi3 mais je me demandais si c'etait possible d'envisager dans le futur de mettre plutot snes9x 2016 qui pour le Pi3 ( et degager le 2010 et 2005 qui sont vraiment obsloletes)
C'est juste un avis que je demande. -
mais oui c'est ce que l'on peut en conclure, dès qu'il est connecté, la sortie son HDMI dans ES merde
c'était ok sur 7.0.1, 7.1, 7.1.1C'était remonté ^^
-
xbr-lvl2-multipass with 2000 overclock works very good on Role Playing Game.
But on fighting games like Ehrgeiz is very slow. The RPG game is vast, but fighting game is small. Needs to be fixed. -
@dack
Hello
Quelle modèle de 8bitdo possèdes-tu ? -
@scavy said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
c'était ok sur 7.0.1, 7.1, 7.1.1C'était remonté ^^
@Scavy
qu'entends-tu par là ? je n'ai pas compris.
déjà remonté comme problème ?
je suis allé voir dans les issues, il y a un soucis avec le DAC qui ne fonctionne pas, mais là c'est différent, fonctionnement OK mais la sortie HDMI qui merde -
@fiatou il y a bien un conflit a priori entre la carte et la sortie HDMI ?
Le son en sortie HDMI a un souci lorsque le Hifiberry est connecté non ? C'est ce que j'ai fait remonter aux devs. -
@scavy
oui oui c'est bien ça.
je croise les doigts maintenant -
@olivierdroid92 Une SN30 Pro +
J'ai mis un firmware plus ancien, ça fonctionne (sauf les jeu PSX et l'option de restauration n'apparait pas chez moi...) mais j’espère qu'une "vraie" solution sera trouvé pour les manettes 8bitdo à l'avenir.