The official release date is well known → When it is ready!!
Best posts made by LapinFou
-
RE: Release date RB 7.2 or 7.1.2?
-
RE: [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4
Bonjour à tous,
J'ai testé en overlockant mon RPI4B.
La procédure:mount -o remount, rw /boot vim /boot/config.txt
J'ai ajouté ces réglages juste avant la ligne include recalbox-config.txt
# rpi4 overcloking over_voltage=6 arm_freq=2000 gpu_freq=750
J'utilise ce système de refroidissement que je recommande vivement → Tour de refroidissement pour Raspberry
Je ne dépasse pas les 43°C après 40min de jeux.
J'ai un gain d'environ 10FPS sur la Dreamcast.
Cela donne du 55FPS sous Crazy Taxi et du 60FPS sur Ikaruga.
-
RE: Surcharge pour forcer une conf Joystick
Re-bonjour à tous,
J'ai pu testé les surcharges et cela fonctionne à merveille !
Pour ceux que cela intéresse, voici la procédure.
Pour rappel, mes contrôleurs sont branchés directement sur les GPIOs en suivant l'article ici: Les contrôleurs GPIOLe mapping des boutons est comme ceci:
↑ Ⓨ Ⓧ Ⓛ
← → Ⓑ Ⓐ Ⓡ
↓
La correspondance est:
Ⓨ = "3"
Ⓧ = "2"
Ⓛ = "4"
Ⓑ = "1"
Ⓐ = "0"
Ⓡ = "5"
↑ = "-1" (NB; Là, je suis étonné car je m'attendais à un "+1", mais j'ai vérifié mes branchements donc cela doit être normal)
↓ = "+1"
← = "-0"
→ = "+0"
Select = "6"
Start = "7"1ère exemple avec Crazy Taxi: l'accélérateur et le frein sont respectivement sur R2/L2
Je les ai remappé sur Ⓨ et Ⓧ
A savoir que pour "démappé" un bouton, il faut utiliser "nul".
Le nom du fichier est Crazy Taxi.cdi
Il faut donc créer un fichier Crazy Taxi.cdi.retroarch.cfg dans le dossier /recalbox/share/roms/dreamcast
Dans ce fichier, j'ai ça:# Mapping for brake/throttle input_libretro_device_p1 = "1" input_player1_analog_dpad_mode = "0" input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" input_player1_start_btn = "7" input_player1_select_btn = "6" input_player1_a_btn = "0" input_player1_b_btn = "1" input_player1_y_btn = "nul" input_player1_x_btn = "nul" input_player1_l_btn = "4" input_player1_r_btn = "5" input_player1_l2_btn = "3" input_player1_r2_btn = "2"
input_libretro_device_p1 = "1" → le "1" correspond à l'ID du contrôleur GPIO
input_player1_analog_dpad_mode = "0" → Indique qu'il ne faut pas convertir les stick analogiques vers du D-Pad
Je pense que ces 2ères lignes ne sont pas franchement utile, car c'est déjà les valeurs par défaut. Ceci dit, j'ai préféré tout définir.La suite est parlante.
Je pense que la config ci-dessous est suffisante, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.# Mapping for brake/throttle input_player1_y_btn = "nul" input_player1_x_btn = "nul" input_player1_l2_btn = "3" input_player1_r2_btn = "2"
Bref tout fonctionne à merveille.
Pareil pour les Metal Slug, j'ai pu redéfinir le "lancer de bombe" sur la touche Ⓡ à la place de ⓎCela donne ça:
/recalbox/share/roms/neogeo/mslug.zip.retroarch.cfg# Player 1 Mapping for bomb input_libretro_device_p1 = "1" input_player1_analog_dpad_mode = "0" input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" input_player1_start_btn = "7" input_player1_select_btn = "6" input_player1_a_btn = "0" input_player1_b_btn = "1" input_player1_y_btn = "5" input_player1_x_btn = "2" input_player1_l_btn = "4" input_player1_r_btn = "3" # Player 1 Mapping for bomb input_libretro_device_p2 = "1" input_player2_analog_dpad_mode = "0" input_player2_left_axis = "-0" input_player2_right_axis = "+0" input_player2_up_axis = "-1" input_player2_down_axis = "+1" input_player2_start_btn = "7" input_player2_select_btn = "6" input_player2_a_btn = "0" input_player2_b_btn = "1" input_player2_y_btn = "5" input_player2_x_btn = "2" input_player2_l_btn = "4" input_player2_r_btn = "3"
Pareil, il faudrait que je teste cette config (je pense que c'est suffisant):
# Player 1 Mapping for bomb input_player1_y_btn = "5" input_player1_r_btn = "3" # Player 1 Mapping for bomb input_player2_y_btn = "5" input_player2_r_btn = "3"
Une dernier chose, notez bien le suffixe "_btn" !!
Par example, input_player1_y_btn n'est pas la même chose que input_player1_y -
RE: Memory space after moving to a larger sd card.
Instead storing the roms, samples, bios, etc on the SD card, the highly recommended setup is to use an external device.
Such as a USB key or external HDD. It must be formatted in exFAT format.
By doing so, this will make your life much simpler for the next Recalbox update. Moreover in case of SD card failure, you will not lose all your ROMS.
Short story, the SD card shall be use only to install the Recalbox OS, not the roms. -
RE: [Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
@olivierdroid92 Hé ben, ça c'est du rapide !!
-
RE: Sauvegarde des shaders
Tu peux aussi définir le shader dans le menu configuration avancé émulateur.
Je suis également un gros fan NeoGeo (d'ailleurs ma borne d'arcade est aux couleurs MVS), pourrais-tu me donner le nom exact du shader que tu utilises ? Il y en a tellement que c'est difficile de faire un bon choix.
-
RE: Mais quelle manettes acheter !
Pareil, sans hésiter ! → 8bitdo SN30 Pro Plus
La SN30 Pro est pas mal, mais vu la différence de prix minime, je te conseille la "Plus".
La 8bitdo M30 est bien si tu as besoin de 6 boutons (moins chère que les SN30 Pro).
Si ton budget est vraiment serré, alors les SF30/SN30 sont de très bon choix.
Comme tu l'auras compris, 8bitdo powa !!Perso, j'ai aussi un joystick MSI Force GC30 qui est top pour le prix (100% compatible XBox360). Par contre, pour chaque joystick cela bouffe un port USB. L'avantage est que c'est "Plug'N play". Pas de galère avec l'appairage Bluetooth. Ça fonctionne à tous les coups.
-
RE: [NESPI4] RPI4 : Reboot de emulationstation lors de la navigation dans les systèmes de jeu
J'ai toujours ce problème sur RB7.1.1 (malgré une "Fresh install").
J'ai l'impression que cela arrive surtout lorsque je suis en train d'ajouter des jeux dans ma liste de Favoris. Une fois plusieurs jeux sélectionnés, je fais des gauche/droite pour passer d'un système à l'autre et paf reboot d'ES.
De plus tous les jeux que j'étais en train d'ajouter dans ma liste de favoris sont perdus. J'ai l'impression que les fichiersgamelist.xml
ne sont enregistrés que lors de l'extinction de RB... Donc, s'il y a un crash d'ES tous ce qui n'a pas été sauvegardé est perdu. -
RE: [NESPI4] RPI4 : Reboot de emulationstation lors de la navigation dans les systèmes de jeu
Ceci dit, c'est une bonne trouvaille. Cela devrait aider les devs pour orienter leurs recherches du bug.
-
RE: Dip Switch NeoGeo
A ma connaissance l'émulateur par défaut pour NeoGeo, c'est
Libretro FBNeo
qui utilise le romsetFBNeo v1.0.0.01
.
Latest posts made by LapinFou
-
RE: Recalbox 8.0 Beta!
Le dernier lien n'est pas bon.
C'est https://wiki.recalbox.com/fr/home et pas https://wiki.recalbox.com/home/fr
Sinon un grand grand bravo pour ce nouveau Wiki !! -
RE: Dip Switch NeoGeo
@pitch64 said in Dip Switch NeoGeo:
@lapinfou Fait pour l'instant, ça changera de nouveau dans peu de temps.
Merci !
Il reste encore 1 lien mort →signature (hash/md5) : voir le tutoriel
-
RE: Dip Switch NeoGeo
A ma connaissance l'émulateur par défaut pour NeoGeo, c'est
Libretro FBNeo
qui utilise le romsetFBNeo v1.0.0.01
. -
RE: Dip Switch NeoGeo
@scavy said in Dip Switch NeoGeo:
@barbudreadmon Tu es un pro des écrans CRT apparemment
@Scavy Je profite qu'un modo soit dans le coin: as-tu vu ma remarque concernant les liens mort dans le sujet "A lire avant de poster - Merci " ?
-
RE: Dip Switch NeoGeo
@barbudreadmon said in Dip Switch NeoGeo:
@lapinfou said in Dip Switch NeoGeo:
Comme j'ai vu que tu avais un badge particulier, j'ai supputé que tu faisais parti de l'équipe des modos.
Pas du tout, mais je travaille sur FBNeo et plus occasionnellement sur d'autres émulateurs, je ne sais pas à quoi correspond le badge.
Apparemment c'est un badge "CRT Hero".
-
RE: Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
OK. Une fois encore, je vais me coucher moins bête ce soir.
Merci pour cette info ! -
RE: Dip Switch NeoGeo
@barbudreadmon said in Dip Switch NeoGeo:
@lapinfou said in Dip Switch NeoGeo:
@barbudreadmon Pour info, la plus part des liens (3/5) du message "A lire avant de poster - Merci" sont morts...
Je ne parle pas des liens, je parle des infos à fournir. La manip' pour accéder aux dipswitchs est différente d'un émulateur à un autre, donc je ne vois pas comment l'aider sans qu'il me donne cette information, à moins de donner l'info pour un émulateur au pif en partant du principe que c'est celui qu'il utilise .
Oui, oui, je bien compris. J'ai juste profité de l'occasion pour signaler que certains liens étaient morts. Comme j'ai vu que tu avais un badge particulier, j'ai supputé que tu faisais parti de l'équipe des modos.
-
RE: Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
@barbudreadmon T'es sûr que les ralentissements étaient volontaires ? Je pensais que c'était dû aux limitations hardwares de l'époque.
Ceci dit en passant, cela prouve a quel point les émulateurs sont bons. Cela fait tout comme à l'origine. -
RE: Dip Switch NeoGeo
@barbudreadmon Pour info, la plus part des liens (3/5) du message "A lire avant de poster - Merci" sont morts...
-
RE: Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
@stephanevic J'en ai aucune idée. Désolé....