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    Best posts made by LapinFou

    • RE: Release date RB 7.2 or 7.1.2?

      The official release date is well known → When it is ready!!
      😁😁

      posted in Recalbox General
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4

      Bonjour à tous,

      J'ai testé en overlockant mon RPI4B.
      La procédure:

      mount -o remount, rw /boot
      vim /boot/config.txt
      

      J'ai ajouté ces réglages juste avant la ligne include recalbox-config.txt

      # rpi4 overcloking
      over_voltage=6
      arm_freq=2000
      gpu_freq=750
      

      J'utilise ce système de refroidissement que je recommande vivement → Tour de refroidissement pour Raspberry
      Je ne dépasse pas les 43°C après 40min de jeux.
      J'ai un gain d'environ 10FPS sur la Dreamcast.
      Cela donne du 55FPS sous Crazy Taxi et du 60FPS sur Ikaruga.
      😎😁

      posted in Recalbox Général
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: Surcharge pour forcer une conf Joystick

      Re-bonjour à tous,

      J'ai pu testé les surcharges et cela fonctionne à merveille !

      Pour ceux que cela intéresse, voici la procédure.
      Pour rappel, mes contrôleurs sont branchés directement sur les GPIOs en suivant l'article ici: Les contrôleurs GPIO

      Le mapping des boutons est comme ceci:
      ↑ Ⓨ Ⓧ Ⓛ
      ← → Ⓑ Ⓐ Ⓡ
      ↓
      La correspondance est:
      Ⓨ = "3"
      Ⓧ = "2"
      Ⓛ = "4"
      Ⓑ = "1"
      Ⓐ = "0"
      Ⓡ = "5"
      ↑ = "-1" (NB; Là, je suis étonné car je m'attendais à un "+1", mais j'ai vérifié mes branchements donc cela doit être normal)
      ↓ = "+1"
      ← = "-0"
      → = "+0"
      Select = "6"
      Start = "7"

      1ère exemple avec Crazy Taxi: l'accélérateur et le frein sont respectivement sur R2/L2

      Je les ai remappé sur Ⓨ et Ⓧ
      A savoir que pour "démappé" un bouton, il faut utiliser "nul".
      Le nom du fichier est Crazy Taxi.cdi
      Il faut donc créer un fichier Crazy Taxi.cdi.retroarch.cfg dans le dossier /recalbox/share/roms/dreamcast
      Dans ce fichier, j'ai ça:

      # Mapping for brake/throttle
      
      input_libretro_device_p1 = "1"
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      
      input_player1_left_axis = "-0"
      input_player1_right_axis = "+0"
      input_player1_up_axis = "-1"
      input_player1_down_axis = "+1"
      
      input_player1_start_btn = "7"
      input_player1_select_btn = "6"
      
      input_player1_a_btn = "0"
      input_player1_b_btn = "1"
      input_player1_y_btn = "nul"
      input_player1_x_btn = "nul"
      input_player1_l_btn = "4"
      input_player1_r_btn = "5"
      input_player1_l2_btn = "3"
      input_player1_r2_btn = "2"
      

      input_libretro_device_p1 = "1" → le "1" correspond à l'ID du contrôleur GPIO
      input_player1_analog_dpad_mode = "0" → Indique qu'il ne faut pas convertir les stick analogiques vers du D-Pad
      Je pense que ces 2ères lignes ne sont pas franchement utile, car c'est déjà les valeurs par défaut. Ceci dit, j'ai préféré tout définir.

      La suite est parlante.
      Je pense que la config ci-dessous est suffisante, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

      # Mapping for brake/throttle
      input_player1_y_btn = "nul"
      input_player1_x_btn = "nul"
      input_player1_l2_btn = "3"
      input_player1_r2_btn = "2"
      

      Bref tout fonctionne à merveille. 😁
      Pareil pour les Metal Slug, j'ai pu redéfinir le "lancer de bombe" sur la touche Ⓡ à la place de Ⓨ

      Cela donne ça:
      /recalbox/share/roms/neogeo/mslug.zip.retroarch.cfg

      # Player 1 Mapping for bomb
      input_libretro_device_p1 = "1"
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      
      input_player1_left_axis = "-0"
      input_player1_right_axis = "+0"
      input_player1_up_axis = "-1"
      input_player1_down_axis = "+1"
      
      input_player1_start_btn = "7"
      input_player1_select_btn = "6"
      
      input_player1_a_btn = "0"
      input_player1_b_btn = "1"
      input_player1_y_btn = "5"
      input_player1_x_btn = "2"
      input_player1_l_btn = "4"
      input_player1_r_btn = "3"
      
      # Player 1 Mapping for bomb
      input_libretro_device_p2 = "1"
      input_player2_analog_dpad_mode = "0"
      
      input_player2_left_axis = "-0"
      input_player2_right_axis = "+0"
      input_player2_up_axis = "-1"
      input_player2_down_axis = "+1"
      
      input_player2_start_btn = "7"
      input_player2_select_btn = "6"
      
      input_player2_a_btn = "0"
      input_player2_b_btn = "1"
      input_player2_y_btn = "5"
      input_player2_x_btn = "2"
      input_player2_l_btn = "4"
      input_player2_r_btn = "3"
      

      Pareil, il faudrait que je teste cette config (je pense que c'est suffisant):

      # Player 1 Mapping for bomb
      input_player1_y_btn = "5"
      input_player1_r_btn = "3"
      
      # Player 1 Mapping for bomb
      input_player2_y_btn = "5"
      input_player2_r_btn = "3"
      

      Une dernier chose, notez bien le suffixe "_btn" !!
      Par example, input_player1_y_btn n'est pas la même chose que input_player1_y

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: Memory space after moving to a larger sd card.

      Instead storing the roms, samples, bios, etc on the SD card, the highly recommended setup is to use an external device.
      Such as a USB key or external HDD. It must be formatted in exFAT format.
      By doing so, this will make your life much simpler for the next Recalbox update. Moreover in case of SD card failure, you will not lose all your ROMS. 😉
      Short story, the SD card shall be use only to install the Recalbox OS, not the roms.

      posted in Recalbox General
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: [Recalbox 7.x] - Overlays complets

      @olivierdroid92 Hé ben, ça c'est du rapide !! 👍

      posted in Recalbox Général
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: Sauvegarde des shaders

      Tu peux aussi définir le shader dans le menu configuration avancé émulateur.

      Je suis également un gros fan NeoGeo (d'ailleurs ma borne d'arcade est aux couleurs MVS), pourrais-tu me donner le nom exact du shader que tu utilises ? Il y en a tellement que c'est difficile de faire un bon choix. 🙂

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: Mais quelle manettes acheter !

      Pareil, sans hésiter ! → 8bitdo SN30 Pro Plus
      La SN30 Pro est pas mal, mais vu la différence de prix minime, je te conseille la "Plus".
      La 8bitdo M30 est bien si tu as besoin de 6 boutons (moins chère que les SN30 Pro).
      Si ton budget est vraiment serré, alors les SF30/SN30 sont de très bon choix.
      Comme tu l'auras compris, 8bitdo powa !! 😋

      Perso, j'ai aussi un joystick MSI Force GC30 qui est top pour le prix (100% compatible XBox360). Par contre, pour chaque joystick cela bouffe un port USB. L'avantage est que c'est "Plug'N play". Pas de galère avec l'appairage Bluetooth. Ça fonctionne à tous les coups. 👍

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: [NESPI4] RPI4 : Reboot de emulationstation lors de la navigation dans les systèmes de jeu

      J'ai toujours ce problème sur RB7.1.1 (malgré une "Fresh install").
      J'ai l'impression que cela arrive surtout lorsque je suis en train d'ajouter des jeux dans ma liste de Favoris. Une fois plusieurs jeux sélectionnés, je fais des gauche/droite pour passer d'un système à l'autre et paf reboot d'ES.
      De plus tous les jeux que j'étais en train d'ajouter dans ma liste de favoris sont perdus. J'ai l'impression que les fichiers gamelist.xml ne sont enregistrés que lors de l'extinction de RB... Donc, s'il y a un crash d'ES tous ce qui n'a pas été sauvegardé est perdu. 😢

      posted in Recalbox Général
      LapinFou
      LapinFou
    • RE: [NESPI4] RPI4 : Reboot de emulationstation lors de la navigation dans les systèmes de jeu

      Ceci dit, c'est une bonne trouvaille. Cela devrait aider les devs pour orienter leurs recherches du bug. 👍😁

      posted in Recalbox Général
      LapinFou
      LapinFou