Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
-
@lapinfou Petit conseil : pour
mslug2
n'utilise pas cette méthode, il y a un clone nommémslug2t
dans lequel les ralentissements ont déjà été supprimés. Sinon, je ne sais pas si 200% suffisent pourmslug
mais le core FBNeo accepte désormais un overclock à 400% (peut-être pas sur la version actuellement incluse dans recalbox par contre). -
@barbudreadmon Tout d'abord, désolé pour ma réponse tardive, mais je profitais de mes derniers jours de congés.
Je te remercie pour ce conseil. Je vais chercher cette ROMmslug2t
. Je ne connaissais pas.
Pour l'instant, avec la version actuelle, c'est 200% max. Mais c'est largement suffisant. Tous les Metal Slug passent maintenant nickel.
Sinon, tu n'as pas d'avis pour faire la surcharge proprement ? -
@lapinfou J'avais une question sur ce sujet précis, je me demandais également comment supprimer les ralentissements de manière propre essentiellement sur les Metal Slug et peut être Art of Fighting étant donné qu'il semble me souvenir que sur les Final Burn de l'époque ce lag n'était pas présent sans avoir à toucher la config également sur NeoRageX de l'époque, hors le core de base utilisé dans RetroArch de Recalbox est un Final Burn, le Final Burn Neo il me semble.
-
@stephanevic Tu peux tenter ma méthode. Ceci dit, je ne sais pas si elle va survivre à une prochaine mise à jour....
-
@lapinfou Oui je vais essayer mais j'aimerais avoir une réponse concernant les anciens FB qui boustaient ces jeux nativement, y a-t-il eu une modification volontaire dans les dernière versions pour peut être rester fidèle à la machine de base ?
-
@stephanevic J'en ai aucune idée. Désolé....
-
@stephanevic said in Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo:
les anciens FB qui boustaient ces jeux nativement,
Pas au courant et çà m'étonnerait, ce serait une grosse connerie d'avoir fait çà, premièrement parce que tu empêches le jeu de fonctionner comme il devrait (la plupart du temps, ces ralentissements sont volontaires de la part des développeurs du jeu), deuxièmement parce qu'overclocker le cpu d'un système émulé peut avoir des conséquences fâcheuses, comme l'impossibilité de démarrer le jeu, ou même la corruption de sa nvram. C'est donc à l'utilisateur de décider si il veut le faire ou pas.
-
@barbudreadmon T'es sûr que les ralentissements étaient volontaires ? Je pensais que c'était dû aux limitations hardwares de l'époque.
Ceci dit en passant, cela prouve a quel point les émulateurs sont bons. Cela fait tout comme à l'origine. -
@lapinfou Oui j'en suis sûr, un romset tel que
mslug2t
est la preuve que des ralentissements ont été introduit volontairement dans mslug2. -
OK. Une fois encore, je vais me coucher moins bête ce soir.
Merci pour cette info ! -
@barbudreadmon Oui je suis d'accord qu'une émulation respecte en général le fonctionnement du sytème d'origine mais je me souviens très bien lorsque je jouais sur NeoRageX, aucun ralentissement.
-
lorsque je jouais sur NeoRageX, aucun ralentissement
Au dessus tu disais FB, maintenant tu dis NeoRageX... C'est très vague tout çà... Bref, ce n'est pas comme çà que ces jeux sont censés être joué, donc ce n'est pas comme çà qu'on les émule par défaut.
-
@barbudreadmon J'ai cité les 2 plus haut, effectivement FB et NeoRageX permettaient de jouer dans des conditions meilleures qu'à l'origine.
Le Core FinalBurn Neo intégré dans Recalbox n'est pas une associations des 2 justement ?
-
Le Core FinalBurn Neo intégré dans Recalbox n'est pas une associations des 2 justement ?
Non, https://emulation.gametechwiki.com/index.php/FinalBurn_Neo
-