@barbudreadmon Tiens ces Odroid sont performants ? Par rapport aux RPI qu'est-ce que tu en penses ?
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RE: Dip Switch NeoGeo
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RE: Dip Switch NeoGeo
@barbudreadmon lol Faut se calmer, je suis au boulot je ne peux pas vérifier, mais j'ai dit que je ne touchais pas au Core donc c est celui de base de Recalbox, je n'ai rien changé, toi tu dois le savoir quel Core est utilisé par Recalbox pour lancer les jeux Neo.
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RE: Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
@barbudreadmon J'ai cité les 2 plus haut, effectivement FB et NeoRageX permettaient de jouer dans des conditions meilleures qu'à l'origine.
Le Core FinalBurn Neo intégré dans Recalbox n'est pas une associations des 2 justement ?
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RE: 8BITDO et Recalbox
Salut, un petit retour car mes 8Bitdo fonctionnent maintenant à merveille. J'utilise essentiellement la N30 Pro 2. J'avais donc ces problèmes de déconnexions, de mauvais nom lors de l'association ou même de double acquisition, Recalbox reconnaissait 2 manettes en 1, genre N30 pro 2 ainsi que xbox series un truc du genre enfin vraiment le bordel, config boutons qui ne tenait pas donc plus aucun commande dans le jeu et bien sûr perte de l'association au redémarrage.
Alors je ne sais pas en détail ce qui a résolu le problème mais je vais vous donner des pistes en fonction de ce que j'ai pu faire et constater.
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D'abord j'ai supprimer dans recalbox.conf toutes les assignations manettes joueurs tout en bas dans fichier.
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Ensuite j'ai bien sûr "oublier les associations" dans le menu manettes de Recalbox
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J'ai débrancher une 8Bitdo que je connectais en filaire pour accéder au menu à la première utilisation et j'ai branché à la place une manette lambda
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Ensuite et je pense que c'est un paramètre important j'ai réinitialiser la 8Bitdo que j'utilise pour jouer, c'est à dire appuie long sur le bouton bluetooth, + de 3 secondes ! J'ai attendu ensuite qu'elle s'éteigne puis je l'ai démarrée en mode Start + B (Android)
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J'ai lancé l'association dans le menu avec l'autre manette et là je fais un appui court sur la 8Bitdo (1s)
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1 fois associée je prends le contrôle avec la 8Bitdo et je config les boutons puis je l'assigne au joueur 1
Depuis je n'ai plus aucun problème, je ne sais pas si ça a une importance mais j'allume désormais la manette seulement en appuyant sur "Start" une fois que Recalbox ait démarré et elle est réassociée en direct
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RE: Dip Switch NeoGeo
@barbudreadmon Non je n'ai pas touché aux Cores d'origine et j'ai mis les roms dans le rep NeoGeo donc je suppose que lorsque je lance un jeu Neo, Emulationstation me lance le jeu avec le Core de la config de base.
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RE: Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
@barbudreadmon Oui je suis d'accord qu'une émulation respecte en général le fonctionnement du sytème d'origine mais je me souviens très bien lorsque je jouais sur NeoRageX, aucun ralentissement.
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RE: Dip Switch NeoGeo
@barbudreadmon Ok @barbudredmon je suis sur un RPI 3 B+ dernière versions de Recalbox, j'utilise des manettes 8Bitdo (D'ailleurs j'ai résolu le problème des déconnexions et disfonctionnements un vrai bonheur maintenant), toutes mes roms Neo sont auditées avec la dernière version de MAME et ainsi qu'un DAT NEOGEO, je les place dans le répertoire NeoGeo dans l'arborescence de Recalbox et le bios dans bios. Bon j'ai donc réussi à accéder au Dipswitch.
Par contre autre problème en testant l'Unibios, je ne sais pas comment changer sa région sur USA et non Europe, je l'ai pourtant sélectionnée dans les options RetroArch.
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RE: Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
@lapinfou Oui je vais essayer mais j'aimerais avoir une réponse concernant les anciens FB qui boustaient ces jeux nativement, y a-t-il eu une modification volontaire dans les dernière versions pour peut être rester fidèle à la machine de base ?
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RE: Forcer le CPU à 200% pour certain jeu NeoGeo
@lapinfou J'avais une question sur ce sujet précis, je me demandais également comment supprimer les ralentissements de manière propre essentiellement sur les Metal Slug et peut être Art of Fighting étant donné qu'il semble me souvenir que sur les Final Burn de l'époque ce lag n'était pas présent sans avoir à toucher la config également sur NeoRageX de l'époque, hors le core de base utilisé dans RetroArch de Recalbox est un Final Burn, le Final Burn Neo il me semble.