Dip Switch NeoGeo
-
@stephanevic Je ne sais pas faire en utilisant le Bios original.
Pourquoi ne pas utiliser l'Unibios ?!? -
@stephanevic said in Dip Switch NeoGeo:
j'ai fais mes recherches avant de poster
On ne dirait pas, je te donne la liste des informations à fournir, et tu continues à ne pas les donner.
-
@barbudreadmon Pour info, la plus part des liens (3/5) du message "A lire avant de poster - Merci" sont morts...
-
@lapinfou said in Dip Switch NeoGeo:
@barbudreadmon Pour info, la plus part des liens (3/5) du message "A lire avant de poster - Merci" sont morts...
Je ne parle pas des liens, je parle des infos à fournir. La manip' pour accéder aux dipswitchs est différente d'un émulateur à un autre, donc je ne vois pas comment l'aider sans qu'il me donne cette information, à moins de donner l'info pour un émulateur au pif en partant du principe que c'est celui qu'il utilise .
-
@barbudreadmon said in Dip Switch NeoGeo:
Je ne parle pas des liens, je parle des infos à fournir. La manip' pour accéder aux dipswitchs est différente d'un émulateur à un autre, donc je ne vois pas comment l'aider sans qu'il me donne cette information, à moins de donner l'info pour un émulateur au pif en partant du principe que c'est celui qu'il utilise .
Oui, oui, je bien compris. J'ai juste profité de l'occasion pour signaler que certains liens étaient morts. Comme j'ai vu que tu avais un badge particulier, j'ai supputé que tu faisais parti de l'équipe des modos.
-
Comme j'ai vu que tu avais un badge particulier, j'ai supputé que tu faisais parti de l'équipe des modos.
Pas du tout, mais je travaille sur FBNeo et plus occasionnellement sur d'autres émulateurs, je ne sais pas à quoi correspond le badge.
-
Comme j'ai vu que tu avais un badge particulier, j'ai supputé que tu faisais parti de l'équipe des modos.
Pas du tout, mais je travaille sur FBNeo et plus occasionnellement sur d'autres émulateurs, je ne sais pas à quoi correspond le badge.
Apparemment c'est un badge "CRT Hero".
-
@barbudreadmon Tu es un pro des écrans CRT apparemment
-
@scavy said in Dip Switch NeoGeo:
@barbudreadmon Tu es un pro des écrans CRT apparemment
@Scavy Je profite qu'un modo soit dans le coin: as-tu vu ma remarque concernant les liens mort dans le sujet "A lire avant de poster - Merci " ?
-
@barbudreadmon Ok @barbudredmon je suis sur un RPI 3 B+ dernière versions de Recalbox, j'utilise des manettes 8Bitdo (D'ailleurs j'ai résolu le problème des déconnexions et disfonctionnements un vrai bonheur maintenant), toutes mes roms Neo sont auditées avec la dernière version de MAME et ainsi qu'un DAT NEOGEO, je les place dans le répertoire NeoGeo dans l'arborescence de Recalbox et le bios dans bios. Bon j'ai donc réussi à accéder au Dipswitch.
Par contre autre problème en testant l'Unibios, je ne sais pas comment changer sa région sur USA et non Europe, je l'ai pourtant sélectionnée dans les options RetroArch.
-
@stephanevic tu n'es pas très clair sur la seule information importante que je t'ai demandé, le seul émulateur que tu mentionnes est "la dernière version de MAME", dois-je en conclure que c'est ce que tu utilises ?
-
@lapinfou Oui la doc bouge, du coup les liens aussi. On va faire le nécessaire.
-
@barbudreadmon Non je n'ai pas touché aux Cores d'origine et j'ai mis les roms dans le rep NeoGeo donc je suppose que lorsque je lance un jeu Neo, Emulationstation me lance le jeu avec le Core de la config de base.
-
@stephanevic çà fait 5 fois que je te demande le nom de l'émulateur, et je ne l'ai toujours pas eu, ma patience a atteint ses limites, bonne continuation.
-
@barbudreadmon lol Faut se calmer, je suis au boulot je ne peux pas vérifier, mais j'ai dit que je ne touchais pas au Core donc c est celui de base de Recalbox, je n'ai rien changé, toi tu dois le savoir quel Core est utilisé par Recalbox pour lancer les jeux Neo.
-
je suis au boulot je ne peux pas vérifier
Depuis mercredi matin quand je t'ai posé la question une première fois ?
toi tu dois le savoir quel Core est utilisé par Recalbox pour lancer les jeux Neo.
Je suis développeur d'émulateur, je ne suis ni utilisateur de recalbox, ni membre de la team recalbox, donc non je ne sais pas, ou tout au moins je n'ai aucune certitude. Je veux bien apporter mon expertise, mais devoir arracher chaque mot de la bouche des utilisateurs, çà m'horripile, surtout quand c'est les infos de base que le topic "lire avant de poster" demande de fournir.
-
A ma connaissance l'émulateur par défaut pour NeoGeo, c'est
Libretro FBNeo
qui utilise le romsetFBNeo v1.0.0.01
. -
@lapinfou Merci !
Pour atteindre le "service menu" dans FBNeo, il faut configurer le raccourci pour "Diagnostic Input" dans les options du core. Par défaut, celui-ci est réglé sur "Hold Start".
-
-
@scavy said in Dip Switch NeoGeo:
je ne suis ni utilisateur de recalbox
J'attend toujours recalbox pour mon odroid N2 . Mon vieux pi3+ me sert de plate-forme de debug pour arm, donc je ne peux pas me permettre d'avoir un OS en lecture seule dessus .