• Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord
  • Register
  • Login

Recalbox Forum

• Register
  • Login
  • Search
  • Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord

Recalbox 7.0.1 sur les rails!

Recalbox Général
7.0.1 rails recalbox
53
124
20.8k
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • acris
    acris last edited by acris 10 Oct 2020, 09:18 10 Oct 2020, 09:12

Bonjour @benoitludo
    les deux.
    La mise à jour sera automatiquement proposée en ligne dès que disponible.

il sera possible de télécharger le fichier et le placer dans le dossier /boot/upload pour réaliser une mise à jour offline.
    https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour/4

jorgemagana 1 Reply Last reply 10 Oct 2020, 12:40 Reply Quote 0
    • benoitludo
      benoitludo last edited by 10 Oct 2020, 09:18

Merci @acris, réponse très clair.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Alexandre Bobio
        Alexandre Bobio last edited by 10 Oct 2020, 09:51

On est tous conscients, que c'est impossible de sortir un nouveau projets sans bugs. Déjà, c'est une super réussite vous pouvez être fier. On attends la première mise à jour patiemment 🙂 et avec grand intérêt. Merci, merci ! 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • yalfmaster
          yalfmaster last edited by 10 Oct 2020, 10:24

Comme suggéré par @Zing voici le résultat de la commande
          "sdl2-jstest --list"

# sdl2-jstest --list
          error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
          Found 1 joystick(s)

Joystick Name:     'Xbox 360 Controller'
          Joystick Path:     '/dev/input/event0'
          Joystick GUID:     030000005e0400008e02000010010000
          Joystick Number:    0
          Number of Axes:     4
          Number of Buttons: 13
          Number of Hats:     1
          Number of B***s:    0
          GameControllerConfig:
            Name:    'X360 Controller'
            Mapping: '030000005e0400008e02000010010000,X360 Controller,a:b0,b:b1,back:b6,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b8,leftshoulder:b4,leftstick:b9,lefttrigger:a2,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b10,righttrigger:a5,rightx:a3,righty:a4,start:b7,x:b2,y:b3,'
          Axis code  0:    0
          Axis code  1:    1
          Axis code  2:    3
          Axis code  3:    4
          Button code  0:   304
          Button code  1:   305
          Button code  2:   307
          Button code  3:   308
          Button code  4:   310
          Button code  5:   311
          Button code  6:   312
          Button code  7:   313
          Button code  8:   314
          Button code  9:   315
          Button code 10:   316
          Button code 11:   317
          Button code 12:   318
          Hat code  0:   16

# 

• quaiquaike
            quaiquaike @acris last edited by 10 Oct 2020, 10:37

@acris merci de ta réponse, mais je ne trouve pas ce fameux topic qui en parle, je ne veux pas faire de double post et je ne sais pas comment pouvoir fournir des infos a strodown, car je crois que c'est lui qui s'occupe de cette partie.encore bravo a l'équipe et merci pour votre travail que je suit depuis plus de 4 ans.

• nono7
              nono7 last edited by 10 Oct 2020, 12:34

bonjour,

Alors je viens de faire le test sur de la version 7.0 sur un PI4. Cette fois pour l'interface Xin-Mo, une fois configurer, je peux naviguer dans le menu et tous les boutons semble fonctionner, par contre il ne me reconnait pas le contrôleur 1 en #0 et le Contrôleur 2 en #1 (comme c'était le cas pour le PI3 normalement) mais plus de souci d'inversion comme sur le PI3.
              Pour le son je passe par le jack et la ou j'avais un souci sur le PI3 (déjà remonté le problème) ici le son fonctionne, sauf que je suis obligé de mettre sur Headphone, car il n'y a pas l'option jack.
              mais en tout cas les 2 principaux problème que j'avais sur le PI3 (interface Xin-MO et pas de son en Jack) on disparu sur le PI4, alors si ça peut aider... 😉

• jorgemagana
                jorgemagana @acris last edited by 10 Oct 2020, 12:40

@acris could be posibble a installation form zero with the 7.01 image or only an update?

acris 1 Reply Last reply 10 Oct 2020, 13:40 Reply Quote 0
                • acris
                  acris @jorgemagana last edited by 10 Oct 2020, 13:40

@jorgemagana said in Recalbox 7.0.1 sur les rails!:

@acris could be posibble a installation form zero with the 7.01 image or only an update?

both.

• nono7
                    nono7 last edited by 10 Oct 2020, 16:51

J'ai remarqué que sur Atomiswave quand le jeu Hokuto No Ken est lancé en pleine partie, après plusieurs minutes de jeu, j'ai parfois des écrans noir de quelques seconde puis ça revient normal?! Quelqu'un a ce problème? je précise que je suis sur PI4 et que mon bios est bien le bon. Ca semble pas faire ça sur d'autre système, j'imagine que le jeu demande beaucoup de ressources et que le système n'émule pas encore au top non?🙄

Denys06 1 Reply Last reply 10 Oct 2020, 16:55 Reply Quote 0
                    • Denys06
                      Denys06 @nono7 last edited by 10 Oct 2020, 16:55

This post is deleted!
                      • FurySanctuary
                        FurySanctuary last edited by FurySanctuary 11 Oct 2020, 17:07 11 Oct 2020, 17:03

XU4

Emulateur Neogeo (Core 2010, 2015 ou FBNeo) ou FBNeo ou MegaCD l'activation des shaders crt-caligari fait hacher le son et ramer les jeux. L'un des plus parlant est Metal Slug X.
                        Les caligari sont les seules à proposer de beaux scanlines (ok en 6.1.1 sous Neogeo ou FBA).

• Edu28
                          Edu28 last edited by 12 Oct 2020, 07:25

Bonjour, il y a quelques jours, ils ont présenté le correctif, 7.0.1 mais je ne sais pas s'il est sorti ou ils éliminent toujours les bogues, car peu importe combien je commence à ne rien mettre à jour ¿pouvez-vous me donner des informations?

OyyoDams 1 Reply Last reply 12 Oct 2020, 07:55 Reply Quote 0
                          • OyyoDams
                            OyyoDams Staff @Edu28 last edited by 12 Oct 2020, 07:55

@Edu28 7.0.1 dispo vendredi prochain

• koala77
                              koala77 last edited by 12 Oct 2020, 08:44

Bonjour, au risque de poser une question stupide... sur RB6 on pouvait changer de shader à la volée avec Hotkey + L2/R2 de mémoire. Sur RB7 cela ne semble plus fonctionner, est-ce moi qui déconne ? C'était pourtant bien pratique pour tester différents shaders à la volée avant d'en retenir un.
                              MErci d'avance

RPi4B 4Go / Boitier Argon One / SD Card (OS) + SSD 128 Go (Roms) / RecalBox 8.x / pads 8bitdo SN30Pro et NS30Pro

Bkg2k zetof 2 Replies Last reply 12 Oct 2020, 09:02 Reply Quote 0
                              • Bkg2k
                                Bkg2k Staff @koala77 last edited by 12 Oct 2020, 09:01

@koala77 Corrigé dans la 7.0.1

• zetof
                                  zetof @koala77 last edited by 12 Oct 2020, 09:02

@koala77 sisi ca fonctionne toujours... cependant certains shaders ont des soucis de path qui devraient etre corrigé dans la 7.0.1 si je ne me trompe pas...

• nono7
                                    nono7 last edited by 12 Oct 2020, 20:17

je viens de refaire le test et j'ai de nouveau le même souci avec l'interface Xin-mo mais sur PI4 cette fois (l'autre jour en bidouillant ça a moitié refonctionner) mais la je confirme que quand le joueur 1 est sur #0 et le joueur 2 sur#1 ça devrait être la bonne config, mais non, c'est inversé obligé de prendre le pad du joueur 2 pour allez jouez avec le player 1 et inversement😥 , alors je sais que ça devait être corrigé pour les autres PI mais est ce que ce bug sera corrigé pour le PI4 du coup?!🙄
                                    merci 😉

• acris
                                      acris last edited by 12 Oct 2020, 20:28

@ian57 tu as corrigé sur toutes les boards l inversion de joueurs xin-mo ?

nono7 ian57 2 Replies Last reply 12 Oct 2020, 21:02 Reply Quote 0
                                      • nono7
                                        nono7 @acris last edited by 12 Oct 2020, 20:36

@acris tiens regarde ce que j'ai:20201012_223122.jpg
                                        normalement c'est ça la bonne config, quand j'étais sur mon PI3 avec les anciennes versions de recalbox ça a tout le temps marché, mais la non et meme si j'essaye de mettre #1 en joueur 1 et le #0 en joueur 2 ça ne fonctionne pas, résultat même bug que sur le PI3

ian57 1 Reply Last reply 12 Oct 2020, 21:03 Reply Quote 0
                                        • ian57
                                          ian57 Staff @acris last edited by 12 Oct 2020, 21:02

@acris oui c'est corrigé dans la 7.01

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

75 out of 124
                                          • First post
                                            75/124
                                            Last post

Want to support us ?

60

98.8k
                                          Users

28.1k
                                          Topics

187.1k