Idem, le XU4 est le pire achat à faire (je l'ai s'est pour cela que je le dis), go Pi4 avec Recalbox.
Latest posts made by FurySanctuary
-
RE: Conseils avant achat (Odroid pour N64)
-
RE: Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4
Y'a aussi la fonction audio DSP à désactiver pour enlever quelques accroches, mais c'est pas fou.
-
RE: Sega Saturn
@syltab said in Sega Saturn:
n'ai plus qu'a trouvé un autre site car aucun des fichiers ROM que j'ai trouvé, Saturn, ne marche
C'est normal il faut convertir les ape en wav.
C'est la même méthode que quant tu souhaites graver le jeu. Les ape sont là pour gagner de la place mais pas exploitable pour jouer.
Il y a pleins de tutos, tu lances le logiciel, glisse les fichiers ape et appuies sur Convert et hop çà te les remplace par des wav.
Après au choix, soit tu graves pour ta console ou tu copies pour un émulateur.Note : les ape sont aussi utilisés pour les jeux MegaCD, donc tu peux aussi chercher un tuto de ce côté.
-
RE: Probleme son Dreamcast RB7.0.1 sur XU4
Pareil, là où ça fonctionnait assez bien en 6.1.1 c'est devenu injouable.
Ps1 au framerate vacillant et mode Enhanced qui saccade alors qu'avant c'était jouable sans trop d'accrochage ou très rare.
Dreamcast des jeux qui se lançaient avant ne fonctionnent plus quelques soit le core, le framerate qui a en pris un sacré coup.
3DO on en parle pas.
La Saturn reste trop lente à jouer mais cela reste un soucis de puissance pour le coup.Sinon concernant le son qui hache c'est devenu une constante depuis la 6.0 (plus ou moins important).
Bref le XU4 c'est console 16bit max.
-
RE: 7.0.1 problèmes émulateurs avec XU4Q
Idem pour le son haché dès l'activation de certains shaders.
crt caligali par exemple toujours incompatibles (ok en 6.1.1 et sur la concurrence Batocera 5.27.2).
Par contre le son n'est plus haché sur Saturn (après le XU4 n'est pas assez puissant) comme sur la 7.0.Avec la 7.0 la dreamcast ne reconnaissait pas tout le temps les analogiques de mon pad 360 filaire.
J'étais obligé de "claquer" rapidement les analogiques lors de la configuration dans recalbox. Alors qu'en 6.1.1 ce n'était pas la peine et fonctionnait parfaitement.
Là en 7.0.1 rien à faire ils ne fonctionnent pas sous dreamcast. Dans retroarch ils sont marqués incompatibles quand je vais dans les options "touches".Toujours le bug de l'intro au démarrage par contre.
Testé avec 2 microsd (lexar 10 U1 et sandisk 10 U1, testé débit sous HDTach ok). Lors d'un redémarrage ou un allumage (avec ou sans hdd ou périphérique usb de connecté) l'intro est extrêmement lente (10/15min pour se charger), arrive aléatoirement.
Ok en 6.1.1 ou Batocera.
Seule solution, appuyer sur le bouton ON de la mobo XU4 qui fait passer l'intro et nickel.PS1, ok en 6.1.1 et avant (mais le son était haché dû à un bug sur la 6.1.1) et parfait sous Batocera, si j'active le hack résolution le framerate a des accroches.
-
RE: Recalbox 7.0.1 sur les rails!
XU4
Emulateur Neogeo (Core 2010, 2015 ou FBNeo) ou FBNeo ou MegaCD l'activation des shaders crt-caligari fait hacher le son et ramer les jeux. L'un des plus parlant est Metal Slug X.
Les caligari sont les seules à proposer de beaux scanlines (ok en 6.1.1 sous Neogeo ou FBA). -
RE: Recalbox 7.0.1 sur les rails!
Odroid XU4 - Recalbox 7 sur la microSD Sandisk Ultra 16Go - Roms sur un Disque dur 3.0 de 1To.
Bios ok - rom ou iso okJusqu'à la 6.1.1 mes cdi ou gdi pour la Dreamcast se lançaient. Mais il y avait des soucis dû à une ancienne version de l'émulateur (F1 Racing Championship, F355 par exemple).
Maintenant avec la 7.0 ils sont résolus ( les textures ne sont plus inversé par exemple).
Par contre Soul Calibur (us) ne se lance plus, alors que c'est toujours le même gdi. Il fonctionne également sur la console d'origine avec un GDEmu ainsi qu'en gravé sur la seconde console.
Tous mes jeux Dreamcast ont perdu en framerate notamment le Daytona USA (gdi US, il était ok en 6.1.1 et avant, ok sur gdemu et en gravé). Là les fps sont à la cave et le son se coupe durant plusieurs secondes, reviens durant 1 ou 2s et se recoupent.Obligé de recalibrer manuellement le pad officiel x360 car la Dreamcast ne détecte pas les gâchettes analogiques. Obligé de les "claquer" rapidement et bien à fond pour qu'elles soient détectées sous Dreamcast. Jamais eu ce soucis avant.
Le son sur la PS1 n'est plus haché ou alors très exceptionnellement, par contre le framerate est descendu et la fonction "hack resolution" qui était presque ok (6.1.1), rame sa mère.
Comme tout le monde, les soucis de core avec la N64.
Mario Tennis est presque acceptable lors l'entrée des joueurs.Emulation Saturn non jouable, les jeux tournent aux ralentis (surtout Panzer Dragoon II).
La 3DO toujours une catastrophe, le son fait ramer tout les jeux, rien n'a changé.
MegaRace le moins pire, Road Rash mouais et Need For Speed in jouable. -
RE: Recalbox 7 odroid xu4... Problème après installation
Je n'ai eu le temps que de tester Mario Tennis sur N64 et çà tourne mieux, les musiques et animations d'entrées des joueurs sur le terrain est un peu saccadé mais pas autant qu'avant (slideshow).
Pour la Dreamcast par contre il y a du mieux et du moins bien :
Soul Calibur ne se lance plus (alors qu'il était fonctionnel sur les précédentes versions (et sur le hardware d'origine gravé et GDEmu) idem pour Daytona USA, nada.
F1 Racing Championship a toujours quelques glitchs notamment quand on a la vue collé au sol mais tourne (pas fluide mais j'y reviendrai).
F355 est ENFIN normal, comprendre que le jeu n'est pas en miroir permanent et que la voiture avance quand on accélère et non par en arrière.Par contre pour la Dreamcast j'ai eu un soucis de gâchettes avec le pad x360.
Reconnu par Recalbox, j'ai refais en manuel la configuration, l'émulateur reconnait bien MAIS impossible d'accélérer ou freiner (gâchettes analogiques).
En refaisant la configuration manette en manuelle je me suis aperçu qu'il fallait "claquer" (appuyer rapidement à fond) sur la gâchettes pour qu'elles soient correctement détecté dans l'émulateur Dreamcast.
Par contre aucun soucis sous FBA, Megadrive ... (sûrement car détecté comme bouton et non analogique).
Au passage l'assignment des boutons pour la Megadrive est toujours à l'ouest concernant l'ordre, m'enfin un tour dans le core Megadrive et voilà.Dernier point la 3DO toujours injouable. Le son est ultra hachuré ce qui entraîne toujours d'énormes saccades dans le framerate des jeux. Pas de changement depuis la 6.1 (avec d'autres distrib' aucun soucis c'est fluide dans le son et l'image, il n'y a que Recalbox qui pose problème).
Testé sur Road Rage, Megarace (le moins pire) et Need For Speed.La PS1 le son n'a quasi plus d'accroches mais le framerate est toujours limite (a des chutes). Avec l'augmentation de résolution cela tourne très mal alors que c'est potable avant.
Moto Racer 2Depuis des années je suis et utilise Recalbox, je suis passé par les Pi2 et Pi3 sans trop de soucis. Mais le XU4 depuis sa prise en charge me fait extrêmement regretté son achat. Dès que je pourrais je retourne sur Raspberry avec le Pi4 (je l'avais pris pour espérer avoir les jeux 3D sans trop de soucis dans la fluidité, même si il y aura forcément des concessions).
Note : Tout les bios sont ok et bien reconnus valident dans Recalbox. Carte SD 10 UHS, Disque dur USB3 et alimentation 6A.
-
RE: 6.1.1 Odroid XU4 et incompréhension
J'suis vraiment trop &@# j'ai encore le premier romset mame et fba des années 2000, c'est pour çà alors, merci
-
RE: 6.1.1 Odroid XU4 et incompréhension
J'ai pu trouver la 6.0 sur un site obscure et là tout fonctionne (mis à part les bugs connus depuis des lustres et inhérent à Recalbox/XU4).
Merci à ceux qui ont répondu.