6.1.1 Odroid XU4 et incompréhension
-
Pour remettre dans le contexte, les anciennes versions jusqu'à là 6.0 tournaient à peu près correctement (les jeux PS1 avait le son haché ce qui faisait les jeux, c'était presque bon en mettant la latence du son à 128 au lieu de 64). Sur Dreamcast F355 avait les décors inversés et la voiture roulait en marche arrière (bref injouable mais c'était déjà le cas pour les anciennes versions de Recalbox). La 3DO saccadait à mort et avait le son haché comme jamais.
6.1 du mieux avec la PS1 avec la même manip, F355 idem rien ne change. 3DO idem.
6.1.1 alors là ...
J'ai bien le son (musique) dans l'interface Recalbox mais rien sous les jeux, pas de bruitages pas de musiques (Nes, Snes, MD, SegaCD, 32X, N64, Mame, LibRetro...).
Mame testé avec le romset 2015 ou mon ancien (que j'avais pour la 6.0 mais je n'ai plus la version en tête) même combat pas de son.
Seuls les jeux sur Dreamcast, PSP et PCEngineCD on bien un rendu sonore.
Notez que même si la Dreamcast et la PCEngineCD ont des jeux iso, le SegaCD lui n'a pas de son malgré tout.
Avec le passage à FBANEO certains jeux ne passent plus (çà fonctionnait parfaitement avec FBA, exemple SF3.3) sans parler que pas de son non plus quelque soit les jeux.
Les jeux 3DO qui se lançaient avant (même si injouable sauf Megarace qui malgré un son haché était presque acceptable) ne fonctionne plus.
De plus je trouve les jeux plus lent qu'avant (avec ou sans le son).
Toujours de gros glitch graphique sous la Dreamcast (exemple Soul Calibur)Install' propre, HDD externe avec rom et bios copiés comme dans le tuto (pas ma première install), alim OK, SD OK.
Je passe rapidement les soucis d'intro qui se superposent voir masque même le menu/interface mais çà c'est devenu un truc normal avec le XU4.D'autres ont ces soucis ?
PS : Au passage quelqu'un aurait les liens vers les anciennes versions svp 6.0 et avant, merci. -
Bonjour @FurySanctuary
nous ne fournissons pas de liens vers d'anciennes versions c'est à l'utilisateur de les conserver....As tu réglé ta sortie audio dans Emulationstation ?
Il y a un soucis avec les shaders dont une solution a été apporté ici
l'as tu testé ?
https://forum.recalbox.com/topic/19416/gameboy-depuis-6-1-1-les-shaders-retro-font-ramer/4 -
je suis sous odroid xu4 en 6.1.1 et moi je n ai aucun problème comme toi tu a , j ai le son dans toutes les consoles sauf quelque jeux mame mais c est normal car meme sur le pc j ai pas le son de tous les jeux
-
J'ai pu trouver la 6.0 sur un site obscure et là tout fonctionne (mis à part les bugs connus depuis des lustres et inhérent à Recalbox/XU4).
Merci à ceux qui ont répondu.
-
@furysanctuary said in 6.1.1 Odroid XU4 et incompréhension:
Avec le passage à FBANEO certains jeux ne passent plus
Si j'étais payé 1 euros à chaque fois que je dois dire à quelqu'un de mettre à jour ses romsets pour fbalpha/fbneo, je crois que je n'aurai plus besoin de travailler.
Sinon je n'ai eu aucun des problèmes mentionnés avec RB6.1.1 sur mon xu4.
-
J'suis vraiment trop &@# j'ai encore le premier romset mame et fba des années 2000, c'est pour çà alors, merci
-
Salut à tous,
Je viens de faire une "fresh install" de la 6.1.1 (SD Sandisk Extreme Pro neuve) sur mon XU4.
Premier constat, la carte ou le ventilo siffle un truc de dingue constamment, c'est infernal...J'ai remis ma précédente SD avec 6.0 pour re-tester (par acquis de conscience), aucun sifflement, c'est impeccable.
Vous avez une idée ? J'ai lu quelque part sur un post du forum que les paramètres de gestion du ventilo avaient été modifiés pour cette version, une lien de cause à effet ?
Merci pour votre retour !
-- EDIT --
Je viens de faire la commande suggérée par @OyyoDams vue sur un autre post :
$ mount -o remount,rw / && cd /etc/init.d/ && rm S02fan && wget https://gitlab.com/recalbox/recalbox/raw/master/board/recalbox/xu4/fsoverlay/etc/init.d/S02fan && chmod a+x /etc/init.d/S02fan && rebootApparemment ça résout le problème, si quelqu'un peut quand même m'expliquer ce que fait cette commande, j'aime bien comprendre... Merci !
-
@furysanctuary said in 6.1.1 Odroid XU4 et incompréhension:
J'suis vraiment trop &@# j'ai encore le premier romset mame et fba des années 2000, c'est pour çà alors, merci
Bizarrement je sens du sarcasme, pourtant le constat est assez simple : avec les bons romsets ces jeux fonctionnent. Bref, bonne continuation.
-
@jraffel une mise à jour du script qui gère le ventilo
-
@oyyodams Salut, ok, ça remet les valeurs de vitesse du ventilo comme sur 6.0 non ? Et merci pour ta réponse !
-
@jraffel oui