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    Recalbox 7.0.1 sur les rails!

    Recalbox Général
    7.0.1 rails recalbox
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    • quaiquaike
      quaiquaike last edited by

      Bonsoir je ne sais pas ou poster alors je met ça ici car je pense avoir déceler un problème sur recalbox pc x64

      Sur la version 6.1.1 de mon pc tout fonctionnais je suis passé sur v7 pour tester , chez moi tout fonctionne sauf les jeux psx et psp qui ne se lancent pas, malgré les bios a jour. Après plusieurs test je pense que ce sont les drivers graphiques intel qui posent problème dans la nouvelle version.Je précise fresh install et nouveau scrappe, au lancement du jeu ça m'affiche mauvais bios ou rom sur la v7. Si un dev peut lire mon message ça serait cool, je précise que je me sert de vieux pc hp compaq 8000 elite (6 pc) pour faire des ateliers découverte recalbox aux jeunes de mon village, j'aimerais pouvoir continuer a leur faire decouvrir sur recalbox 7. Merci encore pour tout le travail que vous faites.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        bonjour @quaiquaike
        n'hésite pas à te renseigner sur les bugs déjà connus et les correctifs en cours.
        Ce bug a déjà été signalé.

        quaiquaike 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • benoitludo
          benoitludo last edited by

          Bonjours à tous,

          étant nouveau sur la distribution Recalbox, je pose peut-ètre une question à la c... : j'ai installé Recalbox 7.0 sur RPI3 dans mon bartop et je souhaiterai savoir si la mise à jour 7.0.1 se fait automatiquement ou dois-je télécharger un fichier à installer ?

          Un très grang bravo pour tout le travail effectué par les bénévols de la team Recalbox.

          Merci.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            Bonjour @benoitludo
            les deux.
            La mise à jour sera automatiquement proposée en ligne dès que disponible.

            il sera possible de télécharger le fichier et le placer dans le dossier /boot/upload pour réaliser une mise à jour offline.
            https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour/4

            jorgemagana 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • benoitludo
              benoitludo last edited by

              Merci @acris, réponse très clair.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Alexandre Bobio
                Alexandre Bobio last edited by

                On est tous conscients, que c'est impossible de sortir un nouveau projets sans bugs. Déjà, c'est une super réussite vous pouvez être fier. On attends la première mise à jour patiemment 🙂 et avec grand intérêt. Merci, merci ! 🙂

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • yalfmaster
                  yalfmaster last edited by

                  Comme suggéré par @Zing voici le résultat de la commande
                  "sdl2-jstest --list"

                  # sdl2-jstest --list
                  error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
                  Found 1 joystick(s)
                  
                  Joystick Name:     'Xbox 360 Controller'
                  Joystick Path:     '/dev/input/event0'
                  Joystick GUID:     030000005e0400008e02000010010000
                  Joystick Number:    0
                  Number of Axes:     4
                  Number of Buttons: 13
                  Number of Hats:     1
                  Number of B***s:    0
                  GameControllerConfig:
                    Name:    'X360 Controller'
                    Mapping: '030000005e0400008e02000010010000,X360 Controller,a:b0,b:b1,back:b6,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b8,leftshoulder:b4,leftstick:b9,lefttrigger:a2,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b10,righttrigger:a5,rightx:a3,righty:a4,start:b7,x:b2,y:b3,'
                  Axis code  0:    0
                  Axis code  1:    1
                  Axis code  2:    3
                  Axis code  3:    4
                  Button code  0:   304
                  Button code  1:   305
                  Button code  2:   307
                  Button code  3:   308
                  Button code  4:   310
                  Button code  5:   311
                  Button code  6:   312
                  Button code  7:   313
                  Button code  8:   314
                  Button code  9:   315
                  Button code 10:   316
                  Button code 11:   317
                  Button code 12:   318
                  Hat code  0:   16
                  
                  # 
                  
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • quaiquaike
                    quaiquaike @acris last edited by

                    @acris merci de ta réponse, mais je ne trouve pas ce fameux topic qui en parle, je ne veux pas faire de double post et je ne sais pas comment pouvoir fournir des infos a strodown, car je crois que c'est lui qui s'occupe de cette partie.encore bravo a l'équipe et merci pour votre travail que je suit depuis plus de 4 ans.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • nono7
                      nono7 last edited by

                      bonjour,

                      Alors je viens de faire le test sur de la version 7.0 sur un PI4. Cette fois pour l'interface Xin-Mo, une fois configurer, je peux naviguer dans le menu et tous les boutons semble fonctionner, par contre il ne me reconnait pas le contrôleur 1 en #0 et le Contrôleur 2 en #1 (comme c'était le cas pour le PI3 normalement) mais plus de souci d'inversion comme sur le PI3.
                      Pour le son je passe par le jack et la ou j'avais un souci sur le PI3 (déjà remonté le problème) ici le son fonctionne, sauf que je suis obligé de mettre sur Headphone, car il n'y a pas l'option jack.
                      mais en tout cas les 2 principaux problème que j'avais sur le PI3 (interface Xin-MO et pas de son en Jack) on disparu sur le PI4, alors si ça peut aider... 😉

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • jorgemagana
                        jorgemagana @acris last edited by

                        @acris could be posibble a installation form zero with the 7.01 image or only an update?

                        acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris @jorgemagana last edited by

                          @jorgemagana said in Recalbox 7.0.1 sur les rails!:

                          @acris could be posibble a installation form zero with the 7.01 image or only an update?

                          both.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • nono7
                            nono7 last edited by

                            J'ai remarqué que sur Atomiswave quand le jeu Hokuto No Ken est lancé en pleine partie, après plusieurs minutes de jeu, j'ai parfois des écrans noir de quelques seconde puis ça revient normal?! Quelqu'un a ce problème? je précise que je suis sur PI4 et que mon bios est bien le bon. Ca semble pas faire ça sur d'autre système, j'imagine que le jeu demande beaucoup de ressources et que le système n'émule pas encore au top non?🙄

                            Denys06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Denys06
                              Denys06 @nono7 last edited by

                              This post is deleted!
                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • FurySanctuary
                                FurySanctuary last edited by FurySanctuary

                                XU4

                                Emulateur Neogeo (Core 2010, 2015 ou FBNeo) ou FBNeo ou MegaCD l'activation des shaders crt-caligari fait hacher le son et ramer les jeux. L'un des plus parlant est Metal Slug X.
                                Les caligari sont les seules à proposer de beaux scanlines (ok en 6.1.1 sous Neogeo ou FBA).

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Edu28
                                  Edu28 last edited by

                                  Bonjour, il y a quelques jours, ils ont présenté le correctif, 7.0.1 mais je ne sais pas s'il est sorti ou ils éliminent toujours les bogues, car peu importe combien je commence à ne rien mettre à jour ¿pouvez-vous me donner des informations?

                                  OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • OyyoDams
                                    OyyoDams Staff @Edu28 last edited by

                                    @Edu28 7.0.1 dispo vendredi prochain

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • koala77
                                      koala77 last edited by

                                      Bonjour, au risque de poser une question stupide... sur RB6 on pouvait changer de shader à la volée avec Hotkey + L2/R2 de mémoire. Sur RB7 cela ne semble plus fonctionner, est-ce moi qui déconne ? C'était pourtant bien pratique pour tester différents shaders à la volée avant d'en retenir un.
                                      MErci d'avance

                                      RPi4B 4Go / Boitier Argon One / SD Card (OS) + SSD 128 Go (Roms) / RecalBox 8.x / pads 8bitdo SN30Pro et NS30Pro

                                      Bkg2k zetof 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • Bkg2k
                                        Bkg2k Staff @koala77 last edited by

                                        @koala77 Corrigé dans la 7.0.1

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • zetof
                                          zetof @koala77 last edited by

                                          @koala77 sisi ca fonctionne toujours... cependant certains shaders ont des soucis de path qui devraient etre corrigé dans la 7.0.1 si je ne me trompe pas...

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • nono7
                                            nono7 last edited by

                                            je viens de refaire le test et j'ai de nouveau le même souci avec l'interface Xin-mo mais sur PI4 cette fois (l'autre jour en bidouillant ça a moitié refonctionner) mais la je confirme que quand le joueur 1 est sur #0 et le joueur 2 sur#1 ça devrait être la bonne config, mais non, c'est inversé obligé de prendre le pad du joueur 2 pour allez jouez avec le player 1 et inversement😥 , alors je sais que ça devait être corrigé pour les autres PI mais est ce que ce bug sera corrigé pour le PI4 du coup?!🙄
                                            merci 😉

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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