Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[SOFT] Skraper

Community projects
    [soft] skraper
    76
    305
    165246
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bkg2k
      Bkg2k Staff last edited by Bkg2k

Je ne pense pas avoir incendiĂ© qui que ce soit 😉

C'est juste qu’évangĂ©liser une "solution miracle" qui rĂ©duit drastiquement la taille des images sans contrepartie visible, c'est un peu comme placarder
      0_1568904810740_61cf0b85-bf57-4e48-82d9-28e24c200418-image.png
      en disant "Ca marche je l'ai testé!!!"

Pourtant les gens du rétrogaming ne sont pas nés d'hier, ils devraient savoir que le pÚre noël n'existe pas!
      J'espĂšre n'avoir spoĂŻlĂ© personne avec ma derniĂšre phrase... 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • SodaChaud
        SodaChaud last edited by

Travailler avec différents formats d'images pour un support web fait partie de mon métier. Le PNG 8 bits garde clairement l'avance sur le poids de données, mais donc au détriment d'une limitation de la qualité. Car certes le PNG 24 bits peut stocker beaucoup plus de couleurs, mais il permet aussi la transparence graduelle, ce qui permet on va dire plus de souplesse pour une intégration dans différents contextes. Dans le cas du PNG 8 bits, c'est soit un pixel 100% transparent, soit 100% plein d'une couleur. C'est une caractéristique importante.
        Que Screenscraper crache du PNG 24 bits je trouve pas ça déconnant, ça a le mérite de couvrir "tous" les cas d'utilisations. En fait qui peut le plus peut le moins, mais qui peut le moins peut forcément "que" le moins...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • cissou
          cissou last edited by

Je ne suis pas un puriste (sinon je n'utiliserai pas Recalbox), donc quand je disais que je ne voyais pas de diffĂ©rence, c'est avec un examen rapide sur l’écran de mon pc, il faudrait voir la diffĂ©rence sur une tĂ©lĂ© 1080p et >36"

car honnĂȘtement, quand je choisi un jeu, je vais pas regarder Ă  la loupe le thumbnail pour voir s'il est rĂ©aliste ou pas.

PS: effectivement en sortant la loupe, on voit des différences entre les boitiers des turles

Dell 3020M + X360 sans fil
          Bartop Modulaire : Rpi3
          Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @cissou last edited by

@cissou ouais mais bon justement sur une télé avec un theme genre eudora affichant des images assez grosses, des jaquettes d'une résolution de moins de 800*800 apparaissent distinctement pixelisées donc bon...

• Andearoid
              Andearoid last edited by Andearoid

Euh non pas du tout. Mon dernier message n'a rien d'ironique. On voit trĂšs clairement sur les snapshots rĂ©duits en 8 bits par pngquant que la qualitĂ© n'est pas au rendez-vous. Le pixellisation HD des jaquettes est profondĂ©ment dĂ©florĂ©e. Pas autant que sur les screenshots de jeux malencontreusement sabotĂ©s par BMP2GIF sur le serveur de ScreenScraper. Mais quand mĂȘme. Il y a de quoi repousser un bouc.

Alors sur des thĂšmes HQ comme Epurna oĂč les vignettes sont gigantesques... c'est mĂȘme pas la peine d'y penser.

Image originale scrapée en 1440x1080p (1.52 Mo) :
              text alternatif

MĂȘme image rĂ©duite en 8-bits par pngquant (351Ko) :
              text alternatif

De prÚs, on voit immédiatement sur un écran TV Ultra HD que l'image du jeu en 240p est pixélisée à mort comme dans les années 80/90. Alors que le jeu 1941 sur NEC Supergrafx pÚse seulement 648ko zippé et 1Mo dézippé. Clairement ça ne vaut pas le coup.

Bkg2k a dĂ©veloppĂ© de lui-mĂȘme un excellent logiciel de scraping. Rien que pour ça, je lui fait entiĂšrement confiance. Il sait ce qu'il fait.

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Bkg2k
                Bkg2k Staff @Andearoid last edited by

@andearoid disons que si j'avais pu mieux compresser les images resultantes et retirer les meta-data, je l'aurais fait (au moins proposé en option), mais malheureusement les librairies de base de .NET ne sont pas optimales du tout pour ce genre de manipulation.

J'avais repĂ©rĂ© une autre librairie sympa, mais c'est un gros boulot, et je n'ai jamais eu le temps de la mettre en oeuvre 😞

J'ai ptet quelqu'un qui va pouvoir bosser sur Skraper avec moi, du coup je vais pouvoir dĂ©lĂ©guer quelques chantiers! J'avoue que Recalbox + Skraper, me faudrait des journĂ©es de 48h 🙂

Andearoid 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Andearoid
                  Andearoid @Bkg2k last edited by

@bkg2k Il n'y a pas péril en la demeure. Skraper fait déjà trÚs bien l'essentiel du boulot. C'est vraiment trÚs appréciable. J'ai testé d'autres outils de compression comme PNGCrush et ADVpng, mais le gain est proche de peanuts par rapports aux PNG originaux en 32 bits.

Si tu ne veux pas t'emmerder avec des libs tierces, en C# tu peux facilement crĂ©er un thread et appeler avec celui-ci un .EXE externe dans une fenĂȘtre masquĂ©e. Ca Ă©vite de devoir maintenir du code qui ne t'appartient pas. Surtout quand certaines mĂ©thodes deviennent obsolĂštes.

• Eptdqcn41700
                    Eptdqcn41700 last edited by

Bonjour a tous,

Léger problÚme avec Skraper ( hormis les sursauts actuels )
                    Je lance le scrap pour récupérer les vidéos, systÚmes par systÚmes.
                    Megadrive => Long mais la quasi totalité des médias sont là au redémarrage
                    Gb => roms no found
                    snes => error scanning D:/ ***
                    Neogeo => En cours mais a l’air de fonctionner.

Pourquoi les roms de certains systÚmes ne serait pas trouvés ?

Je stocke sur une clé de moyenne qualité, mais je ne comprends pas pourquoi megadrive et pas snes ?

Merci d’Avance

Rpi 3b+/Recalbox BĂȘtaChristmas\Interface USB Xin-Mo/Bartop
                    SuperPi Case/Recalbox 7.0/8bitdo SN30PRO /Rpi 3b+

• Evivox
                      Evivox last edited by

Visiblement il y aurais un soucis sur le site screenscraper.
                      Pour l'instant on ne peut plus se connecter.

Raspberry Pi 3B/3B + : Recalbox 6.1 DragonBlaze
                      BoĂźtier Raspberry Pi noir RB-Case+02B / BoĂźtier Megapi Case de Retroflag
                      Micro SD : Sandisk 64go Ultra
                      Manette Qilive style Xbox sans fil

• acris
                        acris last edited by

MERCI D'EVITER LES WEEK-END POUR VOS SCRAPS !!!!

LE SITE SCREENSCRAPER EST SURCHARGE

Eptdqcn41700 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Eptdqcn41700
                          Eptdqcn41700 @acris last edited by

@acris

Ca va de soi, on attendra qu’il y est moins de monde !
                          J’ai seulement une vingtaine de scrapes sur snes , je voulais seulement savoir si c’ Ă©tait liĂ© avec cette surcharge que j’ai deux systĂšmes pour lesquels Skraper ne vois pas les roms ?

Rpi 3b+/Recalbox BĂȘtaChristmas\Interface USB Xin-Mo/Bartop
                          SuperPi Case/Recalbox 7.0/8bitdo SN30PRO /Rpi 3b+

• Sega-Force35
                            Sega-Force35 last edited by

Bonjour, est ce qu'il y a moyen de re scrapper les jeux non trouvés sans refaire un scrapp intégrale avec le logiciel screenscrapper externe? car j'ai 6 jeux sur 56 qu'il ne trouve pas. Merci.

• Evivox
                              Evivox last edited by

Non je pense que c'est juste une histoire de connection.
                              Idem j'ai voulu relancer une maj d'un systÚme rapide et rien aucune connection possible, il était 1h du mat cette nuit.. J'imagine le gros soucis sont les personnes qui lancent tous les systÚmes d'un coup pour tourner toute la nuit... c'est ça qui à fait surcharger le site.. et qui rend impossible la connection aujourd'hui. Pour info le site est down depuis ce midi.

Raspberry Pi 3B/3B + : Recalbox 6.1 DragonBlaze
                              BoĂźtier Raspberry Pi noir RB-Case+02B / BoĂźtier Megapi Case de Retroflag
                              Micro SD : Sandisk 64go Ultra
                              Manette Qilive style Xbox sans fil

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Sega-Force35
                                Sega-Force35 last edited by

Bonjour, j'ai le scrapp externe qui me trouve rien niveau vidéo pour mes jeux megadrive alors que j'ai fais exactement comme dans le tuto de Fabrice. Si quelqu'un a une idée..Le scrappe marche bien sinon.

• NukeThePeace
                                  NukeThePeace @Bkg2k last edited by

@bkg2k said in [SOFT] Skraper:

Try the latest beta:
                                  https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.4.2.x86.7z
                                  https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.4.2.x64.7z

Hi I found a bug in the latest 1.0.19164 Build #3609

It's not possible to scrape roms (it says 0 games found) when on of the folders starts with a dot like this

D:\Emulationstation.Neu.emulationstation\roms

As i use Emulationstation as Windows portable version I need to keep this notation. Is it possible to fix this?

• Bkg2k
                                    Bkg2k Staff last edited by

It's not a bug, it's a feature (and for once, it's true).

Skraper deliberately ignores 'hidden' folders Ă  la linux and we cannot "fix" it as many users rely on this feature.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • lmerckx
                                      lmerckx @lmerckx last edited by

@lmerckx said in [SOFT] Skraper:

@Bkg2k A big thanks for this tool. Very useful and, for me, the best scaper to use with Recalbox !

I just made a small correction in the mix "ArcadeMoon":
                                      In ArcadeMoon.xml and ArcadeMoonPlus.xml, the first point of Vertical presentation (Portrait) should be 84,167.

Hello @Bkg2k I downloaded the last version of Skraper (still a super-useful application).
                                      I'm not sure that the correction quoted above has been taken into account.
                                      Am I right ?

Recalbox 9.1 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                                      Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • NukeThePeace
                                        NukeThePeace last edited by

Too bad it was possible to use the folder structure in one of the older builds. The folder D:\Emulationstation.Neu.emulationstation\roms not hidden.

As Universal XML Scraper is not supported anymore maybe you can put an option in one of the future builds?

• Bkg2k
                                          Bkg2k Staff @lmerckx last edited by

@lmerckx Yes you're right lol

Knabice 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Knabice
                                            Knabice @Bkg2k last edited by

Bonjour,

Je viens d'installer skraper beta7.
                                            Au premier lancement pas de soucis, j'ai pu entrer mes identifiants screenscraper, et commencer la configuration.
                                            J'ai abandonné la configuration en cours de route.

Maintenant quand je relance skraper, je n'arrive plus à entrer mon compte screenscraper : "l'authentification à échoué! 1 moteur par défaut"
                                            et si je clique sur suivant pour commencer la configuration j'ai le message "Impossible de télécharger la liste des systÚmes de screenscraper !" et skraper se ferme.

J'ai supprimé complÚtement le répertoire skraper et décompressé à nouveau l'archive bet7, mais c'est toujours pareil.

J'arrive bien Ă  m'authentifier sur le site screenscraper.fr

Sauriez-vous oĂč est le problĂšme ?

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

84

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com