Je n'ai pas de temps a perdre dans la démonstration absurde.
Il est evident que si je prends un screenshot en 32 couleurs réelles et que je le passe de 16M à 256 couleurs il ne subira aucun dégâts.
Il est aussi evident que sur les 2 screenshots montré en exemple, il y a moins de 256 couleurs. Par contre si vous ne voyez pas les dégâts sur le boitier Turtle ninja, l'ironie ne vous sauvera pas d'une revision chez l'ophtalmo...
Prenez les scans de boitier, ou prenez des jeux Dreamcast, ou d'autres console un peu plus évoluées coté couleurs, ou prenez simplement des mix avec des assemblages de couleurs et de dégradés un peu plus évolués que les 2 exemple absurdes du dessus, et vous allez le sentir passer avec pngquant.
On à pleuré du sang pendant des mois sur ScreenScraper après avoir passé pngquant sur tous les medias. Je sais parfaitement de quoi je parle en disant que c'est certainement pas une bonne solution générale
Ca peut s'appliquer sur les screenshots uniquement, et sur certaines consoles.
@MarbleMad @Archangel54 et @zwabikoski ne vous diront pas le contraire...
Nouvelle recette miracle! : Scrapez les vidéos, reduisez les en 24 x 16 pixels et passez les en 16 couleurs, vous allez voir! C'est révolutionnaire, on gagne une place de ouf et on y voit que du feu! (ou presque)