@bkg2k Je ne cherche pas à être désagréable.
Depuis l'autre jour, j'ai fait d'autres scrapes de sets consoles avec Skraper et en modifiant l'ordre de priorité des langues et des régions (le même que celui que j'avais par défaut dans UXS), à la fin du scrap (bonne surprise), j'obtiens moins de jeux non trouvés qu'avec les réglages par défaut.
Dans l'onglet Divers, dans le champ Langue j'ai mis : fr,en,wor (au lieu de : fr,en) et pour Régions : fr,eu,wor,ss,us,jp,cus (au lieu de : fr,eu,us,jp,wor,ss). A première vue, ça ne devrait pas changer grand chose. Et pourtant. En scrapant mon set Family Disk System je n'ai plus que 4 non trouvés au lieu de 13.
Pour les autres romsets que j'ai scrapé avec UXS et Skraper, voici les scores que j'obtiens à présent. Mes romsets sont tous managés avec ClrMamePro et les .dat No-Intro. Le CRC et le filename de chaque roms sont donc référencés et vérifiés.
Family Disk System (325 roms)
UXS : 3 missing
Skraper : 4 missing
Famicom (2834 roms)
UXS : 115 missing
Skraper : 94 missing
Satellaview (256 roms)
UXS : 50 missing
Skraper : 50 missing
Master System (580 roms)
UXS : 31 missing
Skraper : 30 missing
Game Boy (1644 roms)
UXS : 81 missing
Skraper : 72 missing
Game Gear (512 roms)
UXS : 20 missing
Skraper : 20 missing
Avec ces nouveaux réglages Langues/Régions, on peut dire que Skraper se débrouille aussi bien que UXS. Et même souvent mieux. J'ai vu sur le site de ScreenScraper qu'il y avait une API 1 et une API 2 (béta). C'est sans doute ce qui explique les quelques différences entre les 2 outils.
J'ai constaté aussi qu'en faisant plusieurs scrapes d'affilés avec Skraper, j'avais parfois moins de missing. Avec le romset Game Boy j'ai eu d'abord 80 missing, puis 74 missing, puis 72 missing. Mais je n'arrive plus à descendre en-dessous. Peut-être aussi une histoire de requêtes en cache sur les serveurs de ScreenScraper. Parfois il suffit qu'on tape un front au lieu d'un autre, et puis le résultat final varie un peu.
Par rapport aux autres scrapers que j'ai testé, Skraper est vraiment bien pensé. Je vais juste essayer de me trouver un outil en ligne de commande pour convertir les .png 32 bits en 8 bits. Afin de gagner de la place sur le disque dur. Sur des gros sets comme celui de la Game Boy ou de la Famicom, ça permet de gagner plusieurs 100aines de Mo. Et donc d'ajouter d'autres sets pour blinder sa Recalbox ^^