Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?
-
clairement pas assez puissant pour la gamecube, donc pas trop d'intérêt, autant attendre le Pi4 qui suffira pour la PSP et la N64 (l'émulateur Dreamcast étant de toute façon abandonné et dans un été intermédiaire, ça ne sera jamais parfait)
y'avait eu quelques sujets sur le forum on était resté sur les Vorke V1 plus et/ou V6 qui semble correct pour la Gamecube mais c'est le double du prix, plutôt entre 300 et 400 euros minimum
sans même mentionner la compatibilité partielle des différents matériels PC pour l'instant
-
Merci pour ta réponse, c'est bien ce dont j'avais peur...
Par contre la sortie du Pi4 c'est pas pour demain, sans compter de la compatibilité de Recalbox qui sera forcément plus lointaine.
Pour augmenter le stockage des roms sur Raspberry, y'a moyen de passer par un HDD externe 2,5" USB de 1 ou 2 To auto-alimenté ?
-
@daviox ben oui j'enutilise un de 2To. par contre 3To ça passe pas a priori
-
-
@grgohr mame2010 marche sans aucun souci sur pi, tout ausi bien que mame2003.
et sur odroid il manque aussi l'amiga, et y'a quand même pas mal de souci qu'il n'y a pas sur pi
-
@grgohr mame2016 ? Pas sur recalbox alors
-
Le côté machine ultime pourrait m'intéresser aussi. Je vois que le Vorke V6 possède un proc i7-6700HQ 3.5GHz et une GTX960M, c'est assez musclé non? Et ça semble juste "correct" avec la GC?
-
@sodachaud mouahhh 450 balles pour faire tourne une DC.... autant en acheter un vrai ;)... mais bon pour mois retrogaming rime avec réutilisation ou embarqué petit prix...
-
@sodachaud oui le Vorke V6 est assez bon par contre comme le dit @ian57 c'est cher et en plus le prix de base n'inclus pas la ram et le hdd/ssd.
Cependant si le prix te convient c'est une machine qui te permettra de faire tout tourner
Attention aussi peut-être qu'il faudra attendre la grosse mise à jour prévue de recalbox pour que tout soit bien reconnu niveau mato
-
@ian57 said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@sodachaud mouahhh 450 balles pour faire tourne une DC.... autant en acheter un vrai ;)...
Oui, mais pour nuancer, avec 450 balles tu peux émuler toutes les consoles de recalbox, et tu as un ordi avec tout les usages que l'on peut en faire, ce qu'une game cube d'occasion ne pourra pas faire.
C'est un bon plan pour qui a besoin aussi d'un ordinateur. Par contre l'acheter exprès...
-
Je suis d'accord avec vous. 450 billes c'est beaucoup, d'autant plus sans HDD/Ram. Mais faut-il vraiment un i7 dernière génération à 3,5Ghz + GTX960 pour se mettre au niveau d'une GC?
Plutôt que d'avoir un modèle commerciale en référence, il serait intéressant de déterminer une configuration minimale processeur + carte (ou chipset) graphique qui permettrait de faire tourner décemment toutes les consoles supportées par recalbox.
-
@sodachaud pour la GC c'est peut-être trop mais pour de possibles émulateurs futurs PS2 ou Citra ?
Par ailleurs le Vorke 1 Plus est lui un poil limite pour émuler la GC à 1080p
Après la configuration minimale ce n'est pas suffisant pour l'instant car tu peux toujours te retrouver avec du matos dont les drivers linux sont inexistants ou pas encore intégrés dans le kernel et/ou recalbox
-
Et puis il ne faut pas perdre de vue qu'emuler un système demande plus de ressources que la console originale
-
À quoi bon payer une blinde un truc qui ferait tout mieux tourner sous windows pour y mettre recalbox ?
-
@noktambule En général j'ai toujours lu qu'il faut 10 fois la puissance de la console original pour en faire une émulation parfaite.
-
@substring parce que windows, c'est le diaaaaaaable !
@Zokho 10 fois ? J'aurais pas dit autant dis donc !
-
@substring Avec Windows il existe une solution logiciel tout-en-un pour faire tourner l'ensemble des émulateurs, avec la même facilité d'utilisation que Recalbox ?
-
@zokho c'est plutôt 3-4 en moyenne, sauf pour les consoles à archi merdique et/ou très cryptique genre la N64 et la Saturn où là ouais c'est plutôt 10 voire plus
-
@sodachaud non, recalbox est un OS complet. Et meme si c'était possible, on n'est passez nombreux pour gérer cette plateforme
-
@substring said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@sodachaud non, recalbox est un OS complet. Et meme si c'était possible, on n'est passez nombreux pour gérer cette plateforme
D'où notre préférence à recalbox,par rapport à windows. Recalbox est user friendly, plug and play. Donc même si les performances sont en retrait, recalbox c'est mieux !