Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?
-
Le côté machine ultime pourrait m'intéresser aussi. Je vois que le Vorke V6 possède un proc i7-6700HQ 3.5GHz et une GTX960M, c'est assez musclé non? Et ça semble juste "correct" avec la GC?
-
@sodachaud mouahhh 450 balles pour faire tourne une DC.... autant en acheter un vrai ;)... mais bon pour mois retrogaming rime avec réutilisation ou embarqué petit prix...
-
@sodachaud oui le Vorke V6 est assez bon par contre comme le dit @ian57 c'est cher et en plus le prix de base n'inclus pas la ram et le hdd/ssd.
Cependant si le prix te convient c'est une machine qui te permettra de faire tout tourner
Attention aussi peut-être qu'il faudra attendre la grosse mise à jour prévue de recalbox pour que tout soit bien reconnu niveau mato
-
@ian57 said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@sodachaud mouahhh 450 balles pour faire tourne une DC.... autant en acheter un vrai ;)...
Oui, mais pour nuancer, avec 450 balles tu peux émuler toutes les consoles de recalbox, et tu as un ordi avec tout les usages que l'on peut en faire, ce qu'une game cube d'occasion ne pourra pas faire.
C'est un bon plan pour qui a besoin aussi d'un ordinateur. Par contre l'acheter exprès...
-
Je suis d'accord avec vous. 450 billes c'est beaucoup, d'autant plus sans HDD/Ram. Mais faut-il vraiment un i7 dernière génération à 3,5Ghz + GTX960 pour se mettre au niveau d'une GC?
Plutôt que d'avoir un modèle commerciale en référence, il serait intéressant de déterminer une configuration minimale processeur + carte (ou chipset) graphique qui permettrait de faire tourner décemment toutes les consoles supportées par recalbox.
-
@sodachaud pour la GC c'est peut-être trop mais pour de possibles émulateurs futurs PS2 ou Citra ?
Par ailleurs le Vorke 1 Plus est lui un poil limite pour émuler la GC à 1080p
Après la configuration minimale ce n'est pas suffisant pour l'instant car tu peux toujours te retrouver avec du matos dont les drivers linux sont inexistants ou pas encore intégrés dans le kernel et/ou recalbox
-
Et puis il ne faut pas perdre de vue qu'emuler un système demande plus de ressources que la console originale
-
À quoi bon payer une blinde un truc qui ferait tout mieux tourner sous windows pour y mettre recalbox ?
-
@noktambule En général j'ai toujours lu qu'il faut 10 fois la puissance de la console original pour en faire une émulation parfaite.
-
@substring parce que windows, c'est le diaaaaaaable !
@Zokho 10 fois ? J'aurais pas dit autant dis donc !
-
@substring Avec Windows il existe une solution logiciel tout-en-un pour faire tourner l'ensemble des émulateurs, avec la même facilité d'utilisation que Recalbox ?
-
@zokho c'est plutôt 3-4 en moyenne, sauf pour les consoles à archi merdique et/ou très cryptique genre la N64 et la Saturn où là ouais c'est plutôt 10 voire plus
-
@sodachaud non, recalbox est un OS complet. Et meme si c'était possible, on n'est passez nombreux pour gérer cette plateforme
-
@substring said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@sodachaud non, recalbox est un OS complet. Et meme si c'était possible, on n'est passez nombreux pour gérer cette plateforme
D'où notre préférence à recalbox,par rapport à windows. Recalbox est user friendly, plug and play. Donc même si les performances sont en retrait, recalbox c'est mieux !
-
@zokho said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@noktambule En général j'ai toujours lu qu'il faut 10 fois la puissance de la console original pour en faire une émulation parfaite.
C'est très variable car çà dépend du type d'émulation (LLE ou HLE, pour plus d'information tu trouveras des articles intéressant sur wikipedia), si tu prends un émulateur comme higan, je pense que tu vas être plus proche du 100 fois.
-
@noktambule heu... windows c'est quand même 15 ans d'avance dans le domaine de l'émulation, y'a pas à se poser de questions sur la compatibilité d'un jeu, d'un rompack, d'une manette, d'un écran ou le fonctionnement d'un émulateur.
Mais comme toi je préfère recalbox, solution retrogaming low cost qui tient dans la poche.
-
On a beau retourner le problème dans tous les sens, on finit toujours par se dire que Recalbox c'est le top.
Mais c'est la passion de vouloir la solution ultime, tout-en-un, puissante, user friendly, UX parfaite, etc. Mais qui n'existe pas. -
@sodachaud c'est le top existant, mais bon, UX/UI parfaite tant que Retroarch sera dans cet état là on en est loin ... pareil pour les émulateurs d'ordinateur, dont le GUI est souvent assez atroce, enfin d'ailleurs les GUI d'émulateurs en règle général ont beaucoup de retard par rapport à ce qui se fait aujourd'hui
-
@sodachaud De toute façon dès que l'on souhaite jouer sur des émulateurs de consoles récentes la bécane à assembler coûte plus cher que les consoles que l'on va trouver d'occasion.
Ca fait une bonne raison de plus de rester sur recalbox
-
@zokho said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@sodachaud De toute façon dès que l'on souhaite jouer sur des émulateurs de consoles récentes la bécane à assembler coûte plus cher que les consoles que l'on va trouver d'occasion.
Ca fait une bonne raison de plus de rester sur recalbox
Si tu prend en compte le prix des jeux sur le marché de l'occasion, c'est vraiment pas sûr.
Et puis l'émulation offre des fonctionnalités supplémentaires (saves states, cheats, avance rapide)
Et si t'es du genre nomade, un pc portable, tu peux l'utiliser ou tu veux, ce qui n'est pas le cas des consoles.
Bref, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, ce dont deux choses très différentes.