overclocker ne change rien quand le jeu est programmé ainsi.
Pour faire le jeu en 60 fps même a 2 joueurs faudrait reprogrammé le jeu. C'est pas un problème hardware mais plutôt software
Merci @Sub-Zéro pour ta réponse sur l’écran titre, c'est surprenant et pas banal!!
C'est bien ce que je te reproche, et au vu de ton historique c'est récurrent de ne pas lire/chercher, et quand quelqu'un essaie de te donner des pistes de solution le minimum des choses c'est de bien lire sa réponse. Bref, comme je l'ai dit, conversation épuisante en prévision, donc bonne continuation sans moi.
Bonjour acris. Alors oui sur "Golden axe" c'était même pire avec le Core de base (je suis passé sur Genesix plus) car là quand les ennemis mourraient le son était horrible lol.
Maintenant là c'est juste quand j'appuie sur START que j'entend le fond sonore qui continue.
"Shinobi" ça fait la même chose sur les 2 Cores je me demande si c'est pas le 60hz qui fait ça de fait que c'est en accélérée.
Bon après rien de dramatique non plus.
Je déterre vite fait le sujet j'ai testé les overlays sur mon PC et par défaut j'ai aussi les points noirs qui sont en fait comme cité plus haut bien des effets que reproduisait les écrans cathodique de l'époque donc normal en fin de compte..
J'ai cassé une gachette de ma 8bitdo (je ne sais pas comment) du coup je joue avec une manette xbox360 filaire.
J'hésite à prendre une manette PS BT sur wish (à 5€) car je dois avouer un truc : j'ai toujours été incapable d'utiliser les stick analogiques des manettes play, alors que c'est super facile et naturel avec les manettes xbox.
...
Il est probable que je prenne des manettes play pour les invités, et que je garde mes deux manettes xbox pour moi et ma femme.
@sub-zéro çà ne répond peut-être pas à la question, mais pourquoi ne pas utiliser la version originale (Arcade) ? Je pense qu'elle est dispo et plutôt de bonne qualité sur mame2003, voir mame2010 ?
Déjà dans les années 90 on rouspetait que nos jeux n'avais pas droit au 60hz, il a fallu attendre la Dreamcast pour enfin être au même niveau que le Japon et USA qui eux étaient en 60hz des le départ.
Donc oui la différence est marquée (20% plus rapide en 60 Hz).
Moi aussi mes roms sont toutes en 60 Hz a quelques exceptions près. (Jeu unique en Europe, language etc ..)
Je n'ai pas eu de SNES à l'époque mais sur Master System c'était courant de devoir éteindre. On avait souvent une belle image à la fin et le jeu était freeze dessus.
ok ça marche après j'avoue que ça fait un certains style quand même et ça pique moins les yeux pour certains jeux.
Le seul souci c'est la résolution de certaines bornes qui sont trop petite à mon gout (sf2 par exemple.)
Bon du coup j'ai essayé et c'est pas génial il y a quelques petites améliorations ( son moins haché, plus lent) mais pas suffisant à mon gout.
Tant pis je ferai avec.
@reivaax
Il est très bien, mais ne fonctionne malheureusement plus concernant thegamesdb. Il faudrait penser à faire une mise à jour sur cet point. Ou l'enlever carrément de la sélection.