Solved Question sur le scrappe des jeux.
-
Bonjour, voilà quand je scrappe via émulstation (touche select>editer>scrapper), sur les nouveaux thèmes ça me donne toujours un rendu pixelisé de l'image du jeu.
Comment améliorer le rendu? y a une manip particulière à faire?Merci.
-
Slt,
Si je peux te donner un conseil, utilises un logiciel de scrape comme arrm. Il est top, et c'est beaucoup plus pratique. Mis à disposition par un membre du forum, il y a un topic là dessus -
Salut Rikimaru-35
Le scrap depuis émulationstation est pensé pour tous, et donc également pour ceux qui ont des petites micro SD et/ou de petites connexion Internet. De ce fait, nous avons arrêté une qualité SD de média pour le scraping depuis Recalbox.
Mais tu as en effet comme te le signale @Jay , des solutions logiciels qui sont abordés dans le forum et qui te permettrons de configurer plus finement le type de scrapping attendu, et donc la qualité des média souhaité. :).
Regarde dans le forum https://forum.recalbox.com/category/13/community-projectsJe bascule en résolu ton topic.
Bonne continuation :).
-
@reivaax
Je n'ai personellement rien contre Arm, mais je l'ai banné de mon PC. Il prend trop de contrôle sur les gamelist.xml et il m'a foutu plusieurs versions en l'air. Je préférais de loin le scrap individuel avec Select sur le jeu. Bon, cela ne marche plus pour thegamesdb et je pense que c'est un truc à corriger. Et ainsi je suis au point que je modifie mes gamelist.xml à la main, et copie les images également de cette façon. -
@Dragu , Comme je l'ai dit, le scrapping intégré est tres bien pour du scrap "standard" :). Si cela répond à tes besoins c'est parfait :). (Pour les machines ou j'ai peu de jeu, je le préfère à un logiciel tiers également ;)). Après je n'ai jamais utilisé "Arm" de mon coté mais universal scrapper xml de screech. Jamais eu de soucis. Si tu en rencontre avec Arm, il ne faut pas hésiter à remonter ca à son dev :).
Encore une fois, ce qui est beau dans le rétrogamming open source, c'est qu'on a du choix dans les solutions à notre disposition. Aucune solution ne peut se targuer de répondre aux besoin de tous. :).
-
@reivaax
Il est très bien, mais ne fonctionne malheureusement plus concernant thegamesdb. Il faudrait penser à faire une mise à jour sur cet point. Ou l'enlever carrément de la sélection.