1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?
-
Pour les pixels sur SF 3rd strike c'est normal moi aussi ça me le fait.
Ca m'a surpris au début comme toi de toute façon j'arrive pas à accrocher à ce dernier xd. -
Merci! je vais essayer de trouver d'autre version des roms
-
J'ai eu des pb en passant de la 4.0.2 à la 4.1: je pouvais lancer star wars racer jusqu'aux menus puis hop écran noir...
Mon erreur: --> J'avais copié mon recalbox.conf de 4.0.2 sur l'install fraiche de la 4.1
Or dans le recalbox.conf de la 4.1 il y a un truc pas mal intéressant pour la dreamcast: dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI (ou un truc du genre) qui n'est pas dans la 4.0.2 (logique, pas de dreamcast dans la 4.0.2)
et c'est ce qui permet de mieux gérer la résolution de l'émulation dreamcast.--> vérifie donc que ton /recalbox/share/system/recalbox.conf contienne bien
dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI (...de mémoire hein...) -
Dans mes souvenirs, dans les salles d'arcades, les jeux de fight avaient des sprites beaucoup plus lisse et sans effet escalier (un peu comme un dessin animé)...Je vais essayer de trouver un shader qui ameliore tout cela.
-
Oui moi aussi je pense que c'est le fait que la ce soit sur écran hd..
-
@oggy78
SF3:3 c'est du caca sur Dreamcast (enfin... sauf sur une vraie + tube cathodique :p)
Pour avoir un bon SF3:3 --> fba_libretro avec le shader /opt/retropie/emulators/retroarch/shader/crt-pi.glslp (de mémoire)
Ca n'arrange rien aux pixels, mais comme ça ajoute une ligne/2 de scanline, ça passe mieux (et donne un bon gros effet tube cathodique...)Après, question de goût...
-
Je vais regarder ça merci!
-
Hello, effectivement, j'ai réussi a lancer SF sur Dreamcast, c'est une orgie de pixels et en plus l'image est en pleine écran ce qui n'arrange rien bien au contraire!
ce qui m'amène a poser deux autres questions siouplait!
1/ concernant les shaders, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un effet cathodique c'est de mettre "retro" dans le menu shaders de la recalbox, je n'ai pas très bien compris comment gérer les shaders personalisé, en effet, il est expliqué ceci dans la notice:
Par exemple, si je veux les meilleurs shaders sur tous les systèmes, mais aucun shader pour ma gameboy, et un shader spécifique pour ma snes :
Set the retro shader set for all emulators, now i know that i have the best selection
global.shaderset=retro
But my gameboy seem better for me with no shaders
gb.shaders=
And i want to apply my own shader preset on snes
snes.shaders=/recalbox/share/shaders/custom/snes.glslp
Or, j'ai beau naviguer sur mon pc dans les dossier de la RecalBox, je ne trouve pas le dossier recalbox/share/shaders/, encore moins les fichiers ***.glsp, doit-t-on les télécharger?
2/Peut-t-on changer la resolution pour chaque émulateur? (car la dreamcast en fullscreen c'est immonde)
mercii!
-
Toutes les infos là: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
Les shaders se trouvent dans /recalbox/share_init/shaders/
Un assez bel effet tube cathodique (enfin c'est subjectif mais moi je le trouve assez convainquant) c'est le /recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl (de mémoire).
Mais perso je le trouve un peu gourmand donc je lui ai préféré
global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt/shaders/crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glslappliquer un shader à tout le monde + rien à la game boy + un spécifique à la snes
revient à mettre ça dans recalbox.conf:global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl
gb.shader=none
snes.shader=/recalbox/share_init/shaders/scanlines.glslp(j'ai un doute sur le gb.shader=none faut têt mettre gb.shader= )
-
Toutes les infos là https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais pour que la Dreamcast ne soit pas en full screen je tenterais déjà ça:
1/ mettre la résolution pour la dreamcast à 640x480
--> Ajouter
dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI au recalbox.conf (mais si t'es en 4.1 normalement c'est déjà le cas, vérifie, c'est vers la fin du fichier de conf)
2/ mettre "pixel perfect" à on dans les option d'emulationstation (rubrique "option des jeux" je crois) -ou, mettre dreamcast.integerscale=0 dans recalbox.conf)Si ça marche pas, je serais tenté de bidouiller retroarch, mais j'ai pas réussi à ouvrir le menu retroarch sous Dreamcast...
-
L'émulateur Dreamcast n'est pas un core Retroarch.
-
@neeeeb ui c'est ce que je me suis dit après coup...
De ce fait, pas de modifications de shaders possible, je suppose? -
Je ne saurais pas te répondre malheureusement.
-
@unik314r said in 1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?:
J'avais copié mon recalbox.conf de 4.0.2 sur l'install fraiche de la 4.1
A ne pas faire : le recalbox.conf est mise à jour avec la mise à jour (sauf si tu es reparti du .img)
-
@unik314r said in 1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?:
pas de modifications de shaders possible
exact. Et de toute facon, le pi souffre assez comme ca
-
Hello tout le monde,
Merci a tous pour vos réponses, finallement j'ai reussi a lancer un jeu dreamcast, effectivement pour les autres c'était surement la rom qui ne fonctionnait pas.Concernant SF 3.3 (ou street fighterÏII third strike), la plus "belle version est en celle de fba_libretro avec le shader retro (effet TV cathodique), merci @unik314r
J'étais peut être trop optimiste a vouloir un street fighter en 2D très lisse (habitué sans doute aux textures HD), par contre si quelqu'un connait un SF en 2D qui correspond a mes attentes je suis preneur (pas forcément retro).
-
@oggy78
A ma connaissance: Super Street Fighter II Turbo HD Remix
... mais il n'est dispo que sur PC/XBOX360/PS3 donc faut oublier, sur rasp... -
En fouillant dans la génération PS3, j'ai vu qu'il existait SF 3.3 en version PSN!
Merci de m'avoir mis sur cette voie!