Toutes les infos là: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
Les shaders se trouvent dans /recalbox/share_init/shaders/
Un assez bel effet tube cathodique (enfin c'est subjectif mais moi je le trouve assez convainquant) c'est le /recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl (de mémoire).
Mais perso je le trouve un peu gourmand donc je lui ai préféré
global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt/shaders/crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl
appliquer un shader à tout le monde + rien à la game boy + un spécifique à la snes
revient à mettre ça dans recalbox.conf:
global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl
gb.shader=none
snes.shader=/recalbox/share_init/shaders/scanlines.glslp
(j'ai un doute sur le gb.shader=none faut têt mettre gb.shader= )