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    1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    1problème dreamcast 2aliasing
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    • old-school35
      old-school35 last edited by

      Salut tout comme Substring mes formats sont en cdi. et j'ai jamais eu de soucis normalement quand tu lances le jeu au tout début il peux te demander de programmer la date heure ect.. mais après normalement les jeux sont censés marchés....
      Tes isos sont peut être pas bon comme a dit Substring..

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Oggy78 last edited by

        @oggy78 menues ? la DC ca marche comme tout le reste : tu choisis ta ROM, l'émulateur démarre, (tu t'emmerdes avec le foutu BIOS alakon qui ne retient pas l'heure), tu joues

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        Oggy78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • old-school35
          old-school35 last edited by

          Pour les pixels sur SF 3rd strike c'est normal moi aussi ça me le fait.
          Ca m'a surpris au début comme toi de toute façon j'arrive pas à accrocher à ce dernier xd.

          Oggy78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Oggy78
            Oggy78 @Substring last edited by

            @substring

            Merci! je vais essayer de trouver d'autre version des roms 🙂

            unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • unik314r
              unik314r last edited by unik314r

              J'ai eu des pb en passant de la 4.0.2 à la 4.1: je pouvais lancer star wars racer jusqu'aux menus puis hop écran noir...

              Mon erreur: --> J'avais copié mon recalbox.conf de 4.0.2 sur l'install fraiche de la 4.1

              Or dans le recalbox.conf de la 4.1 il y a un truc pas mal intéressant pour la dreamcast: dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI (ou un truc du genre) qui n'est pas dans la 4.0.2 (logique, pas de dreamcast dans la 4.0.2)
              et c'est ce qui permet de mieux gérer la résolution de l'émulation dreamcast.

              --> vérifie donc que ton /recalbox/share/system/recalbox.conf contienne bien
              dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI (...de mémoire hein...)

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Oggy78
                Oggy78 @old-school35 last edited by

                @old-school35

                Dans mes souvenirs, dans les salles d'arcades, les jeux de fight avaient des sprites beaucoup plus lisse et sans effet escalier (un peu comme un dessin animé)...Je vais essayer de trouver un shader qui ameliore tout cela.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • old-school35
                  old-school35 last edited by

                  Oui moi aussi je pense que c'est le fait que la ce soit sur écran hd..

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • unik314r
                    unik314r @Oggy78 last edited by

                    @oggy78
                    SF3:3 c'est du caca sur Dreamcast (enfin... sauf sur une vraie + tube cathodique :p)
                    Pour avoir un bon SF3:3 --> fba_libretro avec le shader /opt/retropie/emulators/retroarch/shader/crt-pi.glslp (de mémoire)
                    Ca n'arrange rien aux pixels, mais comme ça ajoute une ligne/2 de scanline, ça passe mieux (et donne un bon gros effet tube cathodique...)

                    Après, question de goût...

                    Oggy78 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • Oggy78
                      Oggy78 @unik314r last edited by

                      @unik314r

                      Je vais regarder ça merci!

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Oggy78
                        Oggy78 @unik314r last edited by

                        @unik314r

                        Hello, effectivement, j'ai réussi a lancer SF sur Dreamcast, c'est une orgie de pixels et en plus l'image est en pleine écran ce qui n'arrange rien bien au contraire!

                        ce qui m'amène a poser deux autres questions siouplait!

                        1/ concernant les shaders, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un effet cathodique c'est de mettre "retro" dans le menu shaders de la recalbox, je n'ai pas très bien compris comment gérer les shaders personalisé, en effet, il est expliqué ceci dans la notice:


                        Par exemple, si je veux les meilleurs shaders sur tous les systèmes, mais aucun shader pour ma gameboy, et un shader spécifique pour ma snes :

                        Set the retro shader set for all emulators, now i know that i have the best selection

                        global.shaderset=retro

                        But my gameboy seem better for me with no shaders

                        gb.shaders=

                        And i want to apply my own shader preset on snes

                        snes.shaders=/recalbox/share/shaders/custom/snes.glslp

                        Or, j'ai beau naviguer sur mon pc dans les dossier de la RecalBox, je ne trouve pas le dossier recalbox/share/shaders/, encore moins les fichiers ***.glsp, doit-t-on les télécharger?

                        2/Peut-t-on changer la resolution pour chaque émulateur? (car la dreamcast en fullscreen c'est immonde)

                        mercii!

                        unik314r 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • unik314r
                          unik314r @Oggy78 last edited by unik314r

                          @oggy78

                          Toutes les infos là: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

                          Les shaders se trouvent dans /recalbox/share_init/shaders/

                          Un assez bel effet tube cathodique (enfin c'est subjectif mais moi je le trouve assez convainquant) c'est le /recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl (de mémoire).
                          Mais perso je le trouve un peu gourmand donc je lui ai préféré
                          global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt/shaders/crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl

                          appliquer un shader à tout le monde + rien à la game boy + un spécifique à la snes
                          revient à mettre ça dans recalbox.conf:

                          global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl
                          gb.shader=none
                          snes.shader=/recalbox/share_init/shaders/scanlines.glslp

                          (j'ai un doute sur le gb.shader=none faut têt mettre gb.shader= )

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • unik314r
                            unik314r @Oggy78 last edited by unik314r

                            @oggy78

                            Toutes les infos là https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

                            Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais pour que la Dreamcast ne soit pas en full screen je tenterais déjà ça:
                            1/ mettre la résolution pour la dreamcast à 640x480
                            --> Ajouter
                            dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI au recalbox.conf (mais si t'es en 4.1 normalement c'est déjà le cas, vérifie, c'est vers la fin du fichier de conf)
                            2/ mettre "pixel perfect" à on dans les option d'emulationstation (rubrique "option des jeux" je crois) -ou, mettre dreamcast.integerscale=0 dans recalbox.conf)

                            Si ça marche pas, je serais tenté de bidouiller retroarch, mais j'ai pas réussi à ouvrir le menu retroarch sous Dreamcast...

                            NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • NeeeeB
                              NeeeeB @unik314r last edited by

                              @unik314r

                              L'émulateur Dreamcast n'est pas un core Retroarch.

                              Vieux geek ^^
                              GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                              unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • unik314r
                                unik314r @NeeeeB last edited by

                                @neeeeb ui c'est ce que je me suis dit après coup...
                                De ce fait, pas de modifications de shaders possible, je suppose?

                                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • NeeeeB
                                  NeeeeB last edited by

                                  Je ne saurais pas te répondre malheureusement.

                                  Vieux geek ^^
                                  GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Substring
                                    Substring @unik314r last edited by

                                    @unik314r said in 1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?:

                                    J'avais copié mon recalbox.conf de 4.0.2 sur l'install fraiche de la 4.1

                                    A ne pas faire : le recalbox.conf est mise à jour avec la mise à jour (sauf si tu es reparti du .img)

                                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                                    • Substring
                                      Substring @unik314r last edited by

                                      @unik314r said in 1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?:

                                      pas de modifications de shaders possible

                                      exact. Et de toute facon, le pi souffre assez comme ca

                                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Oggy78
                                        Oggy78 last edited by

                                        Hello tout le monde,
                                        Merci a tous pour vos réponses, finallement j'ai reussi a lancer un jeu dreamcast, effectivement pour les autres c'était surement la rom qui ne fonctionnait pas.

                                        Concernant SF 3.3 (ou street fighterÏII third strike), la plus "belle version est en celle de fba_libretro avec le shader retro (effet TV cathodique), merci @unik314r

                                        J'étais peut être trop optimiste a vouloir un street fighter en 2D très lisse (habitué sans doute aux textures HD), par contre si quelqu'un connait un SF en 2D qui correspond a mes attentes je suis preneur (pas forcément retro).

                                        unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • unik314r
                                          unik314r @Oggy78 last edited by

                                          @oggy78
                                          A ma connaissance: Super Street Fighter II Turbo HD Remix
                                          ... mais il n'est dispo que sur PC/XBOX360/PS3 donc faut oublier, sur rasp...

                                          Oggy78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Oggy78
                                            Oggy78 @unik314r last edited by

                                            @unik314r

                                            En fouillant dans la génération PS3, j'ai vu qu'il existait SF 3.3 en version PSN!

                                            Merci de m'avoir mis sur cette voie!

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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