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    1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    1problème dreamcast 2aliasing
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    • old-school35
      old-school35 last edited by

      Oui moi aussi je pense que c'est le fait que la ce soit sur écran hd..

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • unik314r
        unik314r @Oggy78 last edited by

        @oggy78
        SF3:3 c'est du caca sur Dreamcast (enfin... sauf sur une vraie + tube cathodique :p)
        Pour avoir un bon SF3:3 --> fba_libretro avec le shader /opt/retropie/emulators/retroarch/shader/crt-pi.glslp (de mémoire)
        Ca n'arrange rien aux pixels, mais comme ça ajoute une ligne/2 de scanline, ça passe mieux (et donne un bon gros effet tube cathodique...)

        Après, question de goût...

        Oggy78 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Oggy78
          Oggy78 @unik314r last edited by

          @unik314r

          Je vais regarder ça merci!

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Oggy78
            Oggy78 @unik314r last edited by

            @unik314r

            Hello, effectivement, j'ai réussi a lancer SF sur Dreamcast, c'est une orgie de pixels et en plus l'image est en pleine écran ce qui n'arrange rien bien au contraire!

            ce qui m'amène a poser deux autres questions siouplait!

            1/ concernant les shaders, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un effet cathodique c'est de mettre "retro" dans le menu shaders de la recalbox, je n'ai pas très bien compris comment gérer les shaders personalisé, en effet, il est expliqué ceci dans la notice:


            Par exemple, si je veux les meilleurs shaders sur tous les systèmes, mais aucun shader pour ma gameboy, et un shader spécifique pour ma snes :

            Set the retro shader set for all emulators, now i know that i have the best selection

            global.shaderset=retro

            But my gameboy seem better for me with no shaders

            gb.shaders=

            And i want to apply my own shader preset on snes

            snes.shaders=/recalbox/share/shaders/custom/snes.glslp

            Or, j'ai beau naviguer sur mon pc dans les dossier de la RecalBox, je ne trouve pas le dossier recalbox/share/shaders/, encore moins les fichiers ***.glsp, doit-t-on les télécharger?

            2/Peut-t-on changer la resolution pour chaque émulateur? (car la dreamcast en fullscreen c'est immonde)

            mercii!

            unik314r 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • unik314r
              unik314r @Oggy78 last edited by unik314r

              @oggy78

              Toutes les infos là: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

              Les shaders se trouvent dans /recalbox/share_init/shaders/

              Un assez bel effet tube cathodique (enfin c'est subjectif mais moi je le trouve assez convainquant) c'est le /recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl (de mémoire).
              Mais perso je le trouve un peu gourmand donc je lui ai préféré
              global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt/shaders/crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl

              appliquer un shader à tout le monde + rien à la game boy + un spécifique à la snes
              revient à mettre ça dans recalbox.conf:

              global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi.glsl
              gb.shader=none
              snes.shader=/recalbox/share_init/shaders/scanlines.glslp

              (j'ai un doute sur le gb.shader=none faut têt mettre gb.shader= )

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • unik314r
                unik314r @Oggy78 last edited by unik314r

                @oggy78

                Toutes les infos là https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

                Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais pour que la Dreamcast ne soit pas en full screen je tenterais déjà ça:
                1/ mettre la résolution pour la dreamcast à 640x480
                --> Ajouter
                dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI au recalbox.conf (mais si t'es en 4.1 normalement c'est déjà le cas, vérifie, c'est vers la fin du fichier de conf)
                2/ mettre "pixel perfect" à on dans les option d'emulationstation (rubrique "option des jeux" je crois) -ou, mettre dreamcast.integerscale=0 dans recalbox.conf)

                Si ça marche pas, je serais tenté de bidouiller retroarch, mais j'ai pas réussi à ouvrir le menu retroarch sous Dreamcast...

                NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • NeeeeB
                  NeeeeB @unik314r last edited by

                  @unik314r

                  L'émulateur Dreamcast n'est pas un core Retroarch.

                  Vieux geek ^^
                  GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                  unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • unik314r
                    unik314r @NeeeeB last edited by

                    @neeeeb ui c'est ce que je me suis dit après coup...
                    De ce fait, pas de modifications de shaders possible, je suppose?

                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • NeeeeB
                      NeeeeB last edited by

                      Je ne saurais pas te répondre malheureusement.

                      Vieux geek ^^
                      GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @unik314r last edited by

                        @unik314r said in 1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?:

                        J'avais copié mon recalbox.conf de 4.0.2 sur l'install fraiche de la 4.1

                        A ne pas faire : le recalbox.conf est mise à jour avec la mise à jour (sauf si tu es reparti du .img)

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @unik314r last edited by

                          @unik314r said in 1/problème lancement jeux Dreamcast 2/aliasing SF?:

                          pas de modifications de shaders possible

                          exact. Et de toute facon, le pi souffre assez comme ca

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Oggy78
                            Oggy78 last edited by

                            Hello tout le monde,
                            Merci a tous pour vos réponses, finallement j'ai reussi a lancer un jeu dreamcast, effectivement pour les autres c'était surement la rom qui ne fonctionnait pas.

                            Concernant SF 3.3 (ou street fighterÏII third strike), la plus "belle version est en celle de fba_libretro avec le shader retro (effet TV cathodique), merci @unik314r

                            J'étais peut être trop optimiste a vouloir un street fighter en 2D très lisse (habitué sans doute aux textures HD), par contre si quelqu'un connait un SF en 2D qui correspond a mes attentes je suis preneur (pas forcément retro).

                            unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • unik314r
                              unik314r @Oggy78 last edited by

                              @oggy78
                              A ma connaissance: Super Street Fighter II Turbo HD Remix
                              ... mais il n'est dispo que sur PC/XBOX360/PS3 donc faut oublier, sur rasp...

                              Oggy78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Oggy78
                                Oggy78 @unik314r last edited by

                                @unik314r

                                En fouillant dans la génération PS3, j'ai vu qu'il existait SF 3.3 en version PSN!

                                Merci de m'avoir mis sur cette voie!

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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