Recalbox 7.2.1-beta3 public release !
-
@Romiche013 said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
Bonjour à tous,
à la demande de @Scavy je poste ici mon retour pour la configuration d'une manette USB N64.
(post initial ici : https://forum.recalbox.com/topic/24134/problème-manette-n64-sur-pi4?_=1619971530949)Je viens de tester et j'ai le même problème avec la bêta3 : le dossier mupen64 ne contient que 2 fichiers. La configuration est donc impossible.
Tests faits en upgrade depuis la 7.2 stable, et en install from scratch.
Je n'ai également que ces 2 fichiers dans le share initial sur la SD, avant migration vers le HDD externe.Merci à vous pour tout le boulot en tout cas !
Edit : je viens de penser à une autre différence entre mon install sur Pi3 et celle sur Pi4, si ça peut aider :
Le Pi4 a été installé directement avec la 7.2
Le Pi3 a d'abord eu la 7.0, puis 7.1 et ensuite 7.2 -
@Phil66 said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
en revange un mystère demeure c'est : " Castlevania : The Dracula X Chronicles " qui ne se lit plus avec les versions 7.2 et 7.2.1 mais y à que celui-ci ou j'ai observé cela ( peut être dû à une évolution de PPSSPP donc il sortirait un nouvel ISO adapté ( c'est une explication plausible )
Re, je crois qu'il ne marche pas non plus sur l'Odroid GO advance. Faut qu'on regarde si y a un correctif pour ce jeu en particulier.
David
-
@jomofcw said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
Après l'installation de la 7.2, j'ai du refaire la manip sur le Nespi4Case car le ventilateur de mon boitier ne s'arrêtait pas de tourner à l'extinction de la Recalbox (cf https://forum.recalbox.com/topic/21842/7-0-1-toujours-problème-avec-nespi4case-ventilateur-ne-s-éteint-pas/97?_=1619971504230).
Si tu passes en upgrade la 7.2.1, cette fois-ci les scripts du boîtier seront réinstallés correctement. Pour faire cette upgrade, place le fichier .xz et son .sha1 dans /boot/update (partition RECALBOX) et reboot.
David
PS: on a inclus un correctif à valoir à partir de la 7.2 (donc inexistant en upgrade depuis la 7.1.1)
-
@davidb2111 OK POUR CASTELVANIA :
SUR Pi 4 4G CONCERNANT LA N64 , après 2h de test de la 7.2.1 beta3 vs la 7.1.1 je peux vous confirmer de façon certaine que :- le catalogue de jeux jouables sur n64 vient de s'agrandir considérablement ; ( AU MOINS 40 % DE JEUX EN PLUS DEVENUS JOUABLES )
Alors nos 2 émulateurs ( parallel n64 & Mupen64Plus next ) ont clairement améliorés leur performances en terme de fluidité et de définition . ( oui même Mupen64plus next ou j'ai constaté des augmentaions de performances notamment sur les jeux de courses de cette N64 )
Libretro parallel n64 est quant à lui le plus performant des 2 , alors la liste est longue des jeux qu'il ne prenait pas en compte dans la 7.1.1 et qu'il fait tourner parfaitement sur la 7.2.1 beta3 mais je vais vous donner des exemples concrets et vérifiés :
-
STAR WARS RACER = NICKEL SOUS 7.2.1 BETA3 ( avec parallel n64 )
-
SUPER SMASH BROS = lague juste dans les menus mais par contre tourne
parfaitement dans les phases de combats ( préféré parallel n64 beaucoup plus rapide ) -
MARIO PARTY ( 1 , 2 et 3 ) = TRES PROPRE ALORS QUE DEGUELASSE AVEC LA 7.1.1
-
STAR WARS ROGUE SQUADRON = LARGEMENT JOUABLE ( quelques ralentissement
légers à première vue mais ne fonctionne qu'avec Mupen64plusnext ) -
LES JEUX DE COURSES SUR N64 !!!!!! = oui oui tous ces jeux de course qui étaient injouables ou quasi le deviennent : donc wipeout 64 , v-rally 99 , Ridge Racer 64 , Rush 2 , Top gear ( quelque lag sur celui ci ) , extreme G ( carrément plus fluide que sur la 7.1.1) etc etc .. donc vraiment la différence est saisissante sur les émulations de jeux de course sur n64 par rapport à la 7.1.1
-
LES JEUX DE FOOT = DEVENUS JOUABLES !! FIFA99 , les ISS 64 & ISS 2000 ( ce sont des purs jeux de foot pour les amateurs et ils étaient extrêmement mal émulé sous 7.1.1 image totalement pourrie eh bien maintenant sous 7.2.1 beta3 c'est totalement jouable sans ralentissement ni aucun soucis ! notamment grâce à parallel 64 qui maintenant les fait tourner correctement )
-
ZELDA ( majoras & ocarina ) et tous les jeux de plateformes 3D = alors oui avec Mupen64plus next ça marchait bien sur la version 7.1.1 MAIS c'est réellement mieux émulé sur parallel 64 ( plus beau plus et fluide tout simplement ) , la 7.2.1 beta3 améliore l'expérience Zelda clairement ,
Super Mario 64 est toujours lui aussi impeccablement émulé avec parallel 64 ( mais c'était le cas sur la 7.1.1 aussi )
bon voilà c'est un résumé des nouvelles possibilités qu'apporte la 7.2.1 beta3 par rapport à la 7.1.1 concernant la n64 , alors y à toujours des jeux récalcitrants type : Killer Instinct gold ( qui est injouable même avec parallel 64 ) & Yoshi's story ( alors Yoshi il est jouable avec parallel 64 mais y à des lenteurs ! peut être avec des réglages à voir ... ) MAIS globalement je dirais que vous allez pouvoir maintenant jouer tranquillement à la n64 sans soucis ! Et votre catalogue DE ROMS N64 va s'agrandir avec cette nouvelle version 7.2.1 c'est certains !
Je précise que je n'ai fait aucun réglages sur les CORES ( mupen & parallel ) mais par contre j'ai overclock vià le menu à 1800 mon pi4 ! ( nouvelle option très sympa d'ailleurs )
PS : pour les autres émulations ATOMIS NAOMI DREAMCAST j'ai constaté une augmentation des performances en termes de fluidité et de vitesse avec cette 7.2.1 mais j'ai pas approfondi ( en gros oui c'est plus rapide et il y à moins de saccade ) exemple sur Pi4 : METAL SLUG 6 est largement jouable à présent , alors que sur la 7.1.1 personne n'as passé le premier train araignée .
Pour la PSX il faudrait qu'on connaisse un peu SWANSTATION pour voir ce qu'on peut faire mais sinon avec le libretro pcsx rearmed ( quelques réglages de résolutions+ l'overclock ) on obtient un gain de qualité en terme de fluidité et de définition mais c'était le cas dans la 7.1.1 hors mis l'Overclock qui était possible seulement depuis le core LIBRETRO PCSX REARMED
LA PSP : PPSSPP c'est impeccable ! faites les bons réglages par contre : définition X2 + saut d'image à 1 + activez VSYNC (ou synchronisation verticale si vous avez mis vos paramètres en Français ) , sur Pi4 overclock à 1800 ! vous verrez c'est quand même plutôt sympa surtout quand tu te rappelles de la taille et du prix d'un Raspberry
JE VALIDE LA 7.2.1 Beta3 ! en ce qui concerne l'émulation 3D ou gourmande y à un réel niveau de franchit mais il faut prendre le temps de tester pour s'en rendre compte !
à très vite !
- le catalogue de jeux jouables sur n64 vient de s'agrandir considérablement ; ( AU MOINS 40 % DE JEUX EN PLUS DEVENUS JOUABLES )
-
@Phil66
Merci pour le message!David
-
@davidb2111 pas de soucis et ça m'à fait tellement plaisir de rejouer à Fifa 99 ou Ridge racer 64 que j'me suis dis qu'il fallait un peu rendre l'appareil ! en tout cas vous êtes très efficaces c'est certains .
-
Salut! Petite remontée vite fait!
J'ai pas eu trop de temps, donc pas tout testé....Mes jeux Dreamcast en .cdi ou .gdi s'ouvrent avec le système Naomi... Du coup, ça me mets "error 01, this game in not acceptable by main board"
Pour Castelvania pareil que cité plus haut, MAIS
- Ça m'a fait planter le PI4, avec écran noir...
Je suis donc passé par Recalbox Manager pour rebooter ES, le son du menu revient, mais pas l'image. - Je redémarre donc le système toujours avec Recalbox Manager, pas de problème!
Je viens de re-tester de redémarrer ES sans jeu qui a planté, je suis figé sur l'écran avec les fantômes, et on entend la musique du thème tourner....
Le redémarrage système a fonctionné lui.Autre chose: J'ai scraper deux jeux avec le scrapper interne. Il m'a trouvé les pochettes et les vidéos, par contre au redémarrage de Recalbox après le plantage cité plus haut, elles avaient disparu...
Sinon, rien a signaler avec les jeux PS1, en .pbp ou .chd ou .bin.
Les PSP fonctionnent nickels! - Ça m'a fait planter le PI4, avec écran noir...
-
Pour mes jeux Dreamcast qui démarre avec Naomi, je viens de voir dans mon fichier retroarch-core-option.cfg, cette ligne:
reicast_system = "naomi"alors que sur une ancienne sauvegarde de mon SSD, j'ai:
reicast_system = "auto"Ça pourrait venir de là?
-
Il y a des chances. Tente de lancer tes jeux après avoir modifié cette option et vois si ça marche ou non
-
Hello, I have reported crashes when trying to start recalbox 7.2 on my odroid xu4, it freezes and most of the time it does not start recalbox 7.2 please I hope you can solve it in the next revision, a greeting thanks
-
@jindevil_69
Hello
Would you mind checking with 721-beta-3 release if you still experience these issues -
Merci aux developpeurs pour cette rapide version qui apporte son lot de correction de bugs.
Pour ma part je confirme que le theme Mukashi sur RPI4 fonctionne à nouveau en 1080 !
Me reste plus qu'a rajouter les quelques themes qu'il me manque du a cette nouvelle version de recalbox -
@airdream
Merci pour ton retour -
@vva Normalement non, l'émulateur détecte la machine seul.
-
Hi, @jindevil_69
Did you try checking and reflashing the image?
-
salut !
Installé la 7.2.1b3 depuis la 7.2 hier soir...
Comme j'ai mis l'archive via le réseau, j'ai du remonter en r/w la partition /boot pour pouvoir transferer l'update...
installation sans problème de la 7.2.1b3 sur mon pi4 4go...
Au démarrage, ca m'a forcé l'audio en hdmi alors qu'il était en jack avant...
Toujours problème d'enregistrement du nom dans mon serveur dnsmasq... il ne semble pas envoyer de nom lors de la requete dhcp (ça marchait en 7.1.1)
J'utilise principalement fbneo et tout fonctionne bien pour moi...
quelques ralentissements sur un test (outrun2006) en psp (je suis en 1080p, peut etre que ca marcherait un peu mieux si je me mettais en 720p ?)...
Voila pour le moment mes retours...
zetof
-
@TCS said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
64: sentiment de ralentissements?
n64: et plus de possibilité de sélectionnBonjour,
En upgrade 7.1.1 vers 7.2 sur RPi4 j'ai aussi noté un problème de mapping sur n64.
Au lancement des jeux, aucune touche du pad 8bitdo SF30 Pro ne fonctionne pendant plusieurs dizaines de secondes. Ensuite, elles "tombes en marche" sauf la touche A qui ne fonctionne pas du tout sur plusieurs jeux dont Mario Kart 64 en effet.
Lorsque je tente la combinaison HotKey+A (la touche rouge sur ce pad) afin de relancer le jeu en supprimant la sauvegarde, le jeu ne fonctionne plus et je suis redirigé vers ES après un écran noir avec les fantômes Pac Man durant une dizaine de secondes.
La prise en charge du boitier Nespi4Case ne fonctionne toujours pas correctement. A savoir, lors de l'arrêt de la Recalbox via le bouton Power, les ventilo restent toujours en fonctionnement (A moins de rallumer, puis de rééteindre dans la foulée ce qui n'est probablement pas terrible pour le système).
Sinon je suis un peu déçu des performances de l'émulateur PSP sur RPi4 qui fait moins bien que sur RPi3B+. La plupart des jeux sont inutilisables, c'est très frustrant.
Je vais tenter une réinstalle complète et refaire des tests mais je serai pas mal occupé jusque à Mercredi inclus. Je vais faire au mieux pour remonter un maximum de problèmes et fournir des informations complémentaires si nécessaire.
-
@zeke said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
@TCS said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
64: sentiment de ralentissements?
n64: et plus de possibilité de sélectionnBonjour,
En upgrade 7.1.1 vers 7.2 sur RPi4 j'ai aussi noté un problème de mapping sur n64.
Au lancement des jeux, aucune touche du pad 8bitdo SF30 Pro ne fonctionne pendant plusieurs dizaines de secondes. Ensuite, elles "tombes en marche" sauf la touche A qui ne fonctionne pas du tout sur plusieurs jeux dont Mario Kart 64 en effet.
Lorsque je tente la combinaison HotKey+A (la touche rouge sur ce pad) afin de relancer le jeu en supprimant la sauvegarde, le jeu ne fonctionne plus et je suis redirigé vers ES après un écran noir avec les fantômes Pac Man durant une dizaine de secondes.
Ça ressemble a un bug dans Retroarch. On va checker de notre côté.
La prise en charge du boitier Nespi4Case ne fonctionne toujours pas correctement. A savoir, lors de l'arrêt de la Recalbox via le bouton Power, les ventilo restent toujours en fonctionnement (A moins de rallumer, puis de rééteindre dans la foulée ce qui n'est probablement pas terrible pour le système).
C'est résolu en 7.2 fresh-install ou upgrade 7.2 -> 7.2.1 beta. Tu peux forcer une reinstall des scripts nespi4case en supprimant la lige qui commence par
case=
dans/boot/recalbox-boot.conf
.Sinon je suis un peu déçu des performances de l'émulateur PSP sur RPi4 qui fait moins bien que sur RPi3B+. La plupart des jeux sont inutilisables, c'est très frustrant.
Je vais tenter une réinstalle complète et refaire des tests mais je serai pas mal occupé jusque à Mercredi inclus. Je vais faire au mieux pour remonter un maximum de problèmes et fournir des informations complémentaires si nécessaire.
Peut-être un effet collatéral de la mise à jour.
-
@zeke tu as essayé en activant vsync?
Chez moi avec un pi4, la psp fonctionne du feu de Dieu.! -
Pi4 7.2.1
Son sur sortie Jack
Gros problème vidéo, Recalbox démarre en mode DVI 720p (au lieu de HDMI 720p), sur ma télé les couleurs sont délavés et l'image rame.
Visiblement le driver KMS ne prends aucune commande du fichier boot/config.txt en compte du coup je suis coincé
Une idée ?