@scavy Oui pardon, il s'agit de la configuration de la manette type N64 (modèle KUBII pour moi)
le tuto (qui date de 2017) ne peut être suivi car les fichiers nécessaires ne sont pas présents.
Latest posts made by Romiche013
-
RE: Problème Manette N64 sur Pi4
-
@manoot Non, pas de solution pour le problème de manette. Il manque des fichiers pour finaliser la configuration, et les copier à la main ne suffit pas.
Donc je vais attendre un correctif pour ça.
J'utilise sinon des manettes PS3, et ça ne pose pas de problème pour certains jeux (Mario, Mario Kart, ...) mais c'est injouable pour d'autres style FPS (GoldenEye, Perfect Dark). Quand je veux avancer, ça avance et regarde en bas en même temps. On dirait que ça "mélange" les fonctions pad haut + joystick haut (idem avec le bas)Tu as fait d'autres tests de ton côté ?
-
Salut @Scavy ,
La 7.2.1 étant maintenant sortie en stable, as-tu une idée pour ce problème stp ?
Pris en compte pour la 7.2.2 ? ou pas vraiment d'actualité ?
Note : j'ai testé quelques jeux N64 et effectivement, pour la plupart ça fonctionne plutôt pas mal
Merci d'avance. -
@manoot Pas eu le temps de me repencher dessus depuis le weekend dernier.
Je ferai de nouveaux tests ce weekend et je te dirai -
@scavy OK merci pour ton retour.
Je vais attendre de pouvoir reconfigurer la manette et ferai d'autres tests.@Manoot c'est vrai que le tuto date un peu, il s'en est passé des choses depuis 2017
-
RE: Recalbox 7.2.1-beta3 public release !
@Romiche013 said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
Bonjour à tous,
à la demande de @Scavy je poste ici mon retour pour la configuration d'une manette USB N64.
(post initial ici : https://forum.recalbox.com/topic/24134/problème-manette-n64-sur-pi4?_=1619971530949)Je viens de tester et j'ai le même problème avec la bêta3 : le dossier mupen64 ne contient que 2 fichiers. La configuration est donc impossible.
Tests faits en upgrade depuis la 7.2 stable, et en install from scratch.
Je n'ai également que ces 2 fichiers dans le share initial sur la SD, avant migration vers le HDD externe.Merci à vous pour tout le boulot en tout cas !
Edit : je viens de penser à une autre différence entre mon install sur Pi3 et celle sur Pi4, si ça peut aider :
Le Pi4 a été installé directement avec la 7.2
Le Pi3 a d'abord eu la 7.0, puis 7.1 et ensuite 7.2 -
@Scavy autre question sur le sujet (mais je n'ose pas la poster dans le fil sur la beta3 car peut-être hors sujet là-bas)
le tuto de configuration d'une manette N64 précise que cela n'est fonctionnel que pour l'émulateur Mupen64.
dans le topic de la beta3, il est conseillé d'utiliser plutôt Parallel64. ça veut dire que la manette ne fonctionnera plus si j'utilise cet émulateur ?
Une meilleure compatibilité avec la 64 est la principale raison qui m'a fait migrer de Pi3 vers Pi4, j'espère que c'est le cas
Quelle est la meilleure config sur Pi4 pour jouer à la N64 stp ?
Merci d'avance. -
RE: Recalbox 7.2.1-beta3 public release !
Bonjour à tous,
à la demande de @Scavy je poste ici mon retour pour la configuration d'une manette USB N64.
(post initial ici : https://forum.recalbox.com/topic/24134/problème-manette-n64-sur-pi4?_=1619971530949)Je viens de tester et j'ai le même problème avec la bêta3 : le dossier mupen64 ne contient que 2 fichiers. La configuration est donc impossible.
Tests faits en upgrade depuis la 7.2 stable, et en install from scratch.
Je n'ai également que ces 2 fichiers dans le share initial sur la SD, avant migration vers le HDD externe.Merci à vous pour tout le boulot en tout cas !
-
Salut @Scavy,
Merci pour ton retour.
Je viens de tester et j'ai le même problème avec la bêta : le dossier mupen64 ne contient que 2 fichiers.
Tests faits en upgrade depuis la 7.2, et en install from scratch.
Je n'ai également que ces 2 fichiers dans le share initial sur la SD, avant migration vers le HDD externe.
Comme demandé, je vais publier ce retour sur le topic de la bêta3. -
RE: Problème config manette N64
Salut,
J'ai le même problème que toi sur recalbox 7 avec un Pi4, alors que ça fonctionne bien sûr Pi3.
Je me suis planté en mettant dans la section "international", mais j'ai créé un sujet avec mon analyse ici :
https://forum.recalbox.com/topic/24134/problème-manette-n64-sur-pi4L'un de vous a-t-il résolu ce problème depuis ?