1 May 2021, 22:41

Bonjour à tous,
Après plusieurs années sous Recalbox avec un Pi3B, je viens de faire l'acquisition d'un Pi4 (avec boitier Nespi) car je pensais (à tort ?) y trouver un meilleur fonctionnement avec les jeux N64 (qui sont pour moi saccadés sur Pi3).
Bref, Pi4 installé, j'essaie de configurer une manette N64 achetée chez Kubii en suivant le tuto ici :
https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64

Je bloque sur l'étape :
Editer le fichier suivant : /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
-> ce fichier n'existe pas dans mon dossier mupen64.
Impossible d'aller au bout du tuto.
Je tente de le suivre sur le Pi3B encore actif, et pas de problème : à la fin du tuto, j'arrive bien à utiliser ma manette N64 et quitter les jeux en faisant L + R.

Après pas mal de recherches, impossible de faire fonctionner sur le Pi4.
En essayant de comparer les 2, je vois que le dossier mupen64 sur le Pi4 ne contient que 2 fichiers : input.xml et mupen64plus.cfg
Alors que celui présent dans mon Pi3B, contient une douzaine de fichiers.
J'ai tenté (naïvement :)) de copier ces fichiers du Pi3B vers le Pi4 et de refaire la configuration, mais sans succès. Dès que je rajoute la ligne "n64.configfile=dummy" dans le recalbox.conf, plus aucun jeu N64 ne se lance.

Je précise que mes 2 systèmes sont en version 7.2 Reloaded de Recalbox.
La seule différence (en dehors du Pi) est que sur le Pi3B, les jeux sont sur la SD, alors que sur le Pi4 les jeux sont sur le SSD connecté via le boitier Retroflag NesPi (avec scripts safe shutdown en place).

Si quelqu'un a une idée, je sèche un peu là ...
Je m'attaquerai ensuite à mon deuxième problème : que ce soit sur Pi3 ou Pi4, je trouve que les jeux saccadent toujours autant. Mais cela sera un autre sujet, qui ne rentre pas dans la catégorie GamePad 😉

Merci d'avance.