Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

A lire : Manettes N64


  • Global moderator
    Team

    Bonjour à tous,

    si vous avez une manette N64 usb voici la procédure pour configurer celle ci pour l'émulateur standalone N64 (mupen64) de recalbox.

    Pour l'accès à recalbox, l'édition des fichiers merci de consulter le wiki.

    Déterminer les informations de votre manette N64

    Exemple : manette N64 de Dragonrise

    Déterminer la correspondance entre vos boutons et leurs numéros , les axes et leurs valeurs.

    • via putty en ssh avec la commande sdl2-jstest. Ne pas oublier de les noter.

    • Si vous avez plusieurs pads branché, je vous conseille de les éteindre pour que seul votre pad N64 soit connecté, ça évite x commandes (sdl2-jstest -- list). Par conséquant, votre Pad aura le numéro 0.

    Joystick Name: 'DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick'
    Joystick Path: '/dev/input/event0'
    Joystick GUID: 030000001008000001e5000010010000
    Joystick Number: 0
    Number of Axes: 2
    Number of Buttons: 10
    Number of Hats: 0
    Number of Balls: 0
    GameController:
    not a gamepad
    Axis code 0: 0
    Axis code 1: 1
    Button code 0: 288
    Button code 1: 289
    Button code 2: 290
    Button code 3: 291
    Button code 4: 292
    Button code 5: 293
    Button code 6: 294
    Button code 7: 295
    Button code 8: 296
    Button code 9: 297
    

    Les lignes qui nous intéresse sont :

    • la 1ère ligne , elle détermine le nom de votre PAD. Joystick Name: 'usb gamepad '
    • la 4ème ligne qui détermine le numéro du pad (joystick) Joystick Number: 0

    La commande suivante va permettre de tester tous les boutons, axes de votre pad et vous indiquez le numéro de boutons.

    sdl2-jstest -e 0
    
    

    Ou le chiffre 0 correspond au numero de ton joystick ( n'oublie)

    Joystick Number: 0
    

    ensuite tu appuies sur tes boutons et tu verras ce type de ligne

    Exemple pour mon bouton select et start
    
    Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit
    SDL_JOYDEVICEADDED which:0
    SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 9 state: 1 code:297
    SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 9 state: 0 code:297
    SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:296
    SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:296
    
    button 9 -> select
    button 8 -> start
    

    dans pour le fichier le bouton start est le bouton n°8

    Extrait du fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

    [DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(8)
    

    Configuration recalbox.conf

    • Editer le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf

    Dans la partie N64 remplace la ligne par défaut par celle-ci :

    n64.configfile=dummy
    

    Enregister.

    Configuration émulateur N64

    Editer le fichier suivant :

    /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
    

    Remplacer les informations suivantes par les vôtres , ici je resterai sur l'exemple DragonRise.

    [DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(4)
    A Button = button(5)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = button(7)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    

    Sauvegarder.

    Editer le fichier suivant pour modifier le combo de sortir de l'émulateur :

    /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
    

    Section [CoreEvents]
    remplace par ceci :

    # Joystick event string for stopping the emulator
    Joy Mapping Stop = "J0B6/B7"
    

    Enregistre les modifications puis redémarre ton raspberry.

    Pour sortir de l'emulateur N64 tu dois presser L et R en même temps.
    /!\Attention la manette N64 est configuré pour être le joueur 1 dans ce cas, adapter en fonction.

    Sujets résolus manette N64 :

    Tutoriels :

    Si vous rencontrez des difficultés merci de créer votre sujet avec les informations complètes et archives de support.
    Lire : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci


  • Developer
    Global moderator
    Team

    @acris Je viens de suivre ce tuto une fois de plus sur mon XU4, et une fois de plus tout a marché nickel, bravo 👌

    Est-ce qu'on pourrait juste ajouter une note à propos du fait que puisqu'on met n64.configfile=dummy, les fichiers de configuration de l'émulateur (quel qu'il soit) sont utilisés tels quels : aucune configuration automatique n'est faite, et notamment pas la résolution d'écran (qui est normalement faite automatiquement par configgen).

    Bref, si les jeux N64 se lancent en tout petit comme chez moi, bah pas d'autre solution que d'aller modifier ça à la main dans ~/configs/mupen64/mupen64plus.cfg.

    Le mien ressemble à ça :

    [Video-General]
    Fullscreen = True
    ScreenWidth = 1920
    ScreenHeight = 1080
    

    Pour comparaison, par défaut, c'est ça :

    [Video-General]
    Fullscreen = False
    ScreenWidth = 640
    ScreenHeight = 480
    

    Merci d'avance pour les prochains, qui galèreront peut-être moins que moi, du coup 😅

    PS : n'hésite pas à supprimer ce message si tu préfère garder les sujets épinglés sans discussion en dessous.


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