Raspberry Pi 4

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The Recalbox Team.

A lire : Manettes N64


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    Bonjour à tous,

    si vous avez une manette N64 usb voici la procédure pour configurer celle ci pour l'émulateur standalone N64 (mupen64) de recalbox.

    Pour l'accès à recalbox, l'édition des fichiers merci de consulter le wiki.

    Déterminer les informations de votre manette N64

    Exemple : manette N64 de Dragonrise

    Déterminer la correspondance entre vos boutons et leurs numéros , les axes et leurs valeurs.

    • via putty en ssh avec la commande sdl2-jstest. Ne pas oublier de les noter.

    • Si vous avez plusieurs pads branché, je vous conseille de les éteindre pour que seul votre pad N64 soit connecté, ça évite x commandes (sdl2-jstest -- list). Par conséquant, votre Pad aura le numéro 0.

    Joystick Name: 'DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick'
    Joystick Path: '/dev/input/event0'
    Joystick GUID: 030000001008000001e5000010010000
    Joystick Number: 0
    Number of Axes: 2
    Number of Buttons: 10
    Number of Hats: 0
    Number of Balls: 0
    GameController:
    not a gamepad
    Axis code 0: 0
    Axis code 1: 1
    Button code 0: 288
    Button code 1: 289
    Button code 2: 290
    Button code 3: 291
    Button code 4: 292
    Button code 5: 293
    Button code 6: 294
    Button code 7: 295
    Button code 8: 296
    Button code 9: 297
    

    Les lignes qui nous intéresse sont :

    • la 1ère ligne , elle détermine le nom de votre PAD. Joystick Name: 'usb gamepad '
    • la 4ème ligne qui détermine le numéro du pad (joystick) Joystick Number: 0

    La commande suivante va permettre de tester tous les boutons, axes de votre pad et vous indiquez le numéro de boutons.

    sdl2-jstest -e 0
    
    

    Ou le chiffre 0 correspond au numero de ton joystick ( n'oublie)

    Joystick Number: 0
    

    ensuite tu appuies sur tes boutons et tu verras ce type de ligne

    Exemple pour mon bouton select et start
    
    Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit
    SDL_JOYDEVICEADDED which:0
    SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 9 state: 1 code:297
    SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 9 state: 0 code:297
    SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:296
    SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:296
    
    button 9 -> select
    button 8 -> start
    

    dans pour le fichier le bouton start est le bouton n°8

    Extrait du fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

    [DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(8)
    

    Configuration recalbox.conf

    • Editer le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf

    Dans la partie N64 remplace la ligne par défaut par celle-ci :

    n64.configfile=dummy
    

    Enregister.

    Configuration émulateur N64

    Editer le fichier suivant :

    /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
    

    Remplacer les informations suivantes par les vôtres , ici je resterai sur l'exemple DragonRise.

    [DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(4)
    A Button = button(5)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = button(7)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    

    Sauvegarder.

    Editer le fichier suivant pour modifier le combo de sortir de l'émulateur :

    /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
    

    Section [CoreEvents]
    remplace par ceci :

    # Joystick event string for stopping the emulator
    Joy Mapping Stop = "J0B6/B7"
    

    Enregistre les modifications puis redémarre ton raspberry.

    Pour sortir de l'emulateur N64 tu dois presser L et R en même temps.
    /!\Attention la manette N64 est configuré pour être le joueur 1 dans ce cas, adapter en fonction.

    Sujets résolus manette N64 :

    Tutoriels :

    Si vous rencontrez des difficultés merci de créer votre sujet avec les informations complètes et archives de support.
    Lire : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci


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