Problème Manette N64 sur Pi4
-
@romiche013 tu as trouvé une solution ?
-
@manoot Pas eu le temps de me repencher dessus depuis le weekend dernier.
Je ferai de nouveaux tests ce weekend et je te dirai -
Salut @Scavy ,
La 7.2.1 étant maintenant sortie en stable, as-tu une idée pour ce problème stp ?
Pris en compte pour la 7.2.2 ? ou pas vraiment d'actualité ?
Note : j'ai testé quelques jeux N64 et effectivement, pour la plupart ça fonctionne plutôt pas mal
Merci d'avance. -
@romiche013 tu as trouvé une solution ? Personnellement j'ai testé Goldeneye, mais cela ne marche pas. Je n'ai pas réussi à configurer la manette. Merci
-
@manoot Non, pas de solution pour le problème de manette. Il manque des fichiers pour finaliser la configuration, et les copier à la main ne suffit pas.
Donc je vais attendre un correctif pour ça.
J'utilise sinon des manettes PS3, et ça ne pose pas de problème pour certains jeux (Mario, Mario Kart, ...) mais c'est injouable pour d'autres style FPS (GoldenEye, Perfect Dark). Quand je veux avancer, ça avance et regarde en bas en même temps. On dirait que ça "mélange" les fonctions pad haut + joystick haut (idem avec le bas)Tu as fait d'autres tests de ton côté ?
-
@romiche013 said in Problème Manette N64 sur Pi4:
La 7.2.1 étant maintenant sortie en stable, as-tu une idée pour ce problème stp ?
je finis par etre perdu, de quel problème on parle ? La manette N64 ?
-
@scavy oui. Il est impossible de faire le tuto pour paramétrer sa manette n64 car il manque des fichiers. Donc la manette n64 ne fonctionne pas et il est du coup impossible de jouer à certains jeux tels que goldeneye par exemple.
-
@scavy Oui pardon, il s'agit de la configuration de la manette type N64 (modèle KUBII pour moi)
le tuto (qui date de 2017) ne peut être suivi car les fichiers nécessaires ne sont pas présents. -
@romiche013 @Scavy du nouveau concernant le tuto pour les manettes n64 avec la 7.2.1 ? Merci
-
Salut à tous,
Si j'ai bien compris... :
Vous souhaitez "forcer" le stick analogique à fonctionner sur les flèches directionnelles en jeu ? (cf : lors de la configuration manettes) ?
Désolé si je suis à côté de la plaque...
Je viens de faire la maj sur mon bartop (7.2.2) en RPI3 qui tournait encore sur une très vieille version... Et le directionnel ne fonctionne plus en jeu sur N64... (exemple : mario kart)
Encore merci à toute la team pour toutes ces avancées !!