Bonjour,
L'Amiga cd32 et Intellvision ont trouvé des thèmes ? Il me manque aussi quelques thèmes pour des roms et n'ayant pas de base photoshop, je ne peux pas en créer. Merci.
Bonjour,
L'Amiga cd32 et Intellvision ont trouvé des thèmes ? Il me manque aussi quelques thèmes pour des roms et n'ayant pas de base photoshop, je ne peux pas en créer. Merci.
@tonkatsu81 as tu ton disque dur d'insérer au moment de l'installation ? Il faut qu'il soit dedans. Sinon il faut aussi brancher le câble hdmi sur la sortie la plus a l'extérieur du boîtier.
J'avais les mêmes soucis que toi avec la 7.2, mais depuis la 7.2.1 c'est tout bon. J'ai flashé aujourd'hui 3x pour tester et aucun souci d'installation, de reboot et le safe shutdown fonctionne.
Test aussi avec un autre câble hdmi, si possible sans adaptateur, un câble mini hmdi -> hdmi
@olivierdroid92 mais la première fois j'ai utilisé XML Universal et j'ai tenté de faire la même chose avec Skraper, seulement ce dernier ne scrap apparemment pas le "genre" des jeux, il change la langue de la description c'est tout.
Je vais mettre l'image officiel et mettre mes roms petit à petit.
@myst super thème merci beaucoup. Petite question, j'ai vu que tu utilisais skraper, mais comment fais tu pour scraper le genre du jeu, par exemple plate-forme, aventure, etc. Avec xml univeral c'est bon, mais skraper il ne me mets rien ce qui fait que dans la ligne ou le genre devrait apparaître je n'ai rien...
Seconde question, aurais-tu un dossier arcade ? Quelque chose d'un peu plus brut. En fait mes jeux fba libreto sont que des jeux de combats et j'aimerais avoir quelque chose de plus fight plutôt que donkey Kong (qui est très bien). J'ai déjà la musique et comme je n'ai pas ta base photoshop je ne peux pas vraiment créer d'image moi-même ou alors sans respecter la ligne de conduite de ton thème. Merci beaucoup.
@nexusone13 je fais encore quelques tests, mais c'est vraiment top, merci beaucoup pour ce programme. Bonne journée.
Bonjour à tous. Thème super beau et agréable.
Je suis encore sur Recalbox 6, mais tout fonctionne parfaitement. J'ai malgré tout un souci. J'ai pour certaines consoles des sous-dossier type "jeux japonais". Le dossier s'affiche avec le nombre de jeu, aucun problème là dessus, par contre j'aimerais beaucoup afficher une image du dossier.
J'ai ce code dans ma gamelist.xml
<folder>
<path>./# JAPON #</path>
<name># JAPON (10 games)</name>
<image>./downloaded_images/logos/japon.png</image>
</folder>
mais l'image prend tout l'écran et la qualité est déblorable...
Comment je peux faire pour que cette image soit mise à la place de l'overlay avec l'image et la vidéo du jeu. Merci d'avance.
@denishood j'ai été dans le fichier config.txt et j'ai enlevé le # devant l'option pour le son. J'ai forcé la sortie hdmi et c'est tout bon
@mYSt Hello, désolé je n'ai pas vu ta réponse.
J'ai trouvé une solution. Je prend une image scrap de l'un de mes jeux et je passe sur photoshop pour y effacer le nom et la jaquette, puis j'insère à l'intérieur de l'écran l'image que je désire y mettre. J'ai même procédé de la sorte pour certains jeux non-scrapé ou des jeux hack qui ne sont pas dans la base de donnée de screenscraper.
@willi-herren oui en effet, mais on n'y a pas tous pensé et c'est trop tard mtn
@Scavy je suis d'accord avec ta remarque. Certes être déçu de certains bug pour mon exemple avec le nespi4, c'est chiant, mais cela ne veut pas dire remettre en cause les devs de recalbox. On aime que tout fonctionne, mais c'est la merde partout, ps5, xbox séries X, tout le monde y passe.
Il faut savoir différencier frustration et dégradation. Recalbox est génial et ça il n'y a rien à redire là dessus.
Laissons le temps pour les correctifs, on peut déjà être content qu'il y en ait
@marwin91 d'accord merci. Oui j'imaginais sur raspberry pi. Sur pc autant utiliser le pc mais pas de souci. Merci
Bonjour à tous, comment allez-vous ? J'ai découvert récemment le jeu indé Hyper Dragon Ball Z et j'aimerais savoir s'il est possible de le mettre d'une façon ou d'une autre sur recalbox ? Je n'ai strictement aucune idée de l'émulateur qu'il faut utiliser. Merci d'avance.
Bonjour.
Le thème est-il entièrement compatible avec la dernière version de Recalbox ? Merci.
@scavy hello, je rebondis sur le sujet. Du coup avec le nespi4 je peux oc à 2000 ou même plus ? J'ai vu dans les vidéo qu'il fallait se méfier surtout si l'on utilise un disque dur externe, mais est-ce que l'on a un indicateur si d'un coup ça chauffe trop ou que l'alimentation ne suit pas ou le pi4 va griller sans avertissement ? Merci
@freezburger tu nous as demandé avec des méthodes auxiliaire. Le mieux reste clrmamepro ou universal rom cleaner.
Tu ne peux pas demander au dev de créer une option qui existe déjà avec les programmes de gestions des roms. Tu n'as pas le choix s'accroître tes connaissances. Si tu as 12k de roms c'est que tu as déjà bien chercher donc autant profiter pour vérifier que chaque roms et correct et fonctionne d'où clrmamepro.
PS : j'ai 6to de roms donc je pense que j'ai même dépassé les 12k. Je n'ai pas compté, mais sachant que j'ai tous les systèmes (je ne compte pas les systèmes non compatible recalbox style Saturne, GC ou même PS2) et des romset complet, ça fait beaucoup. Il faut prendre le temps de trier, c'est long mais ça vaut la peine et on ne le fait qu'une fois.
@freezburger personnellement avant d'avoir mes dossiers de roms propres, je fais un scrap et je compare le dossier avec les images et le dossier avec les roms. Ca permet déjà de faire un bon tri vu qu'un jeu a double utilise souvent la même image. Donc si tu n'as pas le même nombre d'image que de roms c'est qu'il y a des doublons. Sinon les programmes de tri c'est déjà un bon début. Ensuite faire sa liste de jeux sur recalbox, un à un. C'est long mais tu ne le fais qu'une fois.
@airdream alors il me manque selon ta liste
64DD
macintosh (s'il s'agit des jeux DOS, sinon non)
msxturbo
openbor
Pocket Challenge v2 system
solarus
Super Cassette Vision
tic80
ça en fait beaucoup du coup XD, mais je suis patient, merci pour votre travail en tout cas.
@airdream je ne savais pas si c'était tenu à jour merci. Super thème. Je vais attendre un peu le temps que les systèmes manquants que j'utilise soient fait.
@airdream Super taf, merci ^^
Ou en est la liste des systèmes manquants ?
@mistercool78 une piste difficile à donner ici, mais il existe. Ils existent tous d'ailleurs. Je les ai tous trouvé. Personnellement celui que tu cherches je ne l'ai pas trouver seul mais dans un setrom.