@bender7856 pour info je viens de recevoir kit de chez Kubii ... meme soucis.
Marche parfaitement avec Wiimote officielle Wii Nintendo ...
@bender7856 pour info je viens de recevoir kit de chez Kubii ... meme soucis.
Marche parfaitement avec Wiimote officielle Wii Nintendo ...
@davidb2111 Le soucis est que je n'est pas de choix dans le menu d'EmulationStation. Je n'ai que "analog Input" et rien d'autre.
Pour info, avec Recalbox sur mon Ordoid-Go Super, sur 7.2 également j'ai toutes les options possibles : "sélection automatique", "Internal speakers", "Headphones".
@davidb2111 Toujours pareil.
Honnêtement je ne comprends pas.
J'ai toujours cet audio.device=alsa_card.0:analog-output
Quoique je fasse (comme indiqué : '## Set the audio device (auto, hdmi, jack)), j'ai beau forcer une sortie mais rien n'y fait.
Je suis super étonné d'avoir l'impression d'être un des seuls à avoir ce soucis.
@Manoot Le # devant quelle option ? Tu peux être plus précis ?
moi j'ai ça :
'# ------------ C - Audio ------------ #
'## Set the audio device (auto, hdmi, jack)
audio.device=alsa_card.0:analog-output
'## Set system volume (0..100)
audio.volume=90
'## Enable or disable system sounds in ES (0,1)
audio.bgmusic=1
@Manoot Meme chose, même pas l'option dans le Menu Son (seulement "analog output). C'est le cas aussi pour toi ?
@Pitch64 Oui bien sur j'ai redémarré et bien vérifié que la ligne ajoutée avait bien été prise en compte
@davidb2111 C'est le cas. HP intégrés sur Moniteur Iiyama.
J'ai ajouté hdmi_force_edit_audio=1 mais toujours pas d'option supplémentaire (seul "Analog Output" dispo dans menu principal)
Autre idée ?
Et si je réinstallais avec autre écran sans HP intégrés pour tester éventuellement ?
@davidb2111 Sur PI4, dans le Menu principal je n'ai pas la possibilité de choisir la sortie HDMI (seule la sortie "analog" est dispo).
Une commande pour faire apparaitre l'HDMI en possibilité de sortie ?
Pour info, dans recalbox.conf :
------------ C - Audio ------------
Set the audio device (auto, hdmi, jack)
(même en changeant la valeur en "auto" ou "hdmi" dans le fichier, la valeur revient en "alsa_card.0:analog-output"
Sur Pi4, la seule option en Sortie Son disponible est "Analog Output", donc sortie son HDMI non présente.
Dans fichier recalbox.conf :
*------------ C - Audio ------------
Set the audio device (auto, hdmi, jack)
Donc même en changeant en "auto" ou en forcant en "HDMI" les paramètres ne sont pas sauvegardés.
Moralité : Sortie son en HDMI impossible (que ce soit dans menu ou les jeux)
Possibilité de modifier la configuration de cet audio device "alsa" ?
Merci pour tout feedback.