19 Nov 2020, 15:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis noob dans le monde Recalbox (j'ai monté mon bartop le WE dernier), donc merci de ne pas taper trop fort si la question a déjà été posé. Sinon je pourrais y prendre plaisir et du coup cela embarrasserait tout le monde... 😇😋 (Oh oui ! Fait moi mal !)
Blague mise à part, promis, j'ai bien utilisé Google et la barre de recherche avant de poser ma question. Ceci dit, la doc n'étant (pour l'instant) pas franchement à jour et comme elle a bougé de github à gitbook ce n'est pas facile/facile de s'y retrouver (google renvoie souvent sur les pages maintenant vides de github). 😉

Pour rentre dans le vif du sujet, je souhaite faire les 2 choses suivantes:

• Je souhaiterais mapper les boutons GPIO différemment pour certains jeux NeoGeo (ceux nécessitant que 3 boutons tels que les Metal Slug) afin que cela corresponde aux 3 boutons du bas sur mon panel.
  • Pour certains jeux Dreamcast (CrazyTaxi pour ne pas le nommer), je souhaiterais remapper certaines touches. Avec RB 7.0.1 et mon joystick GPIO de type "D-Pad", je ne peux pas ni accélérer, ni freiner. 😕

Je suis aller dans le menu RetroArch et j'ai pu changer le mapping des boutons afin d'obtenir ce qu'il faut (mais j'ai pas trouvé comme créer un fichier que je pourrais pendre comme exemple pour la suite). Maintenant je souhaiterais mettre en place les surcharges qui vont bien juste pour les jeux qui ont besoin de cette modif.

J'ai lu (et relu) la doc ici: Surcharge de configuration

Par contre je suis un peu perdu.

1. EmuStation (ES) est bien le front-end (ce qui affiche l'interface) ?
  2. RetroArch, c'est bien la partie planqué derrière qui permet de charger les ROMs et lancer le bon émulateur ?
  3. Recalbox, c'est quoi exactement ?

Je pose la question, car je n'ai pas bien compris la différence entre surcharger Reclabox ou surcharger RetroArch... 😫
De plus dans la doc Surcharges Retroarch, on parle par exemple de la commande "input_player1_analog_dpad_mode", mais je ne la retrouve pas ici: retroarch.cfg. Du coup, je ne sais pas si c'est un setting RB ou RA.

Bref, je voudrais pas tout péter au bout d'une semaine... 😓
Si une bonne âme pouvait m'aiguiller vers la bonne piste, ce serait super.

Petit question connexe, j'ai installé un GeeekPI Ice Tower sur mon flambant neuf RPI4. Cela marche du tonnerre. Après plus de 1h de Metal Slug 1, je n'ai pas dépassé les 39°C. Du coup, je me suis dit que je tenterai bien quelque chose pour essayer de me rapprocher des 60FPS sous Dreamcast (pour l'instant je ne suis qu'à 45FPS).

1. Tenter de forcer les consoles les plus gourmandes en 720p.
  2. Overclocker le RPI4

Quel serait la meilleure approche ? Utiliser les surcharges ou aller directement dans recalbox.cfg ? Surtout pour l'overcloking.

Par avance, un grand merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui m'aideront. 😄