Re-bonjour à tous,
J'ai pu testé les surcharges et cela fonctionne à merveille !
Pour ceux que cela intéresse, voici la procédure.
Pour rappel, mes contrôleurs sont branchés directement sur les GPIOs en suivant l'article ici: Les contrôleurs GPIO
Le mapping des boutons est comme ceci:
↑ Ⓨ Ⓧ Ⓛ
← → Ⓑ Ⓐ Ⓡ
↓
La correspondance est:
Ⓨ = "3"
Ⓧ = "2"
Ⓛ = "4"
Ⓑ = "1"
Ⓐ = "0"
Ⓡ = "5"
↑ = "-1" (NB; Là, je suis étonné car je m'attendais à un "+1", mais j'ai vérifié mes branchements donc cela doit être normal)
↓ = "+1"
← = "-0"
→ = "+0"
Select = "6"
Start = "7"
1ère exemple avec Crazy Taxi: l'accélérateur et le frein sont respectivement sur R2/L2
Je les ai remappé sur Ⓨ et Ⓧ
A savoir que pour "démappé" un bouton, il faut utiliser "nul".
Le nom du fichier est Crazy Taxi.cdi
Il faut donc créer un fichier Crazy Taxi.cdi.retroarch.cfg dans le dossier /recalbox/share/roms/dreamcast
Dans ce fichier, j'ai ça:
| |
| |
| input_libretro_device_p1 = "1" |
| input_player1_analog_dpad_mode = "0" |
| |
| input_player1_left_axis = "-0" |
| input_player1_right_axis = "+0" |
| input_player1_up_axis = "-1" |
| input_player1_down_axis = "+1" |
| |
| input_player1_start_btn = "7" |
| input_player1_select_btn = "6" |
| |
| input_player1_a_btn = "0" |
| input_player1_b_btn = "1" |
| input_player1_y_btn = "nul" |
| input_player1_x_btn = "nul" |
| input_player1_l_btn = "4" |
| input_player1_r_btn = "5" |
| input_player1_l2_btn = "3" |
| input_player1_r2_btn = "2" |
input_libretro_device_p1 = "1" → le "1" correspond à l'ID du contrôleur GPIO
input_player1_analog_dpad_mode = "0" → Indique qu'il ne faut pas convertir les stick analogiques vers du D-Pad
Je pense que ces 2ères lignes ne sont pas franchement utile, car c'est déjà les valeurs par défaut. Ceci dit, j'ai préféré tout définir.
La suite est parlante.
Je pense que la config ci-dessous est suffisante, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
| |
| input_player1_y_btn = "nul" |
| input_player1_x_btn = "nul" |
| input_player1_l2_btn = "3" |
| input_player1_r2_btn = "2" |
Bref tout fonctionne à merveille. 
Pareil pour les Metal Slug, j'ai pu redéfinir le "lancer de bombe" sur la touche Ⓡ à la place de Ⓨ
Cela donne ça:
/recalbox/share/roms/neogeo/mslug.zip.retroarch.cfg
| |
| input_libretro_device_p1 = "1" |
| input_player1_analog_dpad_mode = "0" |
| |
| input_player1_left_axis = "-0" |
| input_player1_right_axis = "+0" |
| input_player1_up_axis = "-1" |
| input_player1_down_axis = "+1" |
| |
| input_player1_start_btn = "7" |
| input_player1_select_btn = "6" |
| |
| input_player1_a_btn = "0" |
| input_player1_b_btn = "1" |
| input_player1_y_btn = "5" |
| input_player1_x_btn = "2" |
| input_player1_l_btn = "4" |
| input_player1_r_btn = "3" |
| |
| |
| input_libretro_device_p2 = "1" |
| input_player2_analog_dpad_mode = "0" |
| |
| input_player2_left_axis = "-0" |
| input_player2_right_axis = "+0" |
| input_player2_up_axis = "-1" |
| input_player2_down_axis = "+1" |
| |
| input_player2_start_btn = "7" |
| input_player2_select_btn = "6" |
| |
| input_player2_a_btn = "0" |
| input_player2_b_btn = "1" |
| input_player2_y_btn = "5" |
| input_player2_x_btn = "2" |
| input_player2_l_btn = "4" |
| input_player2_r_btn = "3" |
Pareil, il faudrait que je teste cette config (je pense que c'est suffisant):
| |
| input_player1_y_btn = "5" |
| input_player1_r_btn = "3" |
| |
| |
| input_player2_y_btn = "5" |
| input_player2_r_btn = "3" |
Une dernier chose, notez bien le suffixe "_btn" !!
Par example, input_player1_y_btn n'est pas la même chose que input_player1_y