Bonsoir,
Je vais pas rentrer dans la polémique de "qui à raison et qui à tord", ni celle de "dire des grots mots c'est pas bien" (on est d'accord, c'est pas bien
)
Par contre, je rejoint @goeland sur le sentiments que les utilisateurs de votre forum (dont j'avoue faire de moins en moins partie pour les mêmes raisons) peuvent avoir avant de poster, et qui se confirme malheureusement bien trop souvent une fois fait : à minima, un petit tacle dans la gu**le !
"une petite recherche sur le forum..." , "déjà demandé mille fois", "un petit effort ne fait pas de mal", "tu connais google ?"
Comme dis précedement, si les questions trop fréquente vous saoule, ni répondez pas
, et utilisez cette energie éconimisée à trouver une solution pour que les réponses soit plus visibles (par exemple, beaucoup d'infos manquent dans le wiki, donc les utilisateurs viennent irrémédiablement sur le forum trouver leurs réponses...certains prendront le temps de décortiquer tout les posts à la recherche d'une hyupothétique question semblable, et si par chance il y a une réponse constructive, celle-ci ne vaudra pas forcément pour tout le monde....du coup, oui, ces questions continuerons à venir, et oui, il faudra continuer à y répondre... c'est la vie d'un forum quoi 
je comprend que ça vous lasse d'avoir l'impression de dire toujours la même chose, mais envoyer balader les gens n'est pas la solution. Ignorez-les, faite de la modération, concentrez vous sur des cas difficiles...et on vous appréciera encore +
!