News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
@Bkg2k salut, puisque tu es là es ce que tu penses que la GC va tourner un peu mieux avec ma config qui est dans ma description vu toutes les améliorations pc que vous avez prévu ?? (J'ai fzero qui ramouille). Bravo et merci pour votre boulot
-
Super merci pour vos réponses
@Bkg2k Est ce qu'il y aura moyen de forcer une résolution plus haute dans les émulateurs?
Par exemple X fois la résolution native de la machine.
Comme cela je pourrais tester avec les deux cartes avant de me décider -
@flomartin said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
En plus vous avez toujours conseillé de mettre à part les roms et le système, donc c'est peut-être mieux de garder Recalbox sur la microsd et de mettre juste les roms sur mon SSD...
Dans l'absolu une clé USB 3.1 type SnDsk Fit 32 GB sera sensiblement dans les mêmes tarifs qu'une carte SD de la même marque et de même capacité (avec une fiabilité légèrement supérieure). Du coup tu peux utiliser les deux posts USB 3 de ton Raspberry Pi pour ton système sur clé USB et tes données sur SSD externe. La solution luxueuse c'est davantage le SSD plutôt que le HDD, pas la petite clé USB à la place de la carte SD. Après chacun fait aussi avec le matériel qu'il a déjà sous la main
-
La chaleur, notamment en été, que se prend la clé usb est impressionnante, que ce soit sur ordi ou rpi3 lorsque je sort la clé apres 10 min de jeu, elle est brulante, tres brulante meme sur la partie en métal.
C'est pour cette raison entre autres que la durée de vie de ces composants n'est pas élevée. Mes vieilles consoles qui ont plus de 30 ans marchent encore aujourd'hui (quoi que les condesateurs un peu limite) mais ma recalbox dans 5 ans je suis pas sur que ces composants seront encore en vie. Ma solution actuelle est d'avoir des composants de rechanges, (mais aussi la partie logicielle bien sauvegardée : recalbox vx.x, Balena Etcher vx.x, un pc windows 10 etc... ) mais le stockage sur HDD/SSD et éventuellement l'OS recalbox sur ce composant me semble salutaire a celui qui mise sur le temps.
J'ai aucun doute que si le RPI est bien protégé ventilé et qu'on ne le manipule pas avec les doigts (électricité statique), il pourra tenir autant que mes consoles, la faiblesse c'est bien le la memoire flash.
Oui un jour le RPI3 ne sera plus supporté par recalbox et si je ne voudrais pas jeter mes PI3 il me faudra tout (pc windows 10, balena etcher version XX, image iso de recalbox en version xx etc... pour remettre recalbox sur une microsd pour mes vieux PI3 (je pense a dans 10 ou 15 ans ou plus, je sais je suis fou ) -
@b*mpb*mp said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
e qu'il y aura moyen de forcer une résolution plus haute dans les émulateurs?
Ca existe depuis un moment. Juste pour poursuivre les retours d'expériences, avec ma config WorkStation ci-dessous l'émulateur Dolphin (GC & Wii) tourne au top en upscaling 1080p sur la 6.1.1 mais la 4K ralentie pas mal sur Wii. Après ma config n'a pas été conçue pour le gaming, même si j'ai fait un petit effort sur la carte graphique, principalement pour RecalBox et 2 ou 3 jeux PC pas hyper exigeants.
-
@Zeke said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@b*mpb*mp said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
e qu'il y aura moyen de forcer une résolution plus haute dans les émulateurs?
Ca existe depuis un moment. Juste pour poursuivre les retours d'expériences, avec ma config WorkStation ci-dessous l'émulateur Dolphin (GC & Wii) tourne au top en upscaling 1080p sur la 6.1.1 mais la 4K ralentie pas mal sur Wii. Après ma config n'a pas été conçue pour le gaming, même si j'ai fait un petit effort sur la carte graphique, principalement pour RecalBox et 2 ou 3 jeux PC pas hyper exigeants.
Merci pour ton retour
Oui j'imagine bien qu'on ne monte pas un Threadripper juste pour du gaming vu les machins a 64 cores que c'est ^^
Pour changer la résolution c'est un paramètre dans le menu ou faut le faire en ligne de commande qq part? -
On peut espérer une sortie avant la rentrée, histoire de profiter un (petit) peu des vacances qu'il reste ?
-
@nicko les négociations sont ouvertes !
-
Un énorme merci à toute l'équipe et tous les contributeurs pour ce boulot de fou. Mon RPI4 tout neuf n'attend plus que vous pour des heures de jeu ! Si j'ai bien compris sur cette plateforme, ce sera OK pour la Dreamcast / Naomi Atomiswave, en revanche pas encore pour GC et la Wii. Est-ce qu'il y a des news fraiches de la Saturn ? Au passage, quel pied ce serait d'avoir un vrai émulateur Sega Model 2 disponible... mais je sais que cela n'existe que sous Windows.
-
@koala77 Faut tanner Elsemi pour qu'il ouvre les sources de son ému Model2
-
bonjour à tous
merci de consulter les changelog et releasenote pour les éventuels ajouts d'émulateurs.
Les liens sont dans le 1er sujet. -
Bonjour @acris ,
Le changelog actuel montre je pense la majeur partie de ce a été fait, mais les sources sont actuellement fermées, on ne peut pas voir les changements de ces 2 derniers mois. Je comprends pourquoi vous avez procédé ainsi, mais pour les personnes externes au projet c'était cool de vous suivre sur gitlab. -
@SodaChaud moi j'adore les surprises...
-
@b*mpb*mp
Que nenni, point de lignes de commandes nécessaires. De mémoire c'est "HotKey + gâchette droite" pour ouvrir l'interface Dolphin (émulateur GC & Wii). Après si tu t'en sors en anglais tu devrais t'y retrouver. J'ai fait pas mal de tests avant de trouver le meilleur compromis entre qualité d'image et fluidité mais l'upscaling et l'anti-aliasing sont assez bluffant. Sur TV 58" j'arrive a avoir un rendu plus que correct avec la GC. Idem pour l'émulateur retroarch PSX dont les jeux ont vraiment mal vieillis (3D oblige), on arrive quand même à un résultat intéressant à force de tests.
-
Recalbox 7 sur Raspberry Pi4 sera plus convivial lors du passage de roms à Windows? Je veux dire, le système de fichiers Linux typique sera-t-il changé?
-
@zeoboromir Je me réponds, je viens de lire les notes de version
-
@zeoboromir Le réseau reste la manière la plus pratique de transférer les roms vers sa Recalbox. Par le réseau Windows j'entends, pas par le manager.
Mais en effet, à partir de la 7.0, la partition SHARE passe en exFAT, rendant possible les transferts directement sous Windows, via un adaptateur SD/USB. -
On a faim ! On a faim ! On a faim !
Envoyez le plat de résistance !
-
@nicko aller Astérix : et elle sort quand la V7 (je pense que j'ai le droit de demander parce que ça fait longtemps qu'on l'a pas fait)
La question ? Elle est vite répondue
Es que tu préfères, un truc pas fini et qui bug partout, ou alors faire comme moi, attendre gentillement la fin des debeug ?
-
@TATIEU said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@nicko aller Astérix : et elle sort quand la V7 (je pense que j'ai le droit de demander parce que ça fait longtemps qu'on l'a pas fait)
La question ? Elle est vite répondue
Es que tu préfères, un truc pas fini et qui bug partout, ou alors faire comme moi, attendre gentillement la fin des debeug ?
Depuis le temps que de nombreuses personnes font la chasse aux bugs, ça doit commencer à être très stable...!