La chaleur, notamment en été, que se prend la clé usb est impressionnante, que ce soit sur ordi ou rpi3 lorsque je sort la clé apres 10 min de jeu, elle est brulante, tres brulante meme sur la partie en métal.
C'est pour cette raison entre autres que la durée de vie de ces composants n'est pas élevée. Mes vieilles consoles qui ont plus de 30 ans marchent encore aujourd'hui (quoi que les condesateurs un peu limite) mais ma recalbox dans 5 ans je suis pas sur que ces composants seront encore en vie. Ma solution actuelle est d'avoir des composants de rechanges, (mais aussi la partie logicielle bien sauvegardée : recalbox vx.x, Balena Etcher vx.x, un pc windows 10 etc... ) mais le stockage sur HDD/SSD et éventuellement l'OS recalbox sur ce composant me semble salutaire a celui qui mise sur le temps.
J'ai aucun doute que si le RPI est bien protégé ventilé et qu'on ne le manipule pas avec les doigts (électricité statique), il pourra tenir autant que mes consoles, la faiblesse c'est bien le la memoire flash.
Oui un jour le RPI3 ne sera plus supporté par recalbox et si je ne voudrais pas jeter mes PI3 il me faudra tout (pc windows 10, balena etcher version XX, image iso de recalbox en version xx etc... pour remettre recalbox sur une microsd pour mes vieux PI3 (je pense a dans 10 ou 15 ans ou plus, je sais je suis fou
)