Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !

Recalbox Général
    recalbox boitier gpi beta publique
    112
    527
    313481
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bidibule
      bidibule last edited by

Hello tous,

Encore quelques feedbacks:

• j'ai toujours les soucis de transferts de roms depuis mon mac qui me fait exploser la config GPI: retour du thème par défaut, etc
      • je viens de reflasher 2 fois l'image et quand je suis les instructions pour le wifi, dès que je modifie le fichier recabox_backup pour y indiquer la clé wifi, je recharge, wifi bien activé mais ça me plante aussi tout le theme (theme par défaut, etc)

Je pense donc à un souci quand on modifie la microsd depuis un poste (ici max)

Merci !!!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Bkg2k
        Bkg2k Staff last edited by

J'avoue que je ne comprends du tout d'ou vienne les problèmes de transfert de roms...

J'ai transféré des dizaines de fois, un set complet de repertoires de roms, pendant les tests, sans aucun soucis. Et pire que ça, ni les roms, ni les repertoires de roms ne peuvent avoir d'impact sur la config ES, donc on a surement loupé quelque chose dans vos manipulations 😕

Vous avez essayé de transféré 1 seul repertoire, et voir ce que ça fait? Puis un par un?
        Et si vos repertoires sont déjà scrapés, vous pouvez passer en "Gamelist only" directement, bien qu'il serait préférable de faire des tests séparés pour ça.

• ian57
          ian57 Staff @Numerobiss last edited by

@numerobiss oui effectivement le son est pourri , je n'ai pas du tout cela de mon coté, le son est clair, il y a just eun petit souffle si le niveau sonore réglé dans ES est trop faible.
          Est ce que ce sont les mêmes core qui sont utilisé? là c'est vraiment bizarre.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

Numerobiss 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Numerobiss
            Numerobiss @ian57 last edited by

@ian57 C'est simple: GPSP ne démarre pas, retour a emulation station, MGBA lui fonctionne mais comme sur la video et METEOR j'ai un écran blanc et basta 😕

• Raspberry Pi3 B+ / Pi4 / Pi0W
            • Intégration dans un boitier officiel de Super Nintendo Mini Classic. Dissipateur Kintaro + Ventilateur en 3v5.
            • Gpi Case.
            • Alim 3A Aukru.
            • SD Samsung EVO 128 (Os + Roms).
            • Manettes 8BitDo SF30 Pro.
            • TV 4K Samsung.
            • snwfrd38
              snwfrd38 @Numerobiss last edited by

@numerobiss

1e jeu: probleme de performance du PI0. Il n'y arrive pas.
              Je viens d'essayer chez moi c'est mieux mais pas tellement mieux.

2e jeu: idem , marche niquel chez moi (mais j'ai OC).

3e jeu: tourne aussi dans les 50% chez moi

4e jeu: tourne nickel

En general j'ai viu qu tu as un autre theme. Il mange pas mal de memoire! Ca vaut le coup de rester sur la config de base. Puis essaye si tu veux (a tes riques) un OC.

Dans tous les cas le PI0 est une petite config et c'est normal qu'il n'arrive pas a tout faire tourner correctement. Ca serait interessant d'avoir les memes test avec retropie mais personnellement je prefere recabox pour sa simplicite.

Bon courage!

Pi0w plus GPI avec 32G
              Pi3+ plus Nescase avec 128G

Hors RB
              Bartop PC sur Launchbox avec 4Tb HDD

• Numerobiss
                Numerobiss last edited by

Je me doutais que l'on me parlerais du thème lol. C'est effectivement la première chose que j'ai essayer. En désactivant le thème et en repassant sur le base de Recalbox, c'est exactement pareil. Pour L'oc ya une légère amélioration mais rien de fou.
                La gba, a la rigueur, elle fonctionne mieux mais mal quand même aussi sous retropie mais la ou ça me gêne ce sont les jeux de Snes.

• Intégration dans un boitier officiel de Super Nintendo Mini Classic. Dissipateur Kintaro + Ventilateur en 3v5.
                • Gpi Case.
                • Alim 3A Aukru.
                • TV 4K Samsung.
                • acris
                  acris last edited by

@Numerobiss
                  Ton bios est ok pour Gpsp ?

• Numerobiss
                    Numerobiss @acris last edited by

@acris effectivement le probleme venait du bios absent. Chose faite ça se lance mais ca rame quand meme...

• Gpi Case.
                    • Alim 3A Aukru.
                    • TV 4K Samsung.
                    • Numerobiss
                      Numerobiss @Numerobiss last edited by

@numerobiss En fait je dis une enorme bétise. @acris a raison il sagit bien du bios qui n'etait pas bon. J'en ai chopper un autre et ca rame plus.

• Gpi Case.
                      • Alim 3A Aukru.
                      • TV 4K Samsung.
                      Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Bkg2k
                        Bkg2k Staff @Numerobiss last edited by

@numerobiss Ouf un probleme de moins ^^' lol

• Rob1
                          Rob1 @snwfrd38 last edited by

@snwfrd38 pour revenir à mon grésillement (qui est plus un souffle continu en fait), je viens de tester la version "RetroFlag GPi Case Pre-made Image" du groupe facebook Super Retropie, avec retropie tout prêt (sans roms) pour le gpi case, et j'ai toujours le même souffle.
                          Du coup, avez-vous aussi ce souffle ? ou c'est juste moi.
                          Que puis-je faire pour corriger ce problème de masse ? un nouveau pi ? un débranchement complet ?
                          Merci à tous pour votre réactivité !

• rpi3b+, videoproj, manettes 8bitdo (M30 Bluetooth / N30pro2 / SFC30 / N30 NS / P30ClassicModkit / Zero)
                          • rpi3b, boitier megapi & classic USB controller-m
                          • gpi case & rpi0 1.3
                          • rpi0w & raspiboy
                          • rpi3b, libreelec, vidéoproj
                          • RS97
                          • Numerobiss
                            Numerobiss @Rob1 last edited by

@rob1 personnellement le souffle je l’entend à peine à partir du moment où tu as le son à 95% dans l’interface. Il est quand même présent mais c’est quand même supportable.
                            L’image de base de recalbox effectivement a 72% là j’avoue c’est immonde.

• Gpi Case.
                            • Alim 3A Aukru.
                            • TV 4K Samsung.
                            • snwfrd38
                              snwfrd38 last edited by

Yep met meme le son a 100% dans l’interface ES

Pi0w plus GPI avec 32G
                              Pi3+ plus Nescase avec 128G

Hors RB
                              Bartop PC sur Launchbox avec 4Tb HDD

• Rob1
                                Rob1 last edited by

Ok ! me voilà rassuré, ce n'est pas spécifique à mon install...
                                Je partais du principe que quelque chose qui a le son coupé n'est pas sensé faire de bruit, et que l'on teste une béta, donc qu'en faisant des tests et en trouvant la bonne config, ça pouvait disparaitre. D'où ma recherche de solution.
                                Mais si c'est quelque chose qui considéré comme normal, pour moi, le niveau sonore de ce souffle est complétement tolérable/acceptable, et on peut passer ce retour de "bug" comme solutionné.

• rpi3b+, videoproj, manettes 8bitdo (M30 Bluetooth / N30pro2 / SFC30 / N30 NS / P30ClassicModkit / Zero)
                                • rpi3b, boitier megapi & classic USB controller-m
                                • gpi case & rpi0 1.3
                                • rpi0w & raspiboy
                                • rpi3b, libreelec, vidéoproj
                                • RS97
                                • Michael Lajoie
                                  Michael Lajoie @Rob1 last edited by

@rob1 Testé également avec l’image du groupe Facebook Super Retropie, assez rapide et ils ont l’air d’avoir atténué pas mal les grésillements avec un patch...

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • aigleblanc
                                    aigleblanc last edited by

Hello,

Retour du jour :

Je viens de jouer, heu 'tester'! le gpi case sur du gp gpc lynx durant 1h30, zéro soucis, je lance snes, j'ai pu jouer tranquil 20minutes, hotkey+start retour à la liste des jeux, freeze, mais pas de reboot ou autre cette fois, c'est revenu... Gros lague en sortie d'emulateur.

Je vais tester les config d'overcloack pour voir.

• aigleblanc
                                      aigleblanc @snwfrd38 last edited by aigleblanc

@snwfrd38 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:

arm_freq=1100
                                      gpu_freq=500
                                      sdram_freq=500
                                      sdram_schmoo=0x02000020
                                      over_voltage=8
                                      sdram_over_voltage=2
                                      force_turbo=1
                                      boot_delay=1

1100 en ar, freq, ca plante chez moi, je test en 1050 et les jeux snes c'est ok.

Mais de nouveau de retour dans ES, je vais pour choisir un jeu GBA, et freeze, blocage de l'os...... c'est insupportable.

Edit : Reboot, je lance direct Crashbandicoot XS, et freeze de l'os au menu nouvelle partie..... je crois que la GBA a un soucis...

Édit 2 : je lance un jeu nes, super fluide, je laisse la console 5 min en pause dans le jeu, je reprend, c'est retourné sur ES et os de nouveau freezé.

Je vais tester avec un autre pi0 pour éliminer cette piste, mais la c'est ultra frustrant...

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • acris
                                        acris @aigleblanc last edited by

Bonjour @aigleblanc
                                        @aigleblanc said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:

Edit : Reboot, je lance direct Crashbandicoot XS, et freeze de l'os au menu nouvelle partie..... je crois que la GBA a un soucis...

assure-toi d avoir le bon bios pour gba, il utilise gpsp par défaut de mémoire et cette emulateur require un bios.
                                        Sinon merci d'être plus précis si tu utilises un autre core et de l'indiquer ou tester un autre core pour ce jeu.

aigleblanc 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • aigleblanc
                                          aigleblanc @acris last edited by

@acris j'utilise un pack de BIOS full reconnu sur mon autre Recalbox

Et tout ce que je test c'est en stock justement pour être au plus prés de votre travail.

Malgré le petit Overcloack, le thème de ES boost un peu plus, mais que tout ce fige tout seul sans rien faire avec juste un jeu en pause c'est pas "normal".

Prochain essai, c'est avec un autre pi0 ... sait on jamais.

• ian57
                                            ian57 Staff @Michael Lajoie last edited by ian57

@michael-lajoie si tu as un lien sur ce patch je suis super interessé

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

Michael Lajoie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

70

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com