Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. aigleblanc
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 4
    • Posts 39
    • Best 3
    • Controversial 0
    • Groups 0

aigleblanc

@aigleblanc

3
    Profile views
    39
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online
    Website emulsion.io

aigleblanc Unfollow Follow

Best posts made by aigleblanc

• RE: Emulstation/Autre - Script pour communiquer a Arduino le nom du jeu en cours

Ma logique de départ est sans doute mauvaise, developper h24 pour le web on prend des habitudes.

Pour le coup, j'ai ecrit un code py pour choper la ligne qui charge le jeu et l'emulateur et j'en extrait les infos,

Ensuite, me suffit de mettre ce script dans le .py qu'il faut, et rajouter mon code pour envoyer ca a l'arduino.

import subprocess
      import re

proc1 = subprocess.Popen(['ps', 'aux'], stdout=subprocess.PIPE)
      proc2 = subprocess.Popen(['grep', 'roms'], stdin=proc1.stdout,
                               stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE)

proc1.stdout.close() # Allow proc1 to receive a SIGPIPE if proc2 exits.
      out, err = proc2.communicate()

a = out.split('\n')

m = re.search('\/roms\/(.*)\/(.*)\.', a[1])

print(m.group(1)); #emulateur
      print(m.group(2)); # jeux ( le nom du rom ... )

A défaut de mieux, j'ai déjà ca 🙂

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      aigleblanc
      aigleblanc
    • RE: Latence 8bitdo M30

J'ai le même problème de latence sur mon rpi3b+ et une m30.

Pour la lenteur du lancement, c'est quand elle sont appaire en Xinput... Ça foire le chargement, du coup, j'appaire tout en DInput et la j'ai pas ce soucis de lenteur.

Par contre, la m30 est nul côté distance avec le pi... Sur Android pas ce soucis...

Compliqué de jouer, je vais essayer en filaire ce sera une meilleur distance 😂

aigleblanc
      aigleblanc

1 mois plus-tard 🙂

Je rebondis sur cette histoire de latence avec la M30, je viens de mettre a jour la mienne ce matin en 1.13 via le soft automatique de mise a jour ( quel régale ! ) et bien je peux aisément faire une partie depuis mon canapé sans problème.

Espérons que le problème soit résolu pour de bon et que ce n’était pas juste un coup de chance ! 🙂

aigleblanc
      aigleblanc

Latest posts made by aigleblanc

• Dev : API REST toujours active ?

Bonjour,

Je voulais passer quelques heures a m'amuser a dev un assistant recalbox pour mobile,

Je me suis donc tourné vers l'API REST, mais clairement, elle n'est plus fonctionnelle ?

Meme activé, avec Curl ou Axio, le data de retour est systématiquement le code html de la page //recalbox.

Elle est dead ?

Merci.

posted in Recalbox Général
      aigleblanc
      aigleblanc
    • RE: Recalbox 7.0 KO avec boitier NESPI Case pour Raspberry Pi4

@Scavy je confirme, le safeshutdown ne fonctionne pas sur le nespicase 4+ , j'ai essayé le script fournis par retroflag a mettre en ssh, même constat,

Ça coupe bien le pi, mais le ventilateur continue de tourner.

--- Je viens de voir que le soucis est un peu le meme partout et deja remonté, merci du super boulot !

aigleblanc
      aigleblanc
    • RE: [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !

Le pi0W chez moi c'est impossible, j'en ai reçu un nouveau, mais j'ai même pas envie de perdre du temps a tout remonter vue que c'est exactement les même numéro de batch du pi0w donc sans doute un bug de série...

Pour le wifi je m'en passe, je me fiche de savoir l'heure sur ma GPI, et je maj pas toutes les 10 minutes et les jeux j'ai un rom de 30go qui remplis largement le spectre de ce que je peux faire 🙂

Pour la Snes, ca merde effectivement avec le Core par defaut... a voir pourquoi...

La ps1 je vois pas pourquoi essayer, c'est moche en plus les jeux ps1 😛

Pour les saves de Jeux j'avais eu une conv avec un collègue pour mettre en place une sorte de save dans le cloud des saves récupérable entre Pi, Gpi/Salon avec une petite API REST a dev, mais en effet, les save d’état ne sont pas compatible entre différent OS ... et puis sans Wifi sur le GPI pas pratique...

aigleblanc
      aigleblanc

@brock76 je crois les pi0 w sont à peu près tous merdique, j'avais des freeze et impossible d'avoir du WiFi sa's bug, je suis passé sur un pi0 et depuis 0 freeze.

aigleblanc
      aigleblanc

Je bidouille dessus depuis quelques minutes, et le son a fait un bon dans le futur la, c'est propre !

SuperNes

Added PISNES (Snes9x) standalone: Mêmes remarques sur pour PCSX Rearmed. Ces deux émulateurs n'ont pas de touche Hotkey, donc HK a été mappé en dur sur SELECT pour les deux émulateurs, même utilisés hors du GPi..

Ok, mais du coup, si je ne met pas un autre core que celui par défaut, bas aucun jeu super nes ne se lancent...
      Obligé de virer le PISNES et de mettre Snes9x.
      Mais dans les jeux du coup... Sur Aladin, c'etait bien meilleur sur la Beta1 ( j'ai pas eu le temps de tester la beta2 )
      Aladin :

• Par defaut : ne se lance pas.
      • snes9x : bof...
      • snex9x2010 ..... ralentie de fou et son horrible,
      • snex9x2005 : OK super fluide et super son.

MegaDrive
      Trop bon !
      Aladin : Image et de son top, réactivité super !

GB
      Ok

GBc
      Ok

Boot
      Video d'intro super fluide avec le son

Extinction rapide
      C'est rapide ! 🙂

aigleblanc
      aigleblanc

1 mois plus-tard 🙂

Je rebondis sur cette histoire de latence avec la M30, je viens de mettre a jour la mienne ce matin en 1.13 via le soft automatique de mise a jour ( quel régale ! ) et bien je peux aisément faire une partie depuis mon canapé sans problème.

Espérons que le problème soit résolu pour de bon et que ce n’était pas juste un coup de chance ! 🙂

aigleblanc
      aigleblanc

@alexkid806 j'ai appliqué 1050 pour l'overcloack sur ma version pi0 2015 et c'est ok.

aigleblanc
      aigleblanc

@bkg2k oui, c'est celui vendu par Belchine avec la GPI, fourni par retroflag lors de la commande, il y a des infos sur ce que tu avances ? ou c'est juste une supposition 🙂 ?

Possible que si je fais un rpi-update sur le pi0w aide ?

La je laisse tourner le 2015 tout seul, j'ai même overcloack a 1050 avec les infos données plus haut, et c'est good.

Sur GBA ca "ram" un petit peu mais plus de plantage,
      Sur Neo-Geo c'est juste ultra fluide !

Edit : Rien a dire, cela ne plante plus avec ce pi0 2015, pi0 overclock sans soucis et ça fuse bien en snes !

/!\ En effet, il existe bien une serie de pi0 w avec un problème... super sympa de refourguer ca...
      Une des source : https://forums.pimoroni.com/t/no-wifi-bluetooth-on-pi0w-v1-1/5026

aigleblanc
      aigleblanc

@acris tout a fais, le 2015 est sans wifi, et sur le w, il tourne avec le wifi configuré mais désactivé dans le menu recalbox.

aigleblanc
      aigleblanc

Je viens de faire un essai avec mon ancien pi0 2015 et je n'ai plus de soucis de freeze !
      Du moins sur les mêmes jeux et sur les mêmes comportements d'utilisation que j'avais sur le pi0w 2017,

C'est le pi0w fournis en meme temps que la commande sur BelChine, si d'autre on les même soucis, ce serait peu être un défaut de série, j’essaie de voir.

Voici la ref de celui que me pause prob :

alt text

aigleblanc
      aigleblanc