[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@numerobiss Ouf un probleme de moins ^^' lol
-
@snwfrd38 pour revenir à mon grésillement (qui est plus un souffle continu en fait), je viens de tester la version "RetroFlag GPi Case Pre-made Image" du groupe facebook Super Retropie, avec retropie tout prêt (sans roms) pour le gpi case, et j'ai toujours le même souffle.
Du coup, avez-vous aussi ce souffle ? ou c'est juste moi.
Que puis-je faire pour corriger ce problème de masse ? un nouveau pi ? un débranchement complet ?
Merci à tous pour votre réactivité ! -
@rob1 personnellement le souffle je l’entend à peine à partir du moment où tu as le son à 95% dans l’interface. Il est quand même présent mais c’est quand même supportable.
L’image de base de recalbox effectivement a 72% là j’avoue c’est immonde. -
Yep met meme le son a 100% dans l’interface ES
-
Ok ! me voilà rassuré, ce n'est pas spécifique à mon install...
Je partais du principe que quelque chose qui a le son coupé n'est pas sensé faire de bruit, et que l'on teste une béta, donc qu'en faisant des tests et en trouvant la bonne config, ça pouvait disparaitre. D'où ma recherche de solution.
Mais si c'est quelque chose qui considéré comme normal, pour moi, le niveau sonore de ce souffle est complétement tolérable/acceptable, et on peut passer ce retour de "bug" comme solutionné. -
@rob1 Testé également avec l’image du groupe Facebook Super Retropie, assez rapide et ils ont l’air d’avoir atténué pas mal les grésillements avec un patch...
-
Hello,
Retour du jour :
Je viens de jouer, heu 'tester'! le gpi case sur du gp gpc lynx durant 1h30, zéro soucis, je lance snes, j'ai pu jouer tranquil 20minutes, hotkey+start retour à la liste des jeux, freeze, mais pas de reboot ou autre cette fois, c'est revenu... Gros lague en sortie d'emulateur.
Je vais tester les config d'overcloack pour voir.
-
@snwfrd38 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
arm_freq=1100
gpu_freq=500
sdram_freq=500
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=8
sdram_over_voltage=2
force_turbo=1
boot_delay=11100 en ar, freq, ca plante chez moi, je test en 1050 et les jeux snes c'est ok.
Mais de nouveau de retour dans ES, je vais pour choisir un jeu GBA, et freeze, blocage de l'os...... c'est insupportable.
Edit : Reboot, je lance direct Crashbandicoot XS, et freeze de l'os au menu nouvelle partie..... je crois que la GBA a un soucis...
Édit 2 : je lance un jeu nes, super fluide, je laisse la console 5 min en pause dans le jeu, je reprend, c'est retourné sur ES et os de nouveau freezé.
Je vais tester avec un autre pi0 pour éliminer cette piste, mais la c'est ultra frustrant...
-
Bonjour @aigleblanc
@aigleblanc said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:Edit : Reboot, je lance direct Crashbandicoot XS, et freeze de l'os au menu nouvelle partie..... je crois que la GBA a un soucis...
assure-toi d avoir le bon bios pour gba, il utilise gpsp par défaut de mémoire et cette emulateur require un bios.
Sinon merci d'être plus précis si tu utilises un autre core et de l'indiquer ou tester un autre core pour ce jeu. -
@acris j'utilise un pack de BIOS full reconnu sur mon autre Recalbox
Et tout ce que je test c'est en stock justement pour être au plus prés de votre travail.
Malgré le petit Overcloack, le thème de ES boost un peu plus, mais que tout ce fige tout seul sans rien faire avec juste un jeu en pause c'est pas "normal".
Prochain essai, c'est avec un autre pi0 ... sait on jamais.
-
@michael-lajoie si tu as un lien sur ce patch je suis super interessé
-
Je viens de faire un essai avec mon ancien pi0 2015 et je n'ai plus de soucis de freeze !
Du moins sur les mêmes jeux et sur les mêmes comportements d'utilisation que j'avais sur le pi0w 2017,C'est le pi0w fournis en meme temps que la commande sur BelChine, si d'autre on les même soucis, ce serait peu être un défaut de série, j’essaie de voir.
Voici la ref de celui que me pause prob :
-
@aigleblanc
On parle bien d un pi0 sans wifi celui de 2015 ?
Si oui as tu tenté la desactivation du module wifi sur ton pi0w ? -
@acris tout a fais, le 2015 est sans wifi, et sur le w, il tourne avec le wifi configuré mais désactivé dans le menu recalbox.
-
@aigleblanc Le pi0w 2017 etait fourni avec la commande Belchine?
Si c'est le cas j'ai l'impression qu'ils ont refourgué les vieilles versions invendables ^^
-
@bkg2k pourquoi invendables ? Elles ont un défaut ?
-
@voljega j'espère pas parce que jai commander un second picase avec le pi0w avec
Mon pi actuel est un acheter cher Kubii.
-
@bkg2k oui, c'est celui vendu par Belchine avec la GPI, fourni par retroflag lors de la commande, il y a des infos sur ce que tu avances ? ou c'est juste une supposition ?
Possible que si je fais un
rpi-update
sur le pi0w aide ?La je laisse tourner le 2015 tout seul, j'ai même overcloack a 1050 avec les infos données plus haut, et c'est good.
Sur GBA ca "ram" un petit peu mais plus de plantage,
Sur Neo-Geo c'est juste ultra fluide !Edit : Rien a dire, cela ne plante plus avec ce pi0 2015, pi0 overclock sans soucis et ça fuse bien en snes !
/!\ En effet, il existe bien une serie de pi0 w avec un problème... super sympa de refourguer ca...
Une des source : https://forums.pimoroni.com/t/no-wifi-bluetooth-on-pi0w-v1-1/5026 -
bonjour a tous
pour ma part installation parfaite, je boot sur le gpi normalement,
mais dès que je mets la SD dans le pc "sans rien transférer" et que je la met ensuite dans le gpi case j'ai un boot très long un message {The system is to up to date} puis le système passe en anglais et le d’effilement des emulateur devient verticale,
le mappage des touches et légèrement modifier (genre select/retour) sont inversé
quand je vais dans system settings ma SD apparait en rouge marqué N/A -
@benw38 Ça na rien a voir avec Recalbox ou le GPI Case. Je pense que ton pc te troll en modifiant des choses dans la carte lors de son insertion. Quel carte utilise tu ? Question peut être bête mais pourquoi remet tu la carte dans le PC après l'installation de Recalbox ?