Sep 25, 2019, 7:27 PM

Salutations. Alors voilà, je suis complètement dégouté : je viens enfin de recevoir mon boitier Flirc pour Raspberry Pi 4, que m'avait recommandé ici @Bkg2k. Déjà pour commencer, il manque un petit tampon antidérapant en dessous ; bon si ça n'était que ça encore c'est pas bien grave, mais voilà : je monte mon RPi4 dedans, avec la pastille de pâte thermique fournie, je ferme le boitier avec les 4 vis, je branche mon écran, je met une carte SD avec Pinn dessus pour installer Raspbian, je met sous tension, et là, aucun signal vidéo, sur les 2 sorties HDMI ! Et j'ai pourtant bien les leds qui s'allument, donc y'a du jus.
Pourtant quand j'avais reçu le RPi4, je l'avais testé à nu sous Lakka, avec le même câble, je n'avais eu aucun problème de signal vidéo. C'est quand même pas de l'avoir monté dans le boitier Flirc qui l'a bousillé ? Je l'ai pas re tester à nu avant de le monter alors je sais pas. Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de savoir si ça vient du câble ou du RPi4, car je n'ai rien d'autre pour faire un test croisé ; font chier Raspberry avec leurs 2 sorties micro HDMI ! Ça ne vient pas de mon écran, qui fonctionne bien avec mon RPi3B+. J'ai redémonté le RPi4, mais rien à faire, toujours pas de signal vidéo 😢
Je vais contacter Kubii chez qui j'ai acheté le RPi4 et le câble, voir ce qu'ils me proposent, s'ils me proposent quelque chose, mais ils risquent de me dire que c'est le boitier Flirc qui l'a flingué et que je n'avais qu'à prendre un boitier officiel... 😕