La N2 est une carte sympa, mais elle présente de nombreux inconvenient.
Le premier de tous, pour moi, et comme je l'ai déjà dit, c'est que c'est une Odroid, conçue et fabriquée par Hardkernel, une boite Coréenne qui a une façon assez particulière de gérer le support de leurs cartes... Qui peut se résumer à "On a fait le plus gros, avec le service minimum, maintenant, démerdez-vous!".
Ensuite le prix. 85€ pour la 2Gb, 105€ pour la 4Gb, carte nue, au moins cher, on est loin des prix des Pi, même du Pi4. Et je ne parle pas des accessoires Hardkernel (alim, boitier et tutti quanti, qui sont justes hors de prix)
Puis le form-factor, pas vraiment standard, même si c'est un problème mineur. Et pour trouver des boîtiers, mêmes soucis que pour toutes les odroid: made-in hardkernel, imprimante 3D ou... rien.
A vue de nez, le radiateur qu'ils ont collé doit pouvoir dissiper quelques Watts sans qu'on se brule les doigts dessus, mais pas beaucoup plus. Et vu le CPU que la carte embarque ça doit quand même chauffer pas mal. Bien sur ce sera toujours mieux qu'un Pi3B+/Pi4 sans système de refroidissement.
Bref, une carte très intéressante, puissante, mais qui présente toujours les defaults de ses prédécesseurs.
Il me semble que c'est de l'Aarch64, ce qui serait un problème de plus, parce qu’en ARM64, on s'assoit sur la plupart des dynarec, et quelques emulateurs avec, comme Amiberry qui n’intègre qu'un dynarec ARM32 sans autre choix possible. On a eu le problème avec le C2, qui reste la carte bâtarde par excellence. Je sais qu'il existe des solution (qui a dit bidouille?) pour avoir le Kernel en 64bits et le userland en 32bits, mais je ne suis pas franchement pas fan.
Ceci dit, ça nous empêchera pas de regarder le support de cette carte (d'autant que le C2 va dégager), mais forcement... après le Pi4 (qui effectivement pose pas mal de problème avec sa nouvelle stack graphique...)