Recalbox 6.0 RC3 est disponible
-
@scavy fais attention avec les iso zippés, car il les décompresse dans le ram disk
Donc un iso de 70mo ça passe encore, mais je te laisse imaginer ce qui va arriver avec un disque de 700mo!
-
@scavy essaye en branchant ton pi en direct sur ethernet pour avoir une connection internet, ça m'étonnerait pas que ton problème disparaisse...
-
@bkg2k sur le GPIO j’ai mesuré 4V97 et sur lalim sur la prise USB je suis à 5V10. Après au moment de la mesure j’ai pas l’éclair.
A noter que le Pi est overclock au Max via le choix de Recalbox. Ça peut venir de la ?Sinon je peut faire un pont entre l’alim Micro USB et le 5V gpio? Ça craint ça ?
-
@numerobiss ca peut jouer, mais à mon avis même O/C le pi seul ne devrait pas tirer plus d'1.5A (et encore je pense que je suis très large).
Donc avec une 3A, même si elle ne délivrera jamais 3A sous 5V soutenu, on est encore loin de la limite.
Donc à moins que l'alim ai morflé et qu'elle chute en tension plus vite que prévu... -
@Bkg2k Pour l'Atari 800 (6.0 RPI3), installation fraîche, si on des roms avec l'extension .xex l'émulateur reste bloqué sur un écran bleu (aucun problème avec des .atr).
Ma solution pour que ça marche, tu lance un jeu, tu va dans le menu avec R1, puis Emulator Configuration et tu fais Save Configuration file.
Et normalement les .xex se lance correctement, il me semble dans mes souvenirs que la machine par défaut est l'Atari 5200 dans le fichier atari800.cfg, c'est peut-être une piste... -
@bkg2k Bon la c'était pour la CD32 donc ca va encore (mais ca gratte un peu de place sur la SD lol). Pour les iso de consoles plus évoluées, j'évite oui je sais que la ram sature ^^
-
@voljega @Bkg2k C'est fait, j'ai branché le NespiCase sur cable sur internet (je précise que je suis en CPL). Bien connecté sur le réseau, vérifié. Meme topo. Amiberry indique qu'il identifie bien le .slave, toujours le setpatch not found, puis il créé un fichier du jeu (pas eu le temps de voir l'inscription) et ensuite ca rame en 33% et 34%. Ca ne se plante pas, je peux sortir par select+start ou aller dans le GUI, mais voila quoi...
Ce sont mes folders WHDL qui sont mauvais ou quoi? Ca marchait nickel jusqu'à présent ! -
@bkg2k
Merci Secamfr ! Ta manip fonctionne !! J'avais réussi aussi à lancer le jeu via ce menu, en faisant "Load atari program" et en navigant dans l'arborescence, mais maintenant, c'est parfait.
Bkg2k, la procédure de Secamfr fonctionne telle qu'il l'a décrite. Je suppose qu'il manque un fichier de config de l'émulateur par défaut ?PS : MAJ en RC3 OK !
-
@numerobiss
J'ai reçu un HUB USB alimenté aujourd'hui (mon HDD consomme 1A). L'éclair n'apparait plus, je pense que c'est une bonne solution pour éviter de trop tirer sur l'alim du pi. -
@virus-man Il n'y a pas d'ancienne configuration puisque je suis parti d'une install propre. Le dossier recalbox --> system --> .config --> retroarch --> config - est donc vide. Ca marche niquel pour les overlays consoles, mais pour mame/fba... les overlays correspondent bien, mais ecran mal dimensionné.
-
Euhhh question à 50 cts d'euros surement, mais comment on sort du self test sur l'atari 800 ? ^^
-
@scavy On sort pas, le self-test s'execute quand il ne peut booter sur rien
-
@irondada Je n'ai malheureusement pas reussi à lancer un .xex avec la manip' citée.
Tes .xex sont zippés?
-
@bkg2k Bon alors mes roms Atari800 se lancent plus non plus ! Elles sont au format .rom zippés, qui n'est plus pris en compte je viens de lire le lisezmoi, le format n'existe plus.
-
@bkg2k Non, cela ne fonctionne pas en .zip
-
-
Bonjour à tous, avez vous une solution pour le wifi ? en effet, le wifi se connecte bien (j'ai deux box chez moi et c'est pareil) mais au reboot, il est marqué "deconnecté", je dois retaper le code wifi a chaque reboot. C'est normal ? Je n'ai pas u a ca sur aucune autre version de recalbox.
-
A partir du Finder d'OsX, je n'ai accès qu'au dossier Share de mon HDD connecté au pi3b+. Est il possible d'accéder à la racine du HDD ? Merci !
-
@irondada
Cest le sujet des retourdls de bugs
Pas du support RC3 ou utilisation à partir d un pc ou mac.
Merci d ouvrir un autre sujet. -
@irondada Oui forcement pour sortir du self-test on peut sortir de l'emulateur