Bonjour @bernie-ran, j'ai eu le même genre de soucis que toi je pense, avec les jeux mega CD. Skraper beta 7 m'a scrapé les .bin et .cue qui deviennent ensuite apparent dans recalbox. J'ai donc effacé les données des scrap, le gamelist.xml, et j'ai deplacé tous les fichiers .bin avant de re-scraper mon dossier SegaCD qui ne contenait plus que les .cue. J'ai replacé les .bin, et c'est OK dans recalbox !
Best posts made by irondada
-
RE: Update 6.0: Titres PSX .pbp faux et dossier visibles
-
RE: Recalbox 6.0 RC3 est disponible
@numerobiss
J'ai reçu un HUB USB alimenté aujourd'hui (mon HDD consomme 1A). L'éclair n'apparait plus, je pense que c'est une bonne solution pour éviter de trop tirer sur l'alim du pi. -
RE: Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze
@evivox Normalement, ça marche tout seul, ça peut juste planter si tu as des roms qui posent problème. Tu devrais donner au moins toute ta config pour que les développeurs aient plus d'info
Latest posts made by irondada
-
RE: Quelle clé USB en 2019
@dragonfly Et bien, en plus des ports usb sur le hub, tu as 2 câbles sur le hub, un cable d'alimentation, et un cable USB pour faire transiter les données au PI/PC.
Voici le modèle que je possède, il y a des photos : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BBM48LC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Sur ce modèle, le port rouge n'est dédié qu'a la charge d'un périphérique (tablette, smartphone), et donc ne fait pas transiter de données. -
RE: Quelle clé USB en 2019
@dragonfly C'est mieux en effet de ne pas trop tirer sur la puissance fournie par le PI. Donc pour un 2"1/2 auto-alimenté, l'idéal est de le brancher sur un hub usb qui lui fournira une bonne alim.
-
Par rapport à mon post précédent, je parlais d'un problème de dimensionnement de l'émulateur Master System. Cela arrive avec l'option Shader réglée sur "rétro". L'écran devient alors plus petit.
-
@greenalex Si je modifie le recalbox.conf avec un paramètre du style snes.ratio=16/9, ça fonctionne. si je le passes ensuite à snes.ratio=custom, ce paramètre n'est pas pris en compte dans retroarch, et reste sur le paramètre précédent, soit 19/9.
Si je mets dans le fichier retroarchcustom.cfg, aspect_ratio_index=23, j'ai un écran noir, alors que les valeurs inférieures à 23 fonctionnent. J'ai reflashé ma SD, et l'émulateur master system qui me posait problème est maintenant bien dimensionné, donc pour l'instant, je n'ai plus besoin du custom, mais je pourrai en avoir besoin pour les overlays. Mais du coup, je ne les installe pas pour l'instant, tant que je n'ai pas de solution pour ce paramètre. -
RE: Ma RecalNESbox
Pas mal du tout, effectivement, loger un stockage dans une cartouche, ça serai pratique !
-
@virus-man Je ne me suis pas clairement exprimé, la manette marche très bien, c'est le "custom" qui ne fonctionne pas, et qui n'apparait pas dans les paramètre de retroarch. Sur la RC3, j'avais installé un pack d'overlay, et le custom fonctionnait très bien ...
-
@virus-man J'ai reflasher la carte SD, et sans rien configurer, sans brancher mon disque dur, je ne mets que custom dans les options de jeux et je configure ma manette sans fil xbox360, et bien ça ne marche pas, je ne le retrouve pas dans retroarch ...
-
@virus-man said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
bizarre moi quand j ai vire ces fichier je pouvais modifier , tu a bien ete dans systeme/.config/retroarch/config
Bonjour @ViRuS-MaN , je n'ai aucun fichier quand je suis l'arborescence que tu donnes ... Juste un dossier "remaps" qui est vide, lui aussi.
-
@gribouille J'ai remonté le problème avec le format custom non pris en compte il y a quelque jour. J'en ai besoin principalement pour l'émulateur master system aussi. Il n'est pas décalé, mais l'écran est rétréci, et dès que je le passe en custom dans retroarch, c'est OK. Une fois le problème du "custom" résolu, tu pourras recaler ton image à mon avis.
-
RE: problème sega cd
En ce qui me concerne, j'ai essayé de convertir mes iso/bin/wav/mp3 ... en bin/cue, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai recherché les jeux directement en bin(s)+cue et je n'ai plus aucun soucis. Tes bios semblent bon, je pense que tes jeux sont le problème ....