Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
@acris je transmets tout ça demain. Bonne soirée à tout le monde.
-
Bonjour @Otnarac
Il semblerait que
@otnarac said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Hello,
J'ai pas trouvé l'information ailleurs (liens plus à jours), ni de sujet qui traite de l'informations mais est ce que dans la RC2 les fichiers .dat pour fba_Libretro 0.2.97.44 seront mis à jour dans le dossier clrmanepro ?
Je galère à trouver le fichier parent_only
la team est décidé de ne plus donner l'accès à ces fichiers. Le fichier dat pour chaque emulateur arcade se situe dans le dossier bios
bios/fab
bios/mame2003
bios/mame2003-plus
etc...du coup tu dois apprendre à :
- utiliser datfile.exe (pour windows) pour créer tes propres fichiers dat en utilisant ce tutoriel https://forum.recalbox.com/topic/4571/tutorial-datutil
- créer un fichier batch qui permet de générer les fichiers d'un coup.
-
@loli72 alors c'est ce que j'essayais d'expliquer à quelqu'un qui nous a dit "à quoi ça sert de mettre à jour les émulateur?".
Dans la RC1, la XU4 a bénéficié du dernier Reicast. Hors, si ce dernier fonctionnait bien sur Pi3, sur XU4, il avait un certain nombre de problème...
Nous avons du donc revenir en arrière pour Reicast, sur le XU.Donc ce n'est une question de "réglage". Nous n'intervenons que le minimum possible sur les émulateurs, afin de pouvoir les mettre à jour le plus facilement possible.
Au mieux, nous pouvons agir sur quelques options de compil, ce que nous feront certainement plus tard pour essayer d'avoir du mieux sur le XU4.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, et il faudra certainement attendre que l'émulateur évolue avant de tenter un nouveau b*mp. -
Juste un grand merci pour votre travail.
-
@goeland Salut,
J'essaie d'impulser un livre d'or afin de les remercier. Viens mettre te griffe.
-
Question pour les jeux Dreamcast? est ce que certains jeux fonctionnent mieux maintenant? Genre "Dynamite Cop" ou il y avait des bugs de textures si je me souviens bien.
Idem pour les jeux Arcade?
Merci.
-
@sub-zéro said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Question pour les jeux Dreamcast? est ce que certains jeux fonctionnent mieux maintenant? Genre "Dynamite Cop" ou il y avait des bugs de textures si je me souviens bien.
Idem pour les jeux Arcade?
Merci.
test et fait nous un retour.... c'est un sujet pour les retours de bugs non pour du support.
-
Ok je regarde ça dès que je rentre du taff et je vous fait un retour si jamais je vois des gros changements. Merci.
-
@acris MERCI MERCI MERCI
J'ai comme l'impression que cela a fonctionné, en tout cas je suis passé de 5642 roms à 1784 dans le set !Un Skrap, puis test pour être sur mais il n'y a pas de raison que les roms ne fonctionnent pas.
Sur un autre sujet merci également parce que en tombant sur les messages que tu as posé j'ai également résolu un autre problème (j'ai honte tellement je suis con de pas avoir compris), mais en étudiant le thème next Pixel (que je viens de découvrir puisque visiblement il pose problème avec la RC1), j'ai compris pourquoi mon PI ram avec le thème perso que j'ai réalisé. Quand je lisais 720p je pensais à la largeur ..... [stupide puisque en 1080p j'avais bien 1920 en largeur] du coup image de fond en mosaique .... je me suis pris la tête la dessus tu imagine même pas ! Alors qu'en fait j'ai juste à mettre les images en 1080x720 et pas en 1920x1080 (stupide je l'ai déjà dis ?). bref MERCI indirectement !
Sinon, sais tu dans quel sujet il est possible de proposer des idées pour de futures versions ? Par exemple pour le mode demo c'est génial, mais je ne sais pas si cela est possible d'envisager la possibilité d'appuyer sur une touche de la manette lors de la démo pour lancer le jeu (ça évite de chercher ensuite le jeu sur la bonne plateforme pour y jouer).
Encore MERCI
-
@Otnarac
de rien
pour le mode démo
le mieux est sur le gitlab : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues
et tu taggues @Bkg2k
meme question ici : https://forum.recalbox.com/topic/16965/mode-demo -
ta gamelist neogeo est sans doute corrompu, sauvegarde là puis supprime là et rescrappe avec un scrappeur externe.
j'ai remis mon ancienne game list (svg)
j'ai re upload mon dossier image idem
rien y fait même le scrap manuelas tu reconfiguré ta manette et retester avec la dreamcast, si oui, il faut relancer un jeu et poster une archive de support.
effectivement ca marche ! super boulot l'optimisation !!!
par contre la hot key fait quitter le jeu(est ce normale ?) on a pas accès au combinaison avec la hotkey du coupdésolé des réponses tardives et de nuit mais j'ai des enfants en bas age et je suis un noob
cordialement
-
pour neogeo il faut avoir upgrader son romset fba libretro en 0.2.97.44
la dreamcast est un emulateur standalone, pas retroarch donc oui, c est normal. -
@acris
...dessolé de mon manque de compréhension...
mais comment on upgrade le romsetfb libreto -
@agroum
https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO
bonne lecture et bon courage. -
@acris
merci pour le lien je comprend mieux certain truc et le travail fourni par certaine personne et qui nous en font profiter.
concernant la néogeo : le scrap est est revenue
pourquoi !... je ne sais pas -
@bkg2k Ok je comprends mieux. Bon, pour Nomad soul on attendra encore un peu alors. Et sur PSP vous avez gardé la même version qu'en RC1 ?
-
mame.cfg des anciens overlays :
aspect_ratio_index = 21
video_force_aspect = false#include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/mame_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "185"
custom_viewport_y = "20"
custom_viewport_width = "897"
custom_viewport_height = "680"video_message_pos_x = "0.149606299212598"
video_message_pos_y = "0.0847222222222222"mame.cfg des derniers overlays :
aspect_ratio_index = 21
video_force_aspect = false#include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/mame_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "187"
custom_viewport_y = "20"
custom_viewport_width = "904"
custom_viewport_height = "680"
video_message_pos_x = "0.1484375"
video_message_pos_y = "0.0824074074074074"
video_message_pos_x = "0.15"
video_message_pos_y = "0.0847222222222222"fba_libretro.cfg des anciens overlays :
aspect_ratio_index = 21
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/fba_libretro_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "198"
custom_viewport_y = "33"
custom_viewport_width = "870"
custom_viewport_height = "653"video_message_pos_x = "0.159842519685039"
video_message_pos_y = "0.104166666666667"fba_libretro.cfg des derniers overlays :
aspect_ratio_index = 21
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/fba_libretro_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "200"
custom_viewport_y = "33"
custom_viewport_width = "877"
custom_viewport_height = "653"video_message_pos_x = "0.158854166666667"
video_message_pos_y = "0.100925925925926"
video_message_pos_x = "0.16015625"
video_message_pos_y = "0.104166666666667"Je n'installe pas les overlays spécifiques aux bornes d'arcade.
-
Bonsoir bug constate quand je veux scrapper les jeux Mame au moment de valider ça m'affiche l'écran noir avec la version de recalbox en bas à gauche...
J'ai bien télécharger la version RC2 pour mon PI3 B.Merci
-
@sub-zéro said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Bonsoir bug constate quand je veux scrapper les jeux Mame au moment de valider ça m'affiche l'écran noir avec la version de recalbox en bas à gauche...
J'ai bien télécharger la version RC2 pour mon PI3 B.Merci
Même chose pour moi, sauf que je suis sur un Raspberry Pi3.
Je reste sur un écran noir lorsque je valide le scrap, et je suis obligé de couper mon raspberry à chaud. Autant dire que je n'ai pas envie de tester la chose 10 fois...Je sais que vous conseillez d'utiliser un scrapeur externe, mais c'était quand même bien pratique de pouvoir scrapper directement depuis la recalbox de manière simple sans avoir à lancer un programme sur le pc.
D'ailleurs, est-ce que l'on ne peut scraper qu'un seul jeu choisi via les scrapeurs externes ? Car dans leur fatras d'onglets et de customisations, j'ai vraiment du mal à me repérer et je n'ai pas trouvé une option autre que scraper des sytèmes complets au lieu de faire une rom bien spécifique.
-
elgregou : je connais pas trop les manip pour les scrapper externes parcontre cet écran noir ça me le fait que sur les jeux Mame pour l'instant. A voir lors d'une MAJ ou autres..
Sinon pour éviter de débrancher en mode bourrin tu peux te connecter sur recalbox manager et redémarrer emulstation dans l'onglet Dépannage ce sera plus propre.