Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
-
@acris
Mais non, justement je ne peux même pas choisir et valider advmame comme émulateur et core, toute l'interface se freeze dés qu'on change l'option...(Désolé, ce n'est pas facile à expliquer...)
Mais du coup, ce n'est même pas une histoire de romset, il y aurait pas de roms et on voudrait modifier cette option dans les paramètres que ça crasherait de la même manière, c'est dans ES et son interface, il y a un truc qui fait freezer quand on modifie cette valeur...
Effectivement, si @OyyoDams a un XU4 ou un autre utilisateur (?), je pense qu'ils pourront vérifier et confirmer ce comportement.
-
Petite "astuce" si vous rencontrez un problème avec Etcher (impossible pour moi de valider le flash suite à des droits d'écriture), il faut lancer Etcher avec les droits d'administrateur.
Si ça peut aider.... -
@jraffel Je confirme ce que tu écris : le même problème est arrivé pour mon xu4 sur la rc1 et la rc2.
-
confirme sur la version PC x86_64 ca fait pareil.
Coinfiguration-> parametres avancés -> configuration avancée de l'emulateur -> Mame -> Emulateur en allant vers la droite plantage (ecran noir avec curseur qui clignote en haut à gauche) . En allant vers la gauche le changement vers Liberto, se fait et en refaisant gauche plantage. Donc c'est en essayant de sélectionner Advancemame que le bug survient.
-
pareil pour moi si je vais chosir advancemane , tout bloque mais personnellement j utilise que mame2010 ou mame 2003 donc pas tres important pour moi , sur l odroid pour moi tout fonctionne tres bien , par contre pour le pi3 y a que le probleme pour les gpio sinon pour le reste y a aucun probleme aussi
-
Bonjour @snoopytfr , @ViRuS-MaN , @LCF, @jraffel
je pense que nous pouvons confirmer le bug, @OyyoDams regarde dès qu'il aura un moment.pas contre une archive de support serait appréciée apres plantage.
-
@acris
J'ai crashé le XU4 sur le menu en question, reboot et fais une archive de support téléchargeable ici :
https://www.jraffel.com/recalbox/archive.zipPar contre, ne soyez pas étonnés (ni offusqués), j'ai volontairement supprimé les vidéos d'intro qui ne fonctionnent pas très bien sur l'Odroid...
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est compliqué ou envisageable, mais une option dans le menu permettant d'activer ou non les vidéos d'intro, ça serait vraiment top !
Merci et bon courage !
-
voila une archive de support apres plantage. J'ai pu me connecter en web sur recalbox et lancer un support d'achive meme avec le plantage (l'ecran noir) donc je suppose que se soit qu'emulationstation qui est plantée. (le share s'ouvre également, )
C'est bien ca. En ssh j'ai reussi à relancer emulationstation, mais par contre l'emulateur est resté sur default (libretro), et vu que j'avais lancé emulationstation en ligne de commande j'ai un message "segmentation fault" sur la fenetre SSH
voici les messages :
"# emulationstation
[2019/04/04 18:35:32.860] (ERROR) : /recalbox/share/system/.emulationstation/es_systems.cfg file does not exist!
[2019/04/04 18:35:33.362] (ERROR) : System "favorites" is missing name, path, extension, or command!
lo IP Address 127.0.0.1
eth0 IP Address 192.168.10.117
Segmentation fault" -
je viens de voir une chose bizarre , je mets jungle king (mame 2003 +) en favorie je le lance depuis mes faorie je peux jouer avec , je quitte le jeux et la ca freeze je dois relancer le system pour pouvoir ravoir la main
j avais mis mon screensaver a 1 minutes , la je l ai remis a 5 minutes et a premiere vue ca plante plus je ferais des essaie encore demain
-
Bonsoir,
Pour faire suite au sujet: Pas de son en jeu avec une carte son/enceinte USB
dernière RC2 sur RPI 3B+
Même soucis que @tntman, carte son usb bien reconnue dans ES, je peux la selectionner et j'ai bien le son, mais pas de musique/son dans les émulateurs.
Une chose après redémarrage j'ai toujours le son de ES sur la carte USB mais j'ai le system volume à 0%, je le remonte à 100%, je sors du menu mais quand je reviens dessus, bam il est à nouveau à 0%...
Je ne sais pas si c'est lié à ça mais par contre j'ai toujours la musique dans ES...Une idée dans la résolution du soucis serait bienvenue!Config, themes, etc...d'origine pas de modif.
Archive de support (avec carte son usb connectée bien sûr): ici -
@christophezock Merci pour cette réponse! Il me semblait que la saturn y étais. Ma nouvel question est : Est ce que la sega Saturne sera un jour rajouter sur Recalbox?
-
oups j'avais oublié de joindre le lien vers l'archive. : https://file.ac/hlgOyaAqnM8/
-
Non j'ai testé Mario kart gamecube sous windows 10 avec Retroarch (le jeu est asses beau et surtout tres fluide)
J'ai testé le meme jeu sous Recalbox , ca lag le son est au ralenti et l'image aussi .. enfin tu vois ce que je veux dire ^^ (je peux faire avec ma manette PS4 : menu PS et R2, ca m'ouvre une fenêtre Dolphin mais franchement meme en changeant les config ca n'arrange rien ..) Sous retroarch tout par defaut, ca tourne bien .. Je ne sais pas si vous utilisez Dolphin ou Retroarch avec le core DolphinMon PC : I7 8700K, 16Gb de ram , carte video 580 GTX (oui tres vielle ^^) carte mére MSI Gamer je tourne avec Recalbox RC2 X64
Si vous avez besoin d'autre informations pas de soucis
Je termine aussi sur la Jaguar qui elle aussi lag à mort , les jeux sont complètement bugés (son ou/et images)
Pour les autres émulateurs "testés" rien a dire ca tourne nickel !! -
@acris said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
@Matth23
@matth23 said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:Bonjour,
Concernant la N64, avec l'émulateur par défaut, les jeux ne se lancent plus. En changeant l'émulateur sur Libretro, cela fonctionne mais le rendu est beaucoup moins bon.
Sur les différentes betas, les jeux se lançaient avec l'émulateur par défaut, avec une qualité plutôt bonne.Est-ce que d'autres personnes seraient dans le même cas ?
Merci.
tu as testé avec quelle manette ? archive de support.
@LucZarganoff
version stable n'est plus disponible , aucune modification sur le wifi a été fait sur cette version.
et parfois un simple reboot du modem routeur résout le problème et parfois ça vient de windows le problème.Bonjour @acris
La manette est une SF30 Pro.
Voici l'archive de support : https://file.ac/7qosEWqPBJE/
Après vérification, je vois pas pourquoi aucun jeu N64 ne se lancent... -
@Bkg2k
RPI 3B+, RC2, config stock, emulation Amiga CD32:Je cite @Harko (merci pour la soluce! Je commencais à m'arracher les cheveux! :-))post ici :
" - "amiberryConfig.py" toujours :
J'ai remarqué que "self.settings.setOption("cpu_type", "68ec020")" désactive "cpu_24bit_addressing=true". C'est visible dans le GUI d'Amiberry ("24-bit..." décoché).
En commentant avec ";" -> self.settings.setOption(";cpu_type", "68ec020"), l'adressage 24-bit est alors bien coché et des jeux comme Battletoads peuvent enfin se lancer.
Le problème vient d'Amiberry qui génère d'ailleurs lui-même ces 2 options dans son profil Quickstart CD32 par défaut... C'est confus !
Après des dizaines de tests, je peux garantir que c'est bien l'adressage 24-bit qu'il faut conserver et que "cpu_type=68ec020" n'a apparemment (plus ?) aucun effet."--> problème toujours présent dans cet RC2: Je viens de tester Battletoad et par défaut il ne se lance pas, en allant dans le menu de amiberry et en cochant 24bit addressing dans cpu et reset il se lance...Faut refaire cette manip à chaque fois pour pouvoir lancer le jeu...
Ce que mentionne @Harko est pertinant et à besoin d'être pris en compte pour la prochaine RC. -
@oyyodams Merci pour la réponse.
Cela est-il prévu dans un futur proche?Merci
-
@fplay said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Bonsoir,
J'ai testé la lecture de Roms sur NAS (sur Pi3b+) mais sa n'as pa l'air de fonctionner.
Pourtant fais avec le même fichier "recalbox-boot.conf".
Je l'ai à nouveau tester sur l'ancienne version sur (Pi3b) et fonctionne parfaitement.
contenu du fichierr:sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.50:recalbox/roms:username=,password=********
sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.1.50:recalbox/saves:username=********,password=***Problème connu?
Merci pour votre super travail le résultat et génial!
Il y a t'il quelqu'un qui utilise le lecture de roms sur NAS et qui à le même problème que moi?
Désolé si la question est hors sujet,, je n'ai pas trop l'habitude de m'exprimer sur des forums, mais je partage uniquement mes expériences.
Merci
-
Rpi 3b alim Aukrus 3 ampères dissipateurs manette play3 carte sd16 go et stockage sur clé usb 8go en hdmi sur tv.
Acris retour sur la rc2 installation complète propre. Pas de scrap. Pour le problème du curseur de la souris toujours pareil sur les 3 systèmes D’Amiberry j’arrive pas à balayer l’écran vers la droite le curseur ne bouge pas correctement. Sur Atari ST ça marche. Pour le reste des autres systèmes tout roule nickel
-
@christophezock
Detail pour amiga- type de manette
- rom
- format
- comment reproduire le probleme.
- archive de support apres avoir lancé le jeu