Recalbox 6 RC1 disponible !
-
Pas d’accès au menu amiberry dans les émulateurs Amiga. Pi3b roms sur clé usb
-
Bonjour à tous!
Déjà, merci à toute l'équipe pour le taf de malade abattu avec cet os, que je découvre à peine, grâce à l'acquisition d'un Pi3 B+ et d'une Nespicase, offert par ma chérie lors de mon anniversaire.
C'est vraiment génial de voir un travail pareil!Maintenant, étant donné que pour l'installation, j'ai installé la 6.0 RC1, j'ai un bug à vous faire remonter, et quelques questions, mais je ne sais pas si ce sera pertinent de le faire ici, si tel est le cas, et si c'est bien associé à la RC1, tant mieux, sinon, merci de me le faire savoir, et je posterai dans la catégorie adéquate.
Première chose, ma recalbox a perdu sa résolution, et sa reconnaissance automatique du son.
Déjà avant toute chose, je précise que je n'avais pas ce bug sur la beta de Noel, et il n'est apparu qu'à l'install de la RC1, et ce, même après 3 réinstalls "fresh".En gros, lorsque je démarre la recalbox, il ne reconnait plus correctement ma TV (une LG Full HD 47"), que ce soit en jeu ou dans le menu principal, la résolution et floue, et l'écran déborde sur les côtés.
Pour corriger le soucis, j'ai été un bon élève, je suis alé voir le Wiki, et suis allé jouer avec le recalbox.conf, à la ligne "system.es.videomode", que j'ai simplement dé-commenté.
Du coup, à la suite de ça, il me cale la bonne résolution en plein milieu de la vidéo d'intro, et le reste roule comme avant. je sais, c'est bête, mais le fait que ça marchait avant sans avoir besoin de faire ça m'interpelle.
A savoir qu'en même temps que ce "bug", le son n'a plus été reconnu automatiquement, j'ai dû aller le modifier à la main dans l'interface de Recalbox et le passer sur "HDMI".Pour le reste, ce sont juste de problème de configuration, à mon avis, de ma part, et je souhaiterai savoir où en parler...
Il y a un soucis de décalage d'écran en jeu (Grandia en undub 50hz sur PSX, les autres marchent très bien) et un problème de configuration d'overlay qui marche parfaitement (suivi le tuto sur votre chaine youtube) à part pour la game boy advance, ou l'overlay couvre une grosse partie des contours de l'écran, et masque de manière importante la surface de jeu.En tous cas, une fois de plus, un gros gros merci à vous pour tout ce taf, et n'hésitez pas à me recarder si je ne suis pas au bon endroit (même si je sais que pour les deux dernières je demande juste une orientation)!
-
Bonjours , allez vous regler le soucis de bug avec le son sur PC ??
Je m'explique : j'ai eu le son qui a fonctionné 1 fois et depuis plus rien !! Deja la premiere fois j'ai du aller dans le media pour configurer le son et ecouter un MP3 !
Je passe par la carte graphique Nvidia en HDMI, j'ai aussi un casque ASTRO A50 mais pas testé m'enfin ce n'est pas le bute .. et une manette PS4 (branché ou pas) ca ne change rien ! le volume dans les options reste à 0 none stop, apres que la fenêtré des options soit fermée ! et meme si je change de sortie audio ca ne fait rien ! (je suis un peut perdu)Deplus au sujet du scrap (je débute) ^^ perso quand je scrap des jeux SNES la moitié n'est pas trouvé, une autre partie c'est des pochettes Megadrive , et le reste fonctionnent ^^ ! Quand je scrap du jaguar , le PC reboot avec écran noir en boucle
Pourtant sur emumovies , il y a de tout niveau pochettes, meme les bandes sons ce qui donnent du style (comme je dis je n'ai pas fouillé dans les dossiers juste passé par l’émulateur)
Voici les anomalies que j'ai pu détecté sur la RC1 (x64)
-
Bonjour à tous
@Bkg2k : J'ai un PI3+/HDD et réalisé quelques tests autour de AmiBerry (Emulateur Amiga). Tout d'abord merci d'avoir ajouter l'Amiga CD32, le CD de compilation de Psygnosis fonctionne nickel.
Du côté des WHDLoad, j'ai identifié un bug sur le lanceur, celui-ci est allergique au espace dans les noms. Par exemple, j'ai le slave de Rick Dangerous dans un dossier dénommé "Rick Dangerous". J'avais zippé le dossier afin de lancer sous RecalBox en "Rick Dangerous.zip", j'obtenais ainsi un écran noir après l'écran d'AmiBerry. En recréant mon archive en renommant le dossier en "RickDangerous" puis recréant le fichier RickDangerous.zip, je relance et là c'est nickel...
Côté EmulationStation, le petit bug que j'ai signalé en beta est toujours présent sur l'affichage entre la balise <hidden> et <favorite> des fichiers gamelist.xml. Actuellement, une rom avec <hidden>true</hidden> et <favorite>true</favorite> fait afficher la rom dans les favoris même si on ne souhaite pas afficher les roms cachés. De plus, la balise <rating> stocke des nombres sans réaliser des arrondis : 0.9 devient 0.888889.
Les tests continuent autour de l'amiga...
-
Bonjour a tous je suis pi3b+ 6rc1 avec theme d origine avec une carte sd 128g sandisk une manette ps4 .
J ai voulu modifier le classement de mes jeux snes a partir du menu en sélectionnant un autre mode ( par dernier joué ) l ecran est devenu noir . J ai redémarrer le pi et la je n avais plus accès au jeux snes ( ecran noir des la sélection de la console) j ai regler en supprimant recalbox.conf mais je n ose plus changer les classement . Encore merci pour le taf -
@nordicpower said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
Du côté des WHDLoad,
Pour les WHDLoad il vaut mieux passer aux lha originels directement, en effet l'utilisation de ceux-ci est optimisé dans amiberry, qui récupère automatiquement la configuration parfaite pour les lancer
-
@acris said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@vicos merci pour ton retour.
Pour kodi le bug a été plusieurs fois dans ce sujet merci de consulter le 1er sujet.Pour le netplay, merci de fournir un maximum d'éléments:
- thème utilisé (les thèmes non officiels provoquent de nombreux actuellement sur cette version, les themers doivent faire leur mise à jour)
- emulateur/core utilisé
- jeu utilisé
Pour le netplay:
- Theme d'origine sur rc1 6.0 ( aucune configuration a ete change sur la version par default)
- emulateur snes, neogeo et mame ( tous avec la config par default apres instalation )
- jeu testé super tennis snes, garou neogeo, mortal kombat 2 mame.
Vue que la situation est similaire a celui de kodi ( avec manette officiel ps3 em bluetooth se lance ecran noir et reviens au menu) je pense que cela doit sagir du meme probleme sur le netplay.
-
The RC2 is approaching quickly.
Here is what has been fixed since the RC1:
- Fix default GBA games metadata
- Fix old core names in recalbox.conf (automatically renamed)
- Add Ximo controller to pre-configured pads/joyticks
- Fix missing desmume_libretro.so
- Fix reicast on XU4/X86
- Fix virtual gamepad
- Fix device handling to quit demo mode
- Fix Kodi not starting with some gamepad
- Fix retroarch core options not saved
- Fix AROS bios with CD32
- Fix Oricutron conflicts between 2nd player joystick and keyboard
- Fix Dragonrise on Amiga (partially, you still need to HK+B and reset the emulator)
- Fix descending sorts in gamelists
- Improve randomness in demo mode
Here is what WILL NOT be fixed until the final release:
- AdvanceMame configuration not saved (need some code rework and appropriate tests)
- The internal scraper is not reliable (need some heavy code rework)
You can still reports bugs not listed here, we'll do our best to fix them before the finale release!
-
@bkg2k great! Thanks.
-
@vicos
@strodown et @lionsquall vont regarder ce qui clochent et vérifie si tout est ok de ton coté.- notamment réaliser le hash,
- avoir les bons romsets mame 2003 et fba libretro (neogeo) 0.2.97.44
- choisir le bon emulateur pour la snes
- choisir le bon partenaire
-
@vicos peut tu venir sur le discord
on va checker tout ça
mentionne soit lionsquall ou strodown -
Bonjour, je tiens à vous informer que Kodi dans RECALBOX 6.0 RC1 POUR RASPIBERRY PI 3B NE S'OUVRE PAS OU NE FONCTIONNE PAS
UN AUTRE PROBLÈME DONNERAIT BEAUCOUP DE TROUVER LE SCRRENSCAPER DES JEUX ET QUAND IL TROUVE ET TROUVE TROUVER LES COUVERTURES DES JEUX, IL APPORTE UN ÉCRAN NOIR ET NE REVIENT PLUS UTILISER UNE CARTE 128 GO SANDISK CLASS ORIGINAL 10
-
@jonas3 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
Bonjour, je tiens à vous informer que Kodi dans RECALBOX 6.0 RC1 POUR RASPIBERRY PI 3B NE S'OUVRE PAS OU NE FONCTIONNE PAS
Non sans blagues... As-tu pris la peine de lire les autres messages de ce sujet ? On est déjà au courant
UN AUTRE PROBLÈME DONNERAIT BEAUCOUP DE TROUVER LE SCRRENSCAPER DES JEUX ET QUAND IL TROUVE ET TROUVE TROUVER LES COUVERTURES DES JEUX, IL APPORTE UN ÉCRAN NOIR ET NE REVIENT PLUS UTILISER UNE CARTE 128 GO SANDISK CLASS ORIGINAL 10
MOI PAS COMPRENDRE PHRASE TOUT PLEIN DE FAUTES ET TOUT EN MAJUSCULES, désolé...
-
V6.0RC1 x64
Atari 5200 roms are not launching (.a52 file format...also tested .zip)...returns to ES. I'm pretty certain that A5200 was working fine in the last beta but can't say for certain.
BIOS is not an issue. I have green check box for EVERY bios.
Here is the support file from a freshly imaged flash drive (no addons or config changes): https://file.ac/92wwlbYhqlY/
Please let me know if there is something else I can provide.
John
[libretro-atari800]: Got size: 336 x 240. [libretro-atari800]: Got size: 336 x 240. [libretro-atari800]: Got size: 336 x 240. Failed to open /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox/data/ubuntu_condensed.ttf: No such file or directory ALSA lib seq_hw.c:466:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory [libretro-atari800]: Got size: 336 x 240. double free or corruption (fasttop)
[ { "code":1, "width":1366, "height":768 } ] [ { "code":1, "width":1366, "height":768 } ] /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/atari800_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/atari5200/Beamrider (USA).a52 running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/atari800_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/atari5200/Beamrider (USA).a52 Retro SYSTEM_DIRECTORY /recalbox/share/bios/ Retro SAVE_DIRECTORY /recalbox/share/saves/atari5200 Retro CONTENT_DIRECTORY /recalbox/share/system/.config/retroarch/downloads WRAP EMU THD 0 prg 1 /recalbox/share/roms/atari5200/Beamrider (USA).a52 Using Atari800 config file: /recalbox/share/system/.atari800.cfg Created by Atari 800 Emulator, Version 3.1.0 Core init Hack Libretro:crc A5200 ON sz:16 crc:9bae58dc Hack Libretro:A5200 cart->type:16 9bae58dc First retrun to main thread! mkdir(/recalbox/share_init/cheats/cht/Atari800/) error: Read-only file system. Failed to create directory: "/recalbox/share_init/cheats/cht/Atari800/". port(0)=513 port(1)=513
-
Bonjour,
Je viens de dépoussiérer ma borne d'arcade pour faire l'update, ça m'a l'air super, good job!
je vous remonte cependant un problème qui fonctionnait sur la version 4 de recalbox.
Certains de mes jeux psx ne se lancent plus. Ecran noir puis retour à la liste de jeux. Je vois que dans cette nouvelle version on n'a le choix que de l'émulateur Libretro avec le core PCSX Rearmed. Y a t-il un lien ? Je ne sais plus ce que j'utilisais dans la version 4.Raspberry Pi model: 2
Recalbox version (build) : 6.0 RC1
Manette(s): kit boutons arcade via GPIO
Jeu qui pose problème : motoracer
Archive : https://file.ac/gQM4rAXIfyc/Traceback (most recent call last): File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 251, in <module> exitcode = main(args) File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 155, in main args.p5index, args.p5guid, args.p5name, args.p5devicepath, args.p5nbaxes) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 195, in loadControllerConfig newController = Controller.findBestControllerConfig(controllers, '1', p1guid, p1index, p1name, p1dev, p1nbaxes) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 238, in findBestControllerConfig controller.inputs, pxdev, controller.nbaxes, controller.nbhats, controller.nbbuttons) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 34, in __init__ self.axisesNumber = self.setAxisNumberList() File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 99, in setAxisNumberList code = int(inp.code) + 1 TypeError: int() argument must be a string or a number, not 'NoneType'
-
@johnodon Hello, all my atari 5200 roms run fine on RPI3/RC1, i use .bin instead .a52, can you test it with a rom in .bin ?
-
@secamfr said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@johnodon Hello, all my atari 5200 roms run fine on RPI3/RC1, i use .bin instead .a52, can you test it with a rom in .bin ?
Do the roms need to be in native .bin format?
I renamed one of the .a52 roms to .bin and this time I just get a black screen (.a52 would come back to ES). When I exit out (hotkey+start), I still see the two errors shown above (first from stderr and second from stdout).
Maybe this is an x64 issue only?
-
@johnodon I just try a .a52 on my RPI3 and it works so this is a x64 issue only
-
@bobslebreton said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
Bonjour,
Je viens de dépoussiérer ma borne d'arcade pour faire l'update, ça m'a l'air super, good job!
je vous remonte cependant un problème qui fonctionnait sur la version 4 de recalbox.
Certains de mes jeux psx ne se lancent plus. Ecran noir puis retour à la liste de jeux. Je vois que dans cette nouvelle version on n'a le choix que de l'émulateur Libretro avec le core PCSX Rearmed. Y a t-il un lien ? Je ne sais plus ce que j'utilisais dans la version 4.Raspberry Pi model: 2
Recalbox version (build) : 6.0 RC1
Manette(s): kit boutons arcade via GPIO
Jeu qui pose problème : motoracer
Archive : https://file.ac/gQM4rAXIfyc/Hmmm @Bobslebreton
il y a toujours eu qu'une seul émulateur pour raspberry.
combien de boutons as tu ? -
Alors je remonte un point positif. Les SFC30 Pro semblent ne plus me poser de probleme sur cette version. Est ce le Pi3 B+ ou la version RC qui a corriger le PB ?
Vraiment merci aux développeurs, vous avez vraiment fait du boulot remarquable. Respect.