Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 6 RC1 disponible !

Recalbox Général
    recalbox rc1 disponible
    52
    172
    59188
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lionsquall
      lionsquall last edited by lionsquall

@vicos peut tu venir sur le discord
      on va checker tout ça
      mentionne soit lionsquall ou strodown

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jonas3
        jonas3 last edited by

Bonjour, je tiens à vous informer que Kodi dans RECALBOX 6.0 RC1 POUR RASPIBERRY PI 3B NE S'OUVRE PAS OU NE FONCTIONNE PAS

UN AUTRE PROBLÈME DONNERAIT BEAUCOUP DE TROUVER LE SCRRENSCAPER DES JEUX ET QUAND IL TROUVE ET TROUVE TROUVER LES COUVERTURES DES JEUX, IL APPORTE UN ÉCRAN NOIR ET NE REVIENT PLUS UTILISER UNE CARTE 128 GO SANDISK CLASS ORIGINAL 10

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote -1
        • OyyoDams
          OyyoDams Staff @jonas3 last edited by

@jonas3 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:

Bonjour, je tiens à vous informer que Kodi dans RECALBOX 6.0 RC1 POUR RASPIBERRY PI 3B NE S'OUVRE PAS OU NE FONCTIONNE PAS

Non sans blagues... As-tu pris la peine de lire les autres messages de ce sujet ? On est déjà au courant 🙂

UN AUTRE PROBLÈME DONNERAIT BEAUCOUP DE TROUVER LE SCRRENSCAPER DES JEUX ET QUAND IL TROUVE ET TROUVE TROUVER LES COUVERTURES DES JEUX, IL APPORTE UN ÉCRAN NOIR ET NE REVIENT PLUS UTILISER UNE CARTE 128 GO SANDISK CLASS ORIGINAL 10

MOI PAS COMPRENDRE PHRASE TOUT PLEIN DE FAUTES ET TOUT EN MAJUSCULES, désolé...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • johnodon
            johnodon last edited by acris

V6.0RC1 x64

Atari 5200 roms are not launching (.a52 file format...also tested .zip)...returns to ES. I'm pretty certain that A5200 was working fine in the last beta but can't say for certain.

BIOS is not an issue. I have green check box for EVERY bios.

Here is the support file from a freshly imaged flash drive (no addons or config changes): https://file.ac/92wwlbYhqlY/

Please let me know if there is something else I can provide.

John

[libretro-atari800]: Got size: 336 x 240.
            Failed to open /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox/data/ubuntu_condensed.ttf: No such file or directory
            ALSA lib seq_hw.c:466:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
            double free or corruption (fasttop)

[
            { "code":1, "width":1366, "height":768 }
            ]
            [
            { "code":1, "width":1366, "height":768 }
            ]
            /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/atari800_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/atari5200/Beamrider (USA).a52
            running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/atari800_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/atari5200/Beamrider (USA).a52
            Retro SYSTEM_DIRECTORY /recalbox/share/bios/
            Retro SAVE_DIRECTORY /recalbox/share/saves/atari5200
            Retro CONTENT_DIRECTORY /recalbox/share/system/.config/retroarch/downloads
            WRAP EMU THD
             0  prg
             1  /recalbox/share/roms/atari5200/Beamrider (USA).a52
            Using Atari800 config file: /recalbox/share/system/.atari800.cfg
            Created by Atari 800 Emulator, Version 3.1.0

Core init
            Hack Libretro:crc A5200 ON sz:16 crc:9bae58dc
            Hack Libretro:A5200 cart->type:16 9bae58dc
            First retrun to main thread!
            mkdir(/recalbox/share_init/cheats/cht/Atari800/) error: Read-only file system.
            Failed to create directory: "/recalbox/share_init/cheats/cht/Atari800/".
             port(0)=513 
             port(1)=513

• Bobslebreton
              Bobslebreton last edited by acris

Bonjour,
              Je viens de dépoussiérer ma borne d'arcade pour faire l'update, ça m'a l'air super, good job!
              je vous remonte cependant un problème qui fonctionnait sur la version 4 de recalbox.
              Certains de mes jeux psx ne se lancent plus. Ecran noir puis retour à la liste de jeux. Je vois que dans cette nouvelle version on n'a le choix que de l'émulateur Libretro avec le core PCSX Rearmed. Y a t-il un lien ? Je ne sais plus ce que j'utilisais dans la version 4.

Raspberry Pi model: 2
              Recalbox version (build) : 6.0 RC1
              Manette(s): kit boutons arcade via GPIO
              Jeu qui pose problème : motoracer
              Archive : https://file.ac/gQM4rAXIfyc/

Traceback (most recent call last):
                File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 251, in <module>
                  exitcode = main(args)
                File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 155, in main
                  args.p5index, args.p5guid, args.p5name, args.p5devicepath, args.p5nbaxes)
                File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 195, in loadControllerConfig
                  newController = Controller.findBestControllerConfig(controllers, '1', p1guid, p1index, p1name, p1dev, p1nbaxes)
                File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 238, in findBestControllerConfig
                  controller.inputs, pxdev, controller.nbaxes, controller.nbhats, controller.nbbuttons)
                File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 34, in __init__
                  self.axisesNumber = self.setAxisNumberList()
                File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 99, in setAxisNumberList
                  code = int(inp.code) + 1
              TypeError: int() argument must be a string or a number, not 'NoneType'

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Secamfr
                Secamfr last edited by

@johnodon Hello, all my atari 5200 roms run fine on RPI3/RC1, i use .bin instead .a52, can you test it with a rom in .bin ?

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

johnodon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • johnodon
                  johnodon @Secamfr last edited by johnodon

@secamfr said in Recalbox 6 RC1 disponible !:

@johnodon Hello, all my atari 5200 roms run fine on RPI3/RC1, i use .bin instead .a52, can you test it with a rom in .bin ?

Do the roms need to be in native .bin format?

I renamed one of the .a52 roms to .bin and this time I just get a black screen (.a52 would come back to ES). When I exit out (hotkey+start), I still see the two errors shown above (first from stderr and second from stdout).

Maybe this is an x64 issue only?

• Secamfr
                    Secamfr last edited by

@johnodon I just try a .a52 on my RPI3 and it works so this is a x64 issue only 😕

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• acris
                      acris @Bobslebreton last edited by acris

@bobslebreton said in Recalbox 6 RC1 disponible !:

Bonjour,
                      Je viens de dépoussiérer ma borne d'arcade pour faire l'update, ça m'a l'air super, good job!
                      je vous remonte cependant un problème qui fonctionnait sur la version 4 de recalbox.
                      Certains de mes jeux psx ne se lancent plus. Ecran noir puis retour à la liste de jeux. Je vois que dans cette nouvelle version on n'a le choix que de l'émulateur Libretro avec le core PCSX Rearmed. Y a t-il un lien ? Je ne sais plus ce que j'utilisais dans la version 4.

Raspberry Pi model: 2
                      Recalbox version (build) : 6.0 RC1
                      Manette(s): kit boutons arcade via GPIO
                      Jeu qui pose problème : motoracer
                      Archive : https://file.ac/gQM4rAXIfyc/

Hmmm @Bobslebreton
                      il y a toujours eu qu'une seul émulateur pour raspberry.
                      combien de boutons as tu ?

• Numerobiss
                        Numerobiss last edited by

Alors je remonte un point positif. Les SFC30 Pro semblent ne plus me poser de probleme sur cette version. Est ce le Pi3 B+ ou la version RC qui a corriger le PB ?

Vraiment merci aux développeurs, vous avez vraiment fait du boulot remarquable. Respect.

• Raspberry Pi3 B+ / Pi4 / Pi0W
                        • Intégration dans un boitier officiel de Super Nintendo Mini Classic. Dissipateur Kintaro + Ventilateur en 3v5.
                        • Gpi Case.
                        • Alim 3A Aukru.
                        • SD Samsung EVO 128 (Os + Roms).
                        • Manettes 8BitDo SF30 Pro.
                        • TV 4K Samsung.
                        • Ragga95
                          Ragga95 last edited by Ragga95

Apres plusieurs essais , sur la version RC 1 X64 pour PC , le son ne fonctionne décidément pas !
                          La 1er fois j'ai du aller dans Media Center , activer la sortie HDMI Nvidia de ma 580 gtx , et la ca fonctionne sur ma TV ! Les MP3 tournent nickel 🙂 Mais une fois de retours sur l’émulateur , il n'y a plus rien !! (seul 1 fois ça a fonctionné)

Quand je vais dans les options le son est sur 0 , je choisi 30% (rien ne change), je ferme l'option mais le son revient à 0 quand j'y retourne !
                          Sur mon PC , j'ai 1 carte video Nvidia (indiqué 4 fois dans recalbox 2:3 Nvidia bla bla , 2:7 et 2:8 ... pour moi apparemment c'est bien la 2:3 ! J'ai aussi 1 option de sortie Intel ALC (je suppose, la carte son de la carte mére "qui n'est pas utilisée") une pour mon casque ASTRO A50 (que j'utilise pas pour ca, mais meme avec ca ne fonctionne pas dans le casque) et la sortie manette PS4 (mais branché ou non au boot, ca change rien !)

Si quelqu'un a une idée car la ,je ne sais plus quoi modifier "j'ai meme supprimé le fichier config et rien" 🙂 merci

Mon fichier config :
                          Set the audio device (auto, hdmi, jack)
                          audio.device=[2:3] HDA-Intel - HDA NVidia + HDMI 0
                          Set system volume (0..100)
                          audio.volume=100

Mes périfs :

[ 0,00] setting audio output mode : '[3:0] USB-Audio - Wireless Controller + USB Audio' => 3 0
                          [ 0,00] ---- recalbox-config.sh ----
                          [ 0,00] setting audio output mode : '[2:9] HDA-Intel - HDA NVidia + HDMI 0' => 2 9
                          [ 0,00] setting audio output mode : '[2:8] HDA-Intel - HDA NVidia + HDMI 0' => 2 8
                          [ 0,00] setting audio output mode : '[2:7] HDA-Intel - HDA NVidia + HDMI 0' => 2 7
                          [ 0,00] setting audio output mode : '[2:3] HDA-Intel - HDA NVidia + HDMI 0' => 2 3
                          [ 0,00] setting audio output mode : '[1:1] HDA-Intel - HDA Intel PCH + ALC1220 Digital' => 1 1

Recalbox x64

Config : Intel 8700k .. 16gb ddr4 .. nvidia 580gtx .
                          Manette ps4 gen2

• ViRuS-MaN
                            ViRuS-MaN last edited by ViRuS-MaN

bon je viens de faire la mise a jour sur ma bartop et je n arrive pas a configurer mes jostick connecter en gpio , quand je vais sur le menu option de manette et configurer une manette j appuye sur les bouton de bartop mais rien ne ce passe , je vous fournis le fichier de support : fichier support
                            j ai fais une installation propre , tout efface et reinstaller

Kintao 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Kintao
                              Kintao @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man, tu as bien activé le pilote GPIO dans le recalbox.conf?

controllers.gpio.enabled=1

• ViRuS-MaN

oui j ai bien fait cette operation

------------ D2 - GPIO Controllers ------------

GPIO Controllers

enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)

controllers.gpio.enabled=1

mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2)

controllers.gpio.args=map=1,2

Kintao 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Kintao
                                  Kintao @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man
                                  Effectivement on le voit dans l'archive que tu as fournie.
                                  Je laisse les experts analyser ton problème du coup 😄

• ViRuS-MaN

This post is deleted!
                                    • macomack
                                      macomack last edited by

Salut.
                                      1.- recabox 6.0 n'accède pas aux jeux kodi 2.-scummvm ne marchent pas avec le pointeur de la commande ps3. (dans les versions précédentes si cela a fonctionné)
                                      3.- Vous ne pouvez pas gratter
                                      Salutations
                                      merci

Bkg2k OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • Bkg2k
                                        Bkg2k Staff @macomack last edited by

@macomack please post in english 🙂

• OyyoDams
                                          OyyoDams Staff @macomack last edited by

@macomack said in Recalbox 6 RC1 disponible !: