February 2019 Beta Version
-
This post is deleted! -
@amos said in February 2019 Beta Version:
- les cheats pour Mame sont dans le dossier Mame de \recalbox\share\bios et on peut les activer via la touche Tab du clavier ou le bouton R2 de la manette sur Mame 0.78 et L3 sur Mame2003+, ils semblent bien fonctionner pour les jeux pris en charge, en revanche ils ne marchent pas pour Mame2010 (ils n'apparaissent pas dans le menu)
Exact , pourtant tout semble bien configuré, le fichier cheats correspond bien à MAME 2010.
A quel endroit faut-il chercher pour faire activier ce fichier ? -
Hi,
raspberry pi 3 B
joypad xbox 360 wiredI found these bugs:
-
Wifi
no error message if the key is wrong
activation of the wifi only on restart -
kodi
the d-pad button right and left not work -
joy xbox360
inverted the A and B keys from the previous version -
c64
the m3u extension is missing, I added it and it works
improve the keyboard of the c64 (in some games it responds badly)
If possible I would add these features
- The shift key in ES released after pressing the next key. Double-click to hold more
- add twitch to kodi
thanks
-
-
@Bkg2k @Amos
Concernant MAME2010
La doc https://docs.libretro.com/library/mame_2010/ nous indique que des répertoires doivent etre crées.
Est-ce le cas pour notre Recalbox ? Je ne suis pas ancian sur le forum pour bien comprendre le fonctionnement .
J'ai essayé de creer ces répertoires dans \share\roms\mame\mame2010 mais j'ai l'impressions que ce n'est pas ca.
J'ai aussi essayer de les mettre dans \share\bios\mame2010.
Mais ce n'est pas fonctionnel.Aussi la touche L3 dans mame2010 genere un testmachine. Avant de jouer je dois supprimer cette touche.
-
@olivierdroid92 normalement il n'y a pas de dossier à créer pour les cheats, ils sont passés du format dat au xml zippé. Le zip est à mettre à la racine du dossier mame2010, sans sous répertoire : mame2010/cheat.zip, en l'état en somme.
Tous les autres dossiers cités ne font pas partis des cheats mais se rapportent au fonctionnement de Mame2010.
Pour la touche L3, tu n'as pas à la supprimer... Elle sert à avoir une sorte de menu "services", d'où l'on peut avoir les cheats normalement. -
@reflectedsoul wait for the stable. fbalpha has wip suppprt of neogeocd.
-
@olivierdroid92 @Amos dans le cas de Recalbox, nous modifions/"patchons" les émulateurs pour les faire fonctionner dans l’écosystème Recalbox (là plupart du temps, ce sont des modifications de répertoires, mais ça peut être des patch plus "lourd", comme l'adaptation de la partie controllers).
Pour cette bêta, nous avons "b*mpé" (mis à jour pour les néophytes) quasiment tous les cores/émulateurs dans les dernières versions disponibles. La plupart du temps nous détectons que nos patch ne fonctionnent plus (à la compilation ou pendant des tests humains) et nous les adaptons. Mais dans certains cas, nous passons à travers, et cette bêta est là pour ça: pour révéler tous les détails que nous n'avons pas pu tester
L'air de rien, tester une Recalbox complètement, c'est un travail de titan, et même si nous le pouvions, il nous serait impossible de reproduire ou même de penser à toutes les configurations et à tous les cas d'utilisation
Donc je rajoute la vérification du core mame2010 à la todo list
-
Merci à toute l'équipe de développeurs ! Pour ce monstrueux travail
-
Je rencontre quelques soucis avec les jeux Game & Watch. Certains jeux se bloquent lorsque l'on veut commencer une partie.
Donkey Kong (Multi Screen)
Donkey Kong II
Donkey Kong Jr (Panorama Screen)
Entre autre ces jeux sont multiscreen verticaux sauf le dernier cité. J'ignore si ça a un lien.
A Supprimer. J'ai redownloadé ces 3 jeux et cela fonctionne. -
@simba51 le core des g&w a aussi évolué il y a environ un an, apparemment il faut un set plus récent
-
Bonsoir à tous. J'utilise un Pi3+ avec un Pidrive, image recalbox.2019-02-10-beta.hf1.rpi3
2 Défauts constatés sur EmulationStation :
-
Problème de format de date dans les attributs lastplayed et releasedate du fichier gamelist.xml, exemple :
Version 201902+ : <lastplayed>1970-01-31T00:00:00+0000</lastplayed>
Anciennes versions : <lastplayed>19700131T000000</lastplayed>
=> le format de stockage a changé mais l'IHM est incapable de la lire
=> la date du jour n'est pas positionnée dans l'attribut lastplayed après avoir jouer à un jeu -
Problème très mineur de priorité entre l'attribut <hidden> et <favori>
Si nous avons choisi de ne pas voir les roms avec l'attribut hidden=true, alors le couple (hidden=true+favorite=true) entraîne quand même la visualisation du fichier rom.
Par contre, disparition du bug qui généré des fichiers gamelist.xml.xml à la sauvegarde...
-
-
@nordicpower Merci, ce sera corrigé rapidement.
-
Chez moi aucun jeu PSX ne passe, que ce soit en PBP ou en BIN, retour direct au menu de sélection des jeux.
Est-ce normal pour la beta ou y a-t-il une manip à faire ?
(je n'ai que PCSX Rearmed comme émulateur dans le menu) -
@Amos
Poste une archive de support apres avoir lancé un jeu psx. -
@acris merci, j'ai lancé un jeu et exécuté le script, voici le lien : https://file.ac/ZU64qZJ-lNs/
-
@Amos
ton jeu est bien un jeu pbp provenant d'une conversion d un jeu iso/bin playstation ?
pas d'un jeu psp ?Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Powering on HDMI with preferred settings /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/psx/Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro.PBP running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/psx/Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro.PBP Memcard 2: disabled Starting PCSX-ReARMed 18.07.13-152-ged20110bd7 Running PCSX Version 1.9 (Feb 10 2019). psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x7237f000 Init new dynarec testing if we can run recompiled code.. test passed. warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC): 77000000/1f800000/1fc00000/08000000/72fcc000 found BIOS file: SCPH5000.BIN RGB565 supported, using it plugin: plugins/builtin_gpu plugin: plugins/builtin_spu plugin: plugins/builtin_pad plugin: plugins/builtin_pad Plugins loaded. Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro.PBP[pbp]. Track 01 (DATA) - Start 00:02:00, Length 58:15:38 selected sound output driver: libretro CD-ROM Label: CAPCOM_VS_SNK_PRO CD-ROM ID: SLUS01476 CD-ROM EXE Name: SLUS_014.76;1 ari64_reset Compile at bogus memory address: 00200000
-
@acris oui, et les .bin ne passent pas non plus
-
Bonjour à tous,
J'ai installé la dernière version "recalbox.2019-02-10-beta.hf1.rpi3.img" ce week-end suite au problème de lancement des roms PSP. Tout c'est bien passé, j'ai lancé une dizaine de jeux sans soucis puis le problème est revenu, impossible de relancer un jeu PSP, retour illico à la liste.
Bonne journée -
@sumatra56 idem, il m'est arrivé la même chose : lancement de quelques jeux au début et depuis quelques temps plus aucuns ne passent (cso ou iso)
Voilà l'archive support pour un jeu PSP en cso : https://file.ac/x0-SEsSFX7g/ -
Hi !
First of all thanks !I have waited for this for months, I am happy to test it
I have configured recalbox with network shares, it works great, I have separated ROMS, BIOS and SAVES directories in CIFS (smb shares)
I now want to use my nfs share for my media files for kodi, but I can't mount itIs nfs is fully functional ?
If I try:
lsmod | grep nfs
I have nothing
But if I do:
# grep nfs /proc/filesystems nodev nfs nodev nfs4
When I try:
# mount -t nfs 192.168.3.111:/media/share/videos /mnt/videos/ mount: mounting 192.168.3.111:/media/share/videos on /mnt/videos/ failed: Connection refused
On my server:
rpc.mountd[1034]: authenticated mount request from 192.168.3.99:870 for /media/share/videos (/media/share/videos)
I mount this NFS share on my computer with no trouble at all, and with osmc installation this share works.
With nfs-ls I can list the files:
nfs-ls nfs://192.168.3.111/media/share/videos drwxrwxrwx 6 1000 139 4096 mangas drwxrwxrwx 142 1000 139 57344 recents drwxrwxrwx 6 1000 139 4096 sport [...]
When I use nfs-ls the log message in the server side is the same as the mount command log, only the port change at each request
I have done
mount -o remount rw /
mkdir /mnt/videos
tried with chmod 777 and with with 2 different mount pointsLast thing I have just tried, is to setup a static ip for my recalbox, to have the same ip as my osmc (I use 2 sd card to keep my mediacenter functional when I play with recalbox ), to see if it can be related to some network restriction, but no.
My export is set with the 'insecure' option, and allowed for all my subnetwork
Here my exports file, the first line is the working one since long time (a year I think), in the second I have tried many options, but no changes.#/media/share/videos 192.168.3.0/24(rw,all_squash,insecure) /media/share/videos 192.168.3.0/24(rw,no_subtree_check,async,no_wdelay,crossmnt,insecure,no_root_squash,insecure_locks,sec=sys,anonuid=0,anongid=0)
(edit, I have tried with uid and gid of the dir in the server, same error)
Now, I try to understand with the rcpdebug login enabled whats going on
If you have ideas
Thanks a lot !