February 2019 Beta Version
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@updawg Unfortunately, b*mping retroarch to v1.7.6 caused a desync' between retroarch, our configgen and emulationstation since retroarch modified and added new screen ratios, so no, you can't do anything until next release.
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@bkg2k Can't I enable a unique retroarch config per emulator in recalbox.conf and then just edit the retroarch config?
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@updawg Yes you can try to play with retroarch configs
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@bkg2k
Thanks for the response.
I know when a beta release is make some trouble.
I will try a lot solutions (I am old user and I till now never get issues again) but without results.
My main problem is when a choose any game for any platform when a press the button to get in automatically return to games menu.
And secondary i don't get sound.
When I choose internal storage device all works smoothly the same when I got back to stable version. -
Bonjour.
Petite question qui peut paraître bête, mais je ny connais vraiment rien. Si j'installe la nouvelle bêta en remplacement de celle de décembre, vais je devoir reprogrammer les modif faite?
Par exemple l'extinction propre du boîtier mega pi case (sage shutdown?) -
@pagasios7 Could you make a support archive from the Webmanager's support tab? Using the beta and your regular rom storage.
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@urbanflo Oui, tu devras refaire la config.
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@bkg2k
Yes but I afk now.
I post tomorrow -
@paradadf j'ai essayé aussi et quand je fais ça il n'y a même pas le cd qui tourne pour charger le jeu mais directement un écran noir avec retour au menu alors que quand je le met dans le répertoire des roms j'ai le cd qui tourne... dans tous les cas aucun jeu ne se lance
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@amos said in February 2019 Beta Version:
- les cheats pour Mame sont dans le dossier Mame de \recalbox\share\bios et on peut les activer via la touche Tab du clavier ou le bouton R2 de la manette sur Mame 0.78 et L3 sur Mame2003+, ils semblent bien fonctionner pour les jeux pris en charge, en revanche ils ne marchent pas pour Mame2010 (ils n'apparaissent pas dans le menu)
Exact , pourtant tout semble bien configuré, le fichier cheats correspond bien à MAME 2010.
A quel endroit faut-il chercher pour faire activier ce fichier ? -
Hi,
raspberry pi 3 B
joypad xbox 360 wiredI found these bugs:
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Wifi
no error message if the key is wrong
activation of the wifi only on restart -
kodi
the d-pad button right and left not work -
joy xbox360
inverted the A and B keys from the previous version -
c64
the m3u extension is missing, I added it and it works
improve the keyboard of the c64 (in some games it responds badly)
If possible I would add these features
- The shift key in ES released after pressing the next key. Double-click to hold more
- add twitch to kodi
thanks
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@Bkg2k @Amos
Concernant MAME2010
La doc https://docs.libretro.com/library/mame_2010/ nous indique que des répertoires doivent etre crées.
Est-ce le cas pour notre Recalbox ? Je ne suis pas ancian sur le forum pour bien comprendre le fonctionnement .
J'ai essayé de creer ces répertoires dans \share\roms\mame\mame2010 mais j'ai l'impressions que ce n'est pas ca.
J'ai aussi essayer de les mettre dans \share\bios\mame2010.
Mais ce n'est pas fonctionnel.Aussi la touche L3 dans mame2010 genere un testmachine. Avant de jouer je dois supprimer cette touche.
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@olivierdroid92 normalement il n'y a pas de dossier à créer pour les cheats, ils sont passés du format dat au xml zippé. Le zip est à mettre à la racine du dossier mame2010, sans sous répertoire : mame2010/cheat.zip, en l'état en somme.
Tous les autres dossiers cités ne font pas partis des cheats mais se rapportent au fonctionnement de Mame2010.
Pour la touche L3, tu n'as pas à la supprimer... Elle sert à avoir une sorte de menu "services", d'où l'on peut avoir les cheats normalement. -
@reflectedsoul wait for the stable. fbalpha has wip suppprt of neogeocd.
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@olivierdroid92 @Amos dans le cas de Recalbox, nous modifions/"patchons" les émulateurs pour les faire fonctionner dans l’écosystème Recalbox (là plupart du temps, ce sont des modifications de répertoires, mais ça peut être des patch plus "lourd", comme l'adaptation de la partie controllers).
Pour cette bêta, nous avons "b*mpé" (mis à jour pour les néophytes) quasiment tous les cores/émulateurs dans les dernières versions disponibles. La plupart du temps nous détectons que nos patch ne fonctionnent plus (à la compilation ou pendant des tests humains) et nous les adaptons. Mais dans certains cas, nous passons à travers, et cette bêta est là pour ça: pour révéler tous les détails que nous n'avons pas pu tester
L'air de rien, tester une Recalbox complètement, c'est un travail de titan, et même si nous le pouvions, il nous serait impossible de reproduire ou même de penser à toutes les configurations et à tous les cas d'utilisation
Donc je rajoute la vérification du core mame2010 à la todo list
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Merci à toute l'équipe de développeurs ! Pour ce monstrueux travail
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Je rencontre quelques soucis avec les jeux Game & Watch. Certains jeux se bloquent lorsque l'on veut commencer une partie.
Donkey Kong (Multi Screen)
Donkey Kong II
Donkey Kong Jr (Panorama Screen)
Entre autre ces jeux sont multiscreen verticaux sauf le dernier cité. J'ignore si ça a un lien.
A Supprimer. J'ai redownloadé ces 3 jeux et cela fonctionne. -
@simba51 le core des g&w a aussi évolué il y a environ un an, apparemment il faut un set plus récent
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Bonsoir à tous. J'utilise un Pi3+ avec un Pidrive, image recalbox.2019-02-10-beta.hf1.rpi3
2 Défauts constatés sur EmulationStation :
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Problème de format de date dans les attributs lastplayed et releasedate du fichier gamelist.xml, exemple :
Version 201902+ : <lastplayed>1970-01-31T00:00:00+0000</lastplayed>
Anciennes versions : <lastplayed>19700131T000000</lastplayed>
=> le format de stockage a changé mais l'IHM est incapable de la lire
=> la date du jour n'est pas positionnée dans l'attribut lastplayed après avoir jouer à un jeu -
Problème très mineur de priorité entre l'attribut <hidden> et <favori>
Si nous avons choisi de ne pas voir les roms avec l'attribut hidden=true, alors le couple (hidden=true+favorite=true) entraîne quand même la visualisation du fichier rom.
Par contre, disparition du bug qui généré des fichiers gamelist.xml.xml à la sauvegarde...
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