February 2019 Beta Version
-
@zeke en même temps c'est une bêta Avec tout ce que ça implique!
-
@updawg Thanks for the report. Fixed soon.
-
@amos said in February 2019 Beta Version:
@acris j'apporterai des détails quand j'aurai fait plus de tests pour bien cerner les problèmes rencontrés. Merci de ta compréhension.
Après plusieurs tests (pour console et arcade) :
-
pas besoin de passer par \recalbox\share\cheats, il suffit de mettre à jour les cheats directement dans Retroarch comme auparavant (Online Updater >> Update Cheats puis dans le jeu Quick Menu >> Cheats >> Load Cheat File et enfin Apply Changes avant de revenir au jeu)
-
d'une manière générale (mais non absolue), les cheats "rumbles" de Retroarch fonctionnent moins bien que les autres, voire pas du tout pour beaucoup de jeux
-
les cheats Action Replay semblent fonctionner correctement, mieux que les Game Genie, après tout dépend du jeu et du support
-
les cheats pour Mame sont dans le dossier Mame de \recalbox\share\bios et on peut les activer via la touche Tab du clavier ou le bouton R2 de la manette sur Mame 0.78 et L3 sur Mame2003+, ils semblent bien fonctionner pour les jeux pris en charge, en revanche ils ne marchent pas pour Mame2010 (ils n'apparaissent pas dans le menu)
Ce qu'il faut retenir c'est que les cheats sont assez capricieux et qu'il faut les tester un à un pour savoir lesquels marchent. Vu le nombre de jeux sur chaque support, il est impossible de faire un retour exhaustif. Il faut, de plus, bien faire attention à la région du jeu car les cheats seront alors différents suivant qu'il s'agit d'un World, Jap, US, Eur.
-
-
J'ai remarqué une chose : sur Mame2003+, chez moi la croix de la manette ne fonctionne pas, seulement le pad, suis-je le seul à qui ça arrive ?
-
Toujours pas de musique sur PrBoom malgré un routage correct.
-
@bkg2k Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter cette beta dans le répertoire "OS" de NOOBS pour installation en multi-boot sur un RPi3B+ (Raspbian/Recalbox/Libreelec).
Je précise que j'ai pas mal chercher ici et sur le web, et je n'ai trouvé aucune info qui réponde à ma question, or prendre l'image et la mettre dans ce répertoire de NOOBS ne sert à rien : elle n'est pas reconnues et n'apparaît pas dans la liste des OS.
Il y a bien un tuto pour la version 4.10 de Recalbox (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-un-dualboot-raspbian-recalbox ), mais elle ne marche pas avec un 3B+, d'autant que le fichier à télécharger n'est pas une image mais un ensemble de répertoires à copier-coller (ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/tag/4.1.0 ) : cela s'installe bien via NOOBS mais Recalbox ne se lance pas (logique, puisque c'est un version RPi3 tout court.
J'ai essayé de "convertir/graver/copier-coller" l'image de la beta, mais sans aucun succès. Merci par avance pour votre réponse (et désolé si la solution a déjà été postée quelque part : j'ai vraiment passé des heures à chercher et tester différentes approches).
PS : je suis sous Windows 10 -
@Gorgoth
Tu as ta reponse cest Non uniquement quand la stable sera disponible. -
@acris Merci beaucoup pour cette réponse rapide ^^ Bon courage à vous (plein d'ondes positives) !
-
Hi.
When I get first boot after installing new beta the existing games works fine... But when I choose usage disk with roms bios etc I can't start any game.
If turn back to stable version everything works.
Pc x86_64
Pentiun(R) dual core 2.50ghz -
@bkg2k any way I can fix this manually in the interim?
-
@pagasios7 you should not expect some king of magic wand that would make the final release working with your rom disk.
This beta version is very close to the final release and is working for 99.99% of users, even though several bugs have been identified.Maybe you should start looking to the new bios and/or reset your configurations and/or reset your gamelist.xml
Can you tell us exactly what you're trying to run? Systems, cores, emulators, games, etc...
-
@updawg Unfortunately, b*mping retroarch to v1.7.6 caused a desync' between retroarch, our configgen and emulationstation since retroarch modified and added new screen ratios, so no, you can't do anything until next release.
-
@bkg2k Can't I enable a unique retroarch config per emulator in recalbox.conf and then just edit the retroarch config?
-
@updawg Yes you can try to play with retroarch configs
-
@bkg2k
Thanks for the response.
I know when a beta release is make some trouble.
I will try a lot solutions (I am old user and I till now never get issues again) but without results.
My main problem is when a choose any game for any platform when a press the button to get in automatically return to games menu.
And secondary i don't get sound.
When I choose internal storage device all works smoothly the same when I got back to stable version. -
Bonjour.
Petite question qui peut paraître bête, mais je ny connais vraiment rien. Si j'installe la nouvelle bêta en remplacement de celle de décembre, vais je devoir reprogrammer les modif faite?
Par exemple l'extinction propre du boîtier mega pi case (sage shutdown?) -
@pagasios7 Could you make a support archive from the Webmanager's support tab? Using the beta and your regular rom storage.
-
@urbanflo Oui, tu devras refaire la config.
-
@bkg2k
Yes but I afk now.
I post tomorrow -
@paradadf j'ai essayé aussi et quand je fais ça il n'y a même pas le cd qui tourne pour charger le jeu mais directement un écran noir avec retour au menu alors que quand je le met dans le répertoire des roms j'ai le cd qui tourne... dans tous les cas aucun jeu ne se lance