@voljega Merci pour la précision, même si la version 4.10 lançait son screen... depuis ce même SSD, juste qu'après ça ne démarrait pas, du coup je suis pas sûr de comprendre à quel niveau ça coince. Cela pourrait me faire changer de distri d'émulation par contre (même si Recalbox est celle que je préfère à la base).
L'emplacement µSD est inaccessible dans la Pi Desktop (compter 5-10 minutes de démontage/remontage), et le fait de justement avoir un vrai "disque" était un critère pour moi (usure et volume vs une µSD), en plus du multiboot (afin de pas avoir plusieurs Raspberry). Je vais un peu fouiller voir s'il y a pas moyen quand-même
[EDIT] J'ai trouvé un moyen tout simple, et ça se lance nickel : https://www.emogic.com/notes/recalbox_boot_usb_raspberry_pi_3
Best posts made by Gorgoth
-
RE: February 2019 Beta Version
Latest posts made by Gorgoth
-
RE: [RECALBOX 6 et 7.x] Problème de son sur machines 8 bits (NES non résolu)
@airdream Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Le problème c'est posé de base dès l'installation sans que je touche à rien (j'en suis à ma 5e installation Recalbox, je sais à peu près ce que je fais). J'ai tenté ensuite de bouger les réglages liés au son sans succès (remis ensuite par défaut), la fonction rembobinage est désactivée.
Je n'ai pas encore tester d'effacer le fichier de configuration (d'un autre côté, quand il était "neuf", il y avait déjà le problème). J'essaierai ce week-end.
-
[RECALBOX 6 et 7.x] Problème de son sur machines 8 bits (NES non résolu)
Bonjour.
De base, j'ai un petit souci depuis Recalbox 6 sous Raspi 3B+ (pas totalement résolu par la dernière version 7.1.1) : les consoles 8 bits que j'ai testées (NES, SMS, GB, GBC...) ont le son qui est foireux (grésille, s'estompe, se décale, etc.) bref ça casse le trip
Ma config :
Raspberry 3 B+
Pi Desktop (boot sur SSD)
Sortie audio/vidéo par l'HDMI
Alimentation 5V 3AAucune console 16 bits ou plus n'a ce problème. Je n'ai pas non plus le problème sur Raspbian ou KODI.
J'ai pu arranger cela sur Master System et GB en modifiant l'émulateur par un autre, par contre le problème se maintient avec tous les émus NES. Même en bidouillant RetroArch, je n'ai aucun résultat probant.
A part ça, super taf ^^
-
RE: Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze
Bonsoir, j'ai un petit souci avec la nouvelle version de Recalbox 6 sous Raspi 3B+ : toutes les consoles 8 bits que j'ai testées (NES, SMS, GB, GBC...) ont le son totalement foireux (grésille, s'estompe, se décale, etc.) bref ça casse le trip
Ma config :
Raspberry 3 B+
Pi Desktop (boot sur SSD)
Sortie audio/vidéo par l'HDMI
Alimentation 5V 3ALe signal de sous alimentation s'allume quelques secondes au démarrage, puis plus du tout. Le problème de son ne porte que sur les consoles 8 bits (GB, GBC, NES, Master System) et non 16 bits (SNES, Megadrive) et 32 bits (GBA).
Je n'ai pas non plus le problème sur Raspbian ou KODI.
A part ça tout baigne, super boulot ^^
-
@voljega Merci pour la précision, même si la version 4.10 lançait son screen... depuis ce même SSD, juste qu'après ça ne démarrait pas, du coup je suis pas sûr de comprendre à quel niveau ça coince. Cela pourrait me faire changer de distri d'émulation par contre (même si Recalbox est celle que je préfère à la base).
L'emplacement µSD est inaccessible dans la Pi Desktop (compter 5-10 minutes de démontage/remontage), et le fait de justement avoir un vrai "disque" était un critère pour moi (usure et volume vs une µSD), en plus du multiboot (afin de pas avoir plusieurs Raspberry). Je vais un peu fouiller voir s'il y a pas moyen quand-même
[EDIT] J'ai trouvé un moyen tout simple, et ça se lance nickel : https://www.emogic.com/notes/recalbox_boot_usb_raspberry_pi_3 -
@acris Bonjour, j'ai fait un essais de la beta seule sur mon RPi3B+, installé dans une Pi Desktop (avec démarrage sur Kingston SSD UV500 msata (SUV500MS/120G)), branché en HDMI et avec une alimentation 5V 3A.
Résultat : aucun démarrage (écran noir), même après 15 min. A noter que LibreElec et Raspbian ont démarré sans problème depuis le SSD lors d'une installation précédente via NOOBS (il n'y a aucune µSD) - lors de cette ancienne installation, Recalbox 4.10 (pas RPi3B+ donc) lançait juste son écran multicolore, ce qui est déjà plus que la beta. J'ai installé la dernière beta de Recalbox avec Etcher (dernière version également). Voilou :3 -
@acris Merci beaucoup pour cette réponse rapide ^^ Bon courage à vous (plein d'ondes positives) !
-
@bkg2k Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter cette beta dans le répertoire "OS" de NOOBS pour installation en multi-boot sur un RPi3B+ (Raspbian/Recalbox/Libreelec).
Je précise que j'ai pas mal chercher ici et sur le web, et je n'ai trouvé aucune info qui réponde à ma question, or prendre l'image et la mettre dans ce répertoire de NOOBS ne sert à rien : elle n'est pas reconnues et n'apparaît pas dans la liste des OS.
Il y a bien un tuto pour la version 4.10 de Recalbox (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-un-dualboot-raspbian-recalbox ), mais elle ne marche pas avec un 3B+, d'autant que le fichier à télécharger n'est pas une image mais un ensemble de répertoires à copier-coller (ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/tag/4.1.0 ) : cela s'installe bien via NOOBS mais Recalbox ne se lance pas (logique, puisque c'est un version RPi3 tout court.
J'ai essayé de "convertir/graver/copier-coller" l'image de la beta, mais sans aucun succès. Merci par avance pour votre réponse (et désolé si la solution a déjà été postée quelque part : j'ai vraiment passé des heures à chercher et tester différentes approches).
PS : je suis sous Windows 10